Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

HELLO
Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor

Mairie - mariage (peut etre une solution de secours)

HELLO, le 4 Avril 2020 à 09:21 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


je suis entrain de regarder le double de mon attestation sur l'honneur pour le dossier mairie

et je vois vous résider ...... ou avoir un de nos parents qui réside dans la commune...

je pense aux mariées qui ont du annuler leur mariage non par choix mais par obligation si vous pouvez pas change de mairie et vous marriez dans la mairie ou réside un de vos parents.

Moi je tenterai le coup celui qui tente pas ne saura pas cela peut etre une solution de secours si vos prestataires vous suivent et si vous désirez maintenir votre date. Les mairies sont fermées mais moi je correspond avec la mienne par mail.

Bon courage les filles et gardons espoir




15 Réponses

Activité récente par HELLO, le 4 Avril 2020 à 11:08
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une vraie galère je vous comprends et les dates nous sur les verres à biere les mignonettes ectccccc nous si cela arrive et bien tant pis on garde les memes dates cela ferait trop de frais et le reste boissons etccc j'essaierai de revendre autour de moi peut etre que vous pouvez aussi faire cela pour d'autres mariages ou personnes de votre entourage.


    bon courage également à vous



    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ça je connais, nous c'était pour samedi prochain donc bien sur que tout était acheté et prêt, donc ba on perd nos dragées (enfin M&M's), le cidre, la bière, et j'ai un doute pour le rosé et le Crémant/Clairette est ce qu'ils vont se converser ... Le rosé j'ai les deux sons de cloche. J'ai des bonbons qui périme avant la prochaine date, je réfléchi pour tout ce qui est daté au 11/04/2020 aussi. Enfin bref c'est très galère, déroutant et ça coûte de l'argent Smiley sad

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous il acceptera je pense cest marqué dans notre contrat mais il rembourse pas non plus nos arrhes....Smiley cry elle est dur votre proprio de salle !!

    nous par contre si c'est annulé on avait déjà acheté le champagne le vin les dragéess etccc tout sera perdu ou à revendre

    nous croisons donc les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    2022 c'est sur que ça fait loin !! Nous la proprio de la salle nous a dit "hors de question de déplacer à 2022 et encore moins de rembourser" enfin si, haa on pouvait déplacer en 2022 mais il fallait repayer toute la salle donc 2650e ...

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends que vous soyez dégoutés si cela doit nous arriver nous serions pareils car nous 2022... faute de places au manoir

    Bon courage

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Voilà vous avez tout dit moi je donnais juste une idée qui peut etre possible à voir !

    chacun organise son mariage comme il veut nous on accepterait de se marier plus tard si mairie peut pas mais si site du mariage et traiteur acceptent car plus de confinement nous garderons cette date . ce sera symboliquement nous ferons comme si on se mariait car pas le choix cela peut paraitre insensé à certaines tant pis

    on garde espoir c'est dans 3 mois tout dépendra aussi du civisme des gens

    bon courage à vous aussi


    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur chacun son point de vue, bon pour nous ça ne change rien pendant le confinement les mariages c'est non sauf militaires.

    Nous avons bien faillit passer à coté d'un report non pas à cause de la mairie mais à cause de notre salle qui refuse le remboursement et qui ne nous a proposé que très très peu de dates en hiver 2021 nous sommes dégoûtés.

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je parlais pas pour avril mais à compter de mai on sait que pour avril cela va pas le faire.


    apparemement c'est pas ,national mais par préfecture

    Nous si le confinement est terminé et que nous pouvons pas en mairie quand meme mais quer le manoir nous suit et le traiteur aussi nous le ferons quand meme.

    Nous nous passerons symboliquement les alliances sur le site du mariage et nous ferons la fete et nous irons nous marrier plus tard à la mairie si les prestataires annulent tout nous le ferons plus tard en 2022 car le manoir ni le traiteur ne remboursent nos arrhes mais acceptent de décalés les dates sachant que été 2021 est complet

    Je sais que certains me diront que nous sommes débiles mais nous ferons ce choix et c'est notre choix . Qu'on se marrie à la mairie en juillet ou en octobre peu importe du moment que nous ayons tous ,nos invités le jour que nous avions décidés et eux comptent beaucoup sur nous certains ont pris leurs vacs en fonction et nousle manoir est réservé 3 jours et puis le 14 c'est férié.

    Nous marrier pour nous c'est important mais nos invités aussi sont importants à nos yeux

    alors croisons les doigts que tout aille mieux pour l'avenir



    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Gwenoline,
    Je comprends ton point de vue mais c'est quelque chose de très personnel. On peut très bien avoir envie de searier civilement quand même et ce même entre 4 yeux et ce, même sans être à militaire. Parfois reporter le mariage n'est pas envisageable ou même pas possible du tout, alors que la fête peut se faire une semaine, un mois ou un an plus tard 😉 tout ça n'est qu'une question de priorités et de points de vue !
    Bon courage en tous cas, c'est une période difficile..... ❤️
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas ce que ça changerais, pour nous ça devait être samedi prochain que se soit ma mairie ou une autre se sera non c'est national. Et puis perso où je peux me marier et faire la fête derrière ou rien, ça ne sert pas à grand chose de passer à la mairie juste pour se dire oui entre 4 yeux (sauf bien sur pour les militaires)

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    C'est bien ce que je pensais pour les mairies alors pourquoi certaines mariées nous disent que c'est annulé par décision de mairie alors que d'autres mairies ayant la même préfecture disent comme la mienne qu'ils sont autorisés si on est plus confiné c'est ce qu'ils ont reçu à dire à leurs administrés. Savez-vous si une préfecture qui dit mariages annulés jusque fin mai peut annuler sa décision si il y a plus de confinement ? et que le gouvernement réautorise les mariages . Moi je me marrie en juillet donc je garde espoir mais pour celles de mai ....comme un de mes amis car sa mairie lui a dit qu'elle autorisait si plus de confinement et pas le préfet allez comprendre le vrai du faux.

    Donc voilà comme vous dîtes on prend le risque ou non ?. à nous de voir bon moi c'est tout vu sinon c'est 2022 donc si mon optimisme ne sera plus d'actualité en juillet ben on verra pour 2022 en attendant j'espère de tout coeur que la situation va s'arranger c'est tellement triste.

    et comptez sur le civisme des gens et restez chez soi.

    Bonne journée


    vous vous marriez en 2099 vous avez le temps Smiley laugh



    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La décision de célébrer ou non les mariages ne dépend pas des mairies qui doivent suivre les décisions administratives via la préfecture. Une mairie ne peut pas décider de célébrer un mariage si elle n'en a pas l'autorisation tout comme elle en peut pas décider de ne pas le célébrer si cela est autorisé.

    La position variable actuelle des mairies n'est que le reflet du flou dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui. Certains préfèrent rassurer, d'autres mettre en garde mais personne ne sais quoi que ce soit aujourd'hui......... de l'aveu même de notre premier ministre.


    Entre l'optimiste et le pessimisme, il y a le pragmatisme.

    nous sommes aujourd'hui, début avril, à environ 500 morts par jours sans compter les ephad (environ deux gros avions qui s'écrasent par jour) et le pic n'est pas encore atteint. Si le pic est atteint mi avril (supposition) il faudra laisser passer "le plateau" et attendre une décroissance significative avant d'envisager une sortie progressive du confinement, ce qui peut nous amener à fin mai en étant optimiste. La sortie du confinement sera probablement très progressive et je doute que les rassemblements pour les mariages soient la priorité.


    Fort de ces incertitudes, jusqu'en juin, c'est quitte ou double.

    Vous pouvez anticiper un report afin d’être plus serein et d'envisager un mariage dans des conditions optimales....... en prenant le risque de vous mordre les doigts si les mariages sont autorisés à la date initiale.

    ou

    Vous pouvez prendre le pari de maintenir au risque de devoir vous marier uniquement à la mairie avec vos parents et témoins ou de devoir reporter en catastrophe avec un choix de date disponible de plus en plus limité.


    Bon courage dans ces moments difficiles.

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi ma mairie fera les mariages dès confinement fini elle annule rien mais certaines mariées leur mairie a déjà annulé donc peut etre que dans une autre mairie cela peut le faire vu qu'on peut se marier dans la mairie ou un de nos parents réside Smiley smile bon week end

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr pour vous Smiley smile merci !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas concernée puisque mon mariage est prévu en 2021, mais j’espère que la situation s’arrangera pour toutes 🙏🏻 C’est vraiment pas facile un mal pour un bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration