Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

Mairie la veille ?

Morgane, le 20 Novembre 2022 à 16:10 Publié dans Cérémonie de mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes en plein dilemme, nous nous marions le 19 août 2023.
J'avais prévu la marie à 15h et l'église a 16h mais Mr n'est pas emballé car il souhaite me découvrir à l'église. Sachant que la marie nous avons rien prévu de spécial, alliance, entree en musique, sortie tout se déroulera à l'église.. On se disais pourquoi pas faire la mairie la veille avec parents et témoins seulement.. Des mariées dans mon cas ?? 😬😬

23 Réponses

Activité récente par Cece, le 28 Novembre 2022 à 22:19
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on se marie en Novembre 2023 et comme les jours sont plus courts, on a décidé de faire la Mairie le Jeudi avec nos parents et frères/soeurs. Ensuite nous irons au restau en toute simplicité. Ainsi, nous pourrons profiter du domaine (qui se trouve à 1h de la Mairie donc pas pratique) tout le weekend qui suit sans avoir à prendre la route et perdre du temps (cérémonie laique). Je fais faire deux robes avec deux styles complètement différents, c'est le moment de se faire plaisir 🙂

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ma sœur a fait son civil le vendredi en petit comité et le religieux le samedi avec tout le monde. Pour son mariage civil, j'ai eu l'honneur de lui faire sa robe qui n'avait rien à voir avec celle qu'elle avait le lendemain.
    Pour ma part, nous avons fait le mariage religieux pour nos 1 ans de mariage civil jour pour jour (l'ayant fait pendant la période Covid). J'avais donc 2 robes différentes (celle pour le civil que j'ai fait et la belle grande robe de princesse pour le religieux).Pour le religieux, mon mari m'a découvert sur le parvis de la mairie en même temps que tout le monde.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire pareil au début mais finalement l’idée d’avoir 2 dates de mariage me gêne. Car je me suis imaginée dire ma date de mariage, voire l’écrire ou le lire sur les papiers officiels et que ce soit pas la date ou je fête mon mariage (et donc où il y aura la cérémonie laique). Donc un peu pareil pour mairie/église.


    Sinon, il faudrait se changer entre la mairie et l’église ! Mettre une combinaison ou robe courte pour la ceremonie a l’église et robe de mariée pour l’église.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 25 août 2023 en comité restreint et le 23 septembre avec tous les proches . pas de règles, je pense dans votre cas que c'est une demande de votre futur et que sa demande est légitime et je dirais même que ça prouve qu'il est investi.. il souhaite vous découvrir c'est génial

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec votre chéri :p

    Le mien n'est pas très emballé à l'idée de séparer (je ne sais pas pourquoi), alors on fera tout le même jour. Mais j'hésite à me changer entre la mairie et l'église ou à faire une découverte avant.

    Après, une cousine m'a dit que de toutes façons, même en ayant déjà vu ma tenue avant, l'entrée dans l'église était quand même pleine d'émotion. Et je pense que j'ajouterai une traine dans l'église si je ne change pas de tenue, ça fera un twist Smiley smile

    Mais si vous avez la possibilité de faire votre mariage la veille, je pense que c'est une bonne idée !

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté on a fait la mairie le vendredi et l’église le samedi.
    Je pense que c’est vraiment un gros stress en moins et se découvrir à l’église c’était top Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même pas pareil à la mairie et à l'église 🙂 Nous on ne pouvait pas avancer l'heure de la mairie, sinon on aurait fait le même jour aussi.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La découverte à l'église fait rêver. Mais je préfère que tout se fasse le même jour. Et puis je me dis que quel que soit le lieu où il me découvrira il ne pourra que être 🤩
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi c'est simple, notre mariage c'est le jour de l'Eglise, la mairie ça n'a absolument aucune importance pour moi. ^^

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous ça sera aussi la mairie la veille. Chez nous les mariages sont à 14h à la mairie, et pour l'Eglise c'est 15h ou 16h. Je ne voulais pas 16h car ça repousse trop le repas (le temps d'aller sur le lieu de réception il sera pas loin de 17h, vin d"honneur jusque 19h environ, apéro puis repas. Au delà les gens en ont marre et un repas qui traîne ça fait suer tout le monde!). Sauf que faire la mairie à 14h et l'Eglise à 15h c'était trop court car je devais changer de robe. Inconcevable pour moi que mon fiancé me voit avant mon entrée dans l'Eglise! Donc on fera la mairie la veille, avec juste nos mamans et nos témoins. Et ça nous fera moins courir. Une fois fini on boit un coup et on file installer nos déco de table, urne et compagnie sur le lieu de réception, puis retour maison et groooooos dodo pour être en forme le lendemain. Pour moi c'est l'idéal ^^

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous aussi la question s’est posé du coup on fait la mairie le matin a 11h avec parents sœurs et témoins avec des tenues plus classique et église l’après midi avec tout les invités et ma robe 🥹
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui c’est une bonne idée 🙂 et vous serez plus tranquilles comme ça plutôt qu’en enchaînant les 2!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve très bien de faire sur deux jours. C'est moins de stress et ca fait d'une certaine façon 2 fêtes de mariage. 😉
    Nous on fait le mariage civil le 13 janvier et la cérémonie laïque le 1er avril 2023.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie à la mairie un jour différent de l’église nous aussi. Du coup, on portera deux tenues différentes
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est une bonne idée de se découvrir à l'église. Par contre moi ça m'aurais fait bizarre de faire sur deux jours, car du coup aucune idée quel jour considéré comme l'anniversaire de mariage. Finalement on fait que la mairie, mais si on faisait les deux j'aurais fait la mairie tôt le matin et l'église vers 16h effectivement pour avoir le temps pour les préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ça peut se faire mais moi perso j'aime pas car je souhaite que tout le monde viennent à la mairie

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai préféré tout faire le même jour pour avoir une continuité de la belle journée et des tenues.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est une bonne question, je me suis posée la même. Finalement je ferais tout le même jour
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est se qui était prévu pr nous avec témoins parents et fratrie seulement. Vendredi mairie et Eglise samedi. Avec le COVID on a fait en deux fois mais avec 2 années d'écart mais si c'était à refaire on serait resté sur la même formule. On profite d'avantage. Et ça permet de faire deux mariages deux ambiances. La mairie sans chichi pour nous bien habillé mais c'est tout. J'avais prévu une petite robe blanche simple avec veste en jean et mon mari un jean brut chemise et vest costume. C'était plus intime.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée, avec une robe pour le civile complètement différente ce sera parfait
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,
    C’est exactement ce que nous avons fait : je rêvais d’une entrée dans l’église au bras de mon papa, nous nous sommes découverts devant l’autel, c’était vraiment un instant magique 🥰 .
    Nous nous étions unis civilement la veille entourés de nos parents et témoins.Je ne regrette absolument ce choix.Bon préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ça très bien. Ça permet d’être plus détendu le samedi. Moins dans le rush.
    Il faut juste que les invités présents à la mairie puissent se libérer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration