Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Curieuse Septembre 2013 Puy-de-Dôme

Mairie le matin et cérémonie après midi

Virginie, le 30 Novembre 2012 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous et à toutes,

A quel heure faites vous votre ceremonie de mariage?

La ceremonie civile et le matin pour ma part et religieuse l'apres midi, petit soucis pour savoir quoi faire entre surtt avec des invité venant de loin???

17 Réponses

Activité récente par Julie, le 6 Avril 2015 à 22:45
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Ns faisons la mairie a 11h et l'église a 16h. Comme ns serons environ 40 à la mairie ns faisons un déjeuner dans le jardin de beau papa. Et ensuite direction l'église. Entre tps je me serai habillée Ac Ma robe...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je souhaite me marier à la mairie le matin en petit comité (parents, grands-parents, frères et soeurs qui seront nos témoins +/- 20 personnes) ensuite on les invitera à la maison on mangera des pains surprises et l'après-midi j'espère en fin d'après-midi à l'église car je souhaite porté une robe toute simple pour la mairie et mettre ma belle robe pour l'eglise afin que tous le monde ainsi que mon conjoint et la surprise de me voir pour la première fois Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme chose pour nous: mairie a 11h30 et eglise a 14h30.
    Nous avons decide de laisser quartier libre a nos invites pour dejeuner ou visiter Lyon. Ou les deux !
    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons bien séparer les deux genre une semaine la mairie en petit comité puis la semaine suivante l'église avec toutela famille.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Garonne
    Mélimélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie,

    J'ai vu que tu t'étais mariée (Félicitations tous mes voeux de bonheur!) depuis le message et tu vas peut être pouvoir m'aider.

    Les horaires de nos cérémonies sont plutôt semblables et je voulais savoir comment s'était passé ton organisation entre la mairie et l'église?!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 14h30 la mairie et 15h30 l'eglise !!

    Le matin, préparation tranquille avec mes amies et ma mére

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Puy-de-Dôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    11h30 mairie et 15h30 eglise

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha c'est cool ça même pour toi ça te laissera un peu le temps de te reposer faire ce que tu as envie de faire etc... Moi je pense pas que ça sera possible et du coup pendant 4h que vais-je faire Smiley sad

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée Août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour répondre à Sab's sa se fera automatiquement car beaucoup de nos inviter vienne de tours,et nous sais assez cool une fois installé ils reviennent quand ils veulent...Et pis il peuvent s repose un peu..

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu comptes leur demander comment ? enfin j'oserai pas leur demander bon merci d'être venu maintenant vous partez et revenez à 19H enfin je sais pas :s

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée Août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie le 10 aout à 13h30 à la mairie et 14h30à l'église,je pense que l'on sera sorti de l'église à 15h30 alors k ai demander au inviter d'aller s'installer tranquilement à leurs hôtel et aprés revenir à la salle

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je trouve aussi que la solution de Alexandra est pas mal pour faire patienter les invités entre la céremonie civile et religieuse.

    Pour ma part la ceremonie civile aura lieu à 15h00 et le VH commencera à 19h. Que faire entre les deux ? Big question ... des photos dans un parc mais bon (4H pour faire des photos mouais...), ensuite j'ai pris une animation qui sera devant ma salle c'est un groupe folklore oriental du coup vers 18h je pense que nous irons directement au domaine et nous essayerons de "patienter" comme nous le pourrons avec le groupe, j'éspère que ça ira et qu'il y'aura une grosse ambiance mais c'est vrai que tout est encore flouu...

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La solution d'Alexandra est la plus adaptée et je pensais aussi à faire un petit repas entre les 2 cérémonies.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Virginie,

    Voici une autre mariée dans le même cas que toi !

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/occuper-les-invites--t38937

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La solution que te propose Alexandra est sympa, faire une première partie en petit comité et après avec tout le monde

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être ne pas inviter tout le monde à la cérémonie civile. Juste vos proches, parents et témoins, et faire des photos de groupe entre deux. Vous pouvez faire un apéritif pour le repas du midi, ou un bon goûter pour vous préparer à la cérémonie religieuse. Mais si tu nous donnes les heures, on pourra plus t'aider pour trouver des activités.
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peux nous dire précisément à quelle heure est la cérémonie civile et aussi la cérémonie à l'église ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration