Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Loire Atlantique

Mairie matin et après midi église

Jessica, le 6 Décembre 2023 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J'ai un soucis d'organisation. Nous passons le matin à la mairie à 11h15 (celle ci ne fait pas de mariage l'après midi) et à l'église qu'à 14h.
Le relais entière Mairie et Église est long et vis a vis des invités je suis gênée...
La Mairie et l'église sont a côté (2min à pied). Je voulais mettre les photos de groupe a ce moment là, mais il n'y a aucun endroit sympa ! Le lieu de réception se trouve a 20km. Et les 3/4 de nos invités ont 900km à faire, ne sont pas a côté pour rentrer entre les deux !
J'ose pas demander à la mairie s'il y a possibilité de faire un début d'après midi ...
Merci de vos lumières.

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 10 Décembre 2023 à 01:24
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous nous marions à la mairie à 11h et à l'église à 15h. L'église est aussi à 2 pas de la mairie. On a réservé une des salles municipales pour faire un apéritif. Le restaurant qu'on a choisi pour le soir peut aussi s'en occuper.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rhaaa, dommage. il est vrai que cela est plus compliqué du coup...

    Du coup, effectivement, faire une sorte de petit brunch ou vous pourriez prendre les photos tous ensemble, ça peux être un moment ultra sympa !

    pas obligatoirement un truc en mode gros buffet tout ça, plutôt petite collation qui permette a tous de "tenir" jusqu'au VH..

    On peux penser à un bar à sirop, des rafraîchissements, des biscuits, des fruits coupés, des minis viennoiseries...

    en tous cas, "rentabiliser" ce moment peux être top, s'éviter la longue séance de photo post-église ou tout le monde, passé ce moment d'émotion à plus envie de se retrouver ensemble que suivre un protocole c'est surement une bonne option !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y aurait pas possibilité de louer une salle genre salle des fêtes et de faire un petit buffet (en commandent par exemple à un traiteur de supermarché ou en préparant à l’avance des choses comme cake, tarte etc que tu peux congeler.
    Ça ferait passer le temps. Si ça rentre dans votre budget ça peut être une solution.
    Ou chez toi s’il y a de la place.

    De toute façon il faudra que les invités puissent manger. Tu peux aussi leur indiquer des restos dans le coin.
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, cela peut être une solution. Pas forcément celle voulu, mais nous n'aurons peut être pas le choix. On voulait profiter un maximum de tous le monde étant donnée qu'ils viennent de loin.
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, nos familles et témoins sont l'autre bout de la France.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre solution, se marier en 2 temps …. Si tes témoins et parents sont proches pourquoi pas avoir ce moment privilégié avec eux ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est obligatoire de se marier à la mairie de son lieu de résidence sauf dans une autre ville où résident des proches notamment les parents. Les parents devront alors rédiger une lettre pour justifier le lien de filiation et joindre un justificatif de domicile.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Jessica !

    Cela ne pose absolument aucun problème de faire la mairie le matin et la cérémonie religieuse l'après-midi. Recommande aux invités des restos ou brasseries où ils pourront se rendre pour se restaurer le midi et tout ira bien ;-)

    Si la mairie t'as déjà indiqué qu'il n'y avait pas de mariage l'après-midi c'est peut être délicat d'insister...

    Pour les invités, tout dépendra de la taille de la mairie si tu peux inviter tout le monde ou non.

    Bons préparatifs :-)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux toujours demander. Smiley smile
    Sinon, faire la mairie avec les intimes et l'église avec tout le monde ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que me concernant je n'ai pas pu choisir l'heure, et j'aurais été bien embêtée dans ta situation également ! Après si tes invités sont informés longtemps à l'avance, cela leur permet peut-être de s'organiser en fonction (air b n b ou hôtel entre les deux puis photos et église ?) ; tu peux toujours voir auprès de ta mairie mais à mon avis ce n'est pas gagné... Ou voir dans une commune toute proche, il n'est en effet pas obligatoire de se marier dans sa commune de résidence, et généralement, les mairies ne refusent jamais un mariage... Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça ne coûte rien de demander! Moi je tenterai le coup! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration