Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour De Mon Coeur
Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir

Mairie : obligation de citer nos métiers?

Mamour De Mon Coeur, le 23 Avril 2015 à 02:23 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde.

j'explique pourquoi j'en viens à cette question :

La première fois que mon chéri s'est retrouvé au chomage, il s'est fait critiqué de tous les côtés par sa famille, même sa mère, sa soeur... Comme ci que le chomage était une partie de plaisir!

De nouveau au chomage depuis plusieurs mois, il a repris une formation professionnelle qu'il termine courant mai.

Cependant nous avons fait le choix de ne le dire à personne, en les laissant croire qu'il est toujours à son ancien emploi, afin de lui éviter de nouveau les commentaires désagréables qu'il a pu entendre auparavent. Et puis je pars du principe que nous vivons tous les 2, donc ça ne concerne que nous.

Il est stressé à l'idée de ne pas retrouvé d'emplois rapidement, et devoir rendre notre dossier de mairie en inscrivant "sans emploi".

Je me posé donc la question de savoir si le maire à l'obiligation de citer nos métiers lors de la lecture des textes...

Merci de vos réponses.

27 Réponses

Activité récente par Peron, le 24 Avril 2015 à 09:18
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue c'est pas une partie de plaisir d'être au chomage,et se prendre des remarques par la famille c'est vraiment abusé!

On ne choisis pas de perdre son emploi,sa peut arrivé à n'importe qui,au vu du nombre de chomeur en france...alors pourquoi jugé? c'est quelque chose que je ne comprend absolument pas!

Pour ma part je suis au chomage aussi,mais on ne m'a pas demandé ma profession,ni à mon conjoint d'ailleurs,sa doit dépendre des mairie,mais on ne nous à ni posé la question et nous n'avions pas non plus d'endroit ou le mettre dans le dossier!

Sincèrement amusé vous au contraire,mettez un metier que vous revez de faire,un truc un peu décalé,au moins sa sera drole,et si le maire en parle sa fera beaucoup rire l'assemblée! ^^

il faut le prendre sur le ton de l'humour,et dire aux gens que c'est votre coté un peu foufou... mdrrr

Ne vous prenez pas trop la tête,ce qui compte c'est votre mariage,le métier que vous faites c'est qu'un détail.

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais marquer "princesse tatoueuse" mdr
    Non vous pouvez noter ce que vous voulez =)
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble bien que personne ne va vérifier si ce qui est écrit dans la case métier est vrai, donc il peut mettre ce qu'il veut, pas de problème Smiley winking

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis mon métier que je voulais faire alors que a l époque du dossier j étais encore en cours Smiley winking tu t en fou fais toi plaisir magicien pirate !!! Je rigole mais qu il met un truc sans stress
    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'étais au chomage quand je me suis mariée je voulais mettre sans emploi et la secrétaire de Mairie m'a dit : si vous voulez mettez votre métier d'origine ( commerciale) sa changera rien au dossier et le jour J sa vous evitera d'y penser. Et cela m'a fait bcp de bien de ne pas entendre le "sans emploi" lors de la cérémonie c'est deja assez dur a vivre comme sa et c'est le plus beau jour d"une vie .... ( les gens sont tellements chiant quand on est au chomage il nous rabache sa toute la journée)

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est rassurant. Je ne pensais pas "qu'autant" de personnes "bidouiller".

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut mettre sont ancien emploi , a la naissance de notre 2 eme zommr venait d etre licencié , et il on mis leur ancien emploi
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Loiret
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis nos métiers respectifs et non pas au chômage ! C'est plus gratifiant et ça évite les regards tantôt méchant tantôt compatissant!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais demandent-ils un justificatif d'emploi ? Si non tu leur donne le métier qu'il exercait avant le chômage.

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Septembre 2015 Val-d'Oise
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi un des temoin est au chomage et j'ai mi son metier habituel... Mais j'ai regreter quand la nana de la mairie l'a dit: en faite vous mettez ce que vous voulez!!! Des fois on a des dresseur de tigre ou educatrice papillon!! J'aurai su avant j'aurai preparer une partir de rigolade!!!
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint est exactement dans le même cas... du coup nous avons aussi mis son "métier" sans mettre de nom d employeur car pas tellement envie que sur le livret de famille soit inscrit "au chômage".
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff franchement c est pas cool leur reaction... mais bon tu peux bien remplir le metier que tu veux tte facon c est juste pour la forme et non vérifié.. quand j ai rempli le mien j etais AMP.. Aujourd hui en procedure de reclassement ce n est plus le cas.. ba tant pi le dossier a été rendu donc bon Smiley winking
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup de toutes vos réponses. Avec un peu de chance il aura retrouvé quelque chose. Mais si ce n'est pas le cas, nous opterons pour "mentir un petit peu", afin qu'il se sente plus à l'aise.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Premièrement je trouve que la réaction de sa famille est vraiment nulle Smiley sad Perso pour avoir été au chômage 2 fois pendants 3 mois d'affilé ben non c'est pas une partie de plaisir :/ Certains se complaisent dans cette situation, certe, mais pour avoir travaillé à pôle emploi ce n'est vraiment pas la majorité eds demandeurs d'emploi qui sont heureux de leur situation. je trouve ce genre de réflexion tellement faciles et stupides... Après concernant le métier ils ne sont pas sensés vérifier donc moi je dirai comme les autres filles demettre son ancien métier. J'espère que ton chéri trouvera rapidement quelque chose Smiley smile

• Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est rassurant parce que perso j'ai pas envie de mettre chômeuse sur mon dossier de mariage !

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait tu peux ecrire ton metier de formation meme si tu ne travail pas en ce moment.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux demander à ce que ce soit pas dit.
    Nous personnellement on a pas demandé mais ils nous on dit que le décès du père et de la mère de mon futur ne sera pas dit lors de la lecture de l'acte de mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En regardant la publication des bans il y a marqué les emploi. Moi aussi ca me tracasse cette histoire parce que je suis au chômage mais en même temps je fais une prépa. Donc que marquer?? Chômeuse en prépa? Lol. Plus sérieusement, a moi aussi ca m'embête :-o sinon mon dernier emploi c'était gouvernante générale. Je demanderai à ma mairie :-)
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre le métier que tu veux bon peut-être pas astronaute lol un copain avait mis un.autre métier que le sien c est passé normalement
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, l'indication des métiers n'a aucune incidence. C'est uniquement pour les stars de l'Insee.
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on peut marquer "n'importe quoi" ils ne vérifient pas...
    J'ai mis "sans emploi" ca me saoule mais tanpis... J'ai pas osé mettre mon ancien métier et puis au moins je me souviendrais en regardant mon livret de famille mdr
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun justificatif n'est demande pour le dossier de mariage. Comme la plupart des filles je te conseille de mettre son ancien métier.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie ne demande pas de justificatif d'emploi (en tout cas pas la mienne)...il peut mettre son ancien emploi...

• Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de nos témoins a mis son ancien métier. Aucune obligation de mettre la profession en cours mais juste le métier qu'il exerce de manière général !
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le dossier, ils demandent le métier, pas l'emploi exercé au moment précis du mariage (il me semble) donc tu peux mettre son ancien emploi Smiley winking
    • Répondre
  • Amy_viv
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Amy_viv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne vérifie pas les métiers a la mairie. Dc tu peux mettre ce qui t'arrange.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'avoue ne pas pouvoir te répondre, mais peut-être que il peut mettre "en formation professionnelle " ça irait mieux ? Sinon écrivez son ancien métier, je ne pense pas que la mairie va vérifier si il a un emploi ou non.

(Bon je rapelle que je donne juste un avis, sans savoir sur ce point ) Le mieux serait d'appeler la mairie en demandant par hypothèse "si ton chéri était au chomage au moment du mariage, est-ce que cela poserait problème si il a mis en remplissant le dossier le métier qu'il faisait à l'époque ? "

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration