Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain

Mairie que avec les témoins

Dina, le 5 Avril 2020 à 09:29 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes
Avec ce malheureux virus beaucoup d’entres nous sont dans le flou totale et je vous adresse déjà tout mon soutien durant cette épreuve 💪🏻 Pour ma part notre mariage est prévu début décembre 2020 et on prévoit un plan B si jamais les rassemblements ne puissent se faire ou si on à tout simplement pas le temps de tout prévoir dû au confinement ou autre enfin bref... ma question est la suivante:
Est ce que vous connaissez des personnes (ou vous mêmes) qui se sont mariés seulement avec les témoins ? Comment l’avais vous vécu ? Quelle style de tenue prévoir ? Que ce soit volontaire ou pas j’aurais aimé avoir quelques témoignages s’il vous plaît parce qu’avec chéri on a du mal à se visualiser bien qu’on ne soit pas contre l’idée....Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire Bon courage à tous et à toutes ☀️☀️☀️

6 Réponses

Activité récente par Dina, le 5 Avril 2020 à 15:02
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon merci pour votre retour.
    Votre témoignage m’aide beaucoup et votre histoire m’a beaucoup touché.
    C’est une bonne idée je trouve de prévoir au cas ou de le faire en deux parties. Merci pour vos idées, je vous souhaite un heureux mariage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Dinoushka,

    Au départ, avec chéri nous devions nous marier civilement et religieusement le même jour. Mais courant juin 2019 j'ai eu un important problème de santé. Suite à ça, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil et de ne le faire uniquement en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour chéri ça sera son frère comme témoin et moi ça sera ma mère. Pour ce qui est de la tenue, même si finalement ça sera sur deux dates différentes, que ce soit la mairie prochainement et l'église quelques années plus tard, j'aurais ma robe de mariée. D'un point de vue personnel, je trouve inutile d'avoir une tenue pour la mairie et une autre pour l'église ou la Cérémonie Laïque.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour exactement c’est à cause de ce flou qu’on prépare un plan B, justement on a le temps de prévoir ça et pas être pris de court donc on en profites. Chacun voit après comme il gère les choses selon leurs situations
    Merci de ta réponse et de ta compréhension en tout cas 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut...
    Tu sais les futures mariées sont très stressées et tout le monde est dans le flou total.
    L'etat ne voulant pas faire paniquer les gens ils annulent les mariage au fur et à mesure ! Décembre on ne sait pas où nous en seront donc comprend les craintes de certaines même si c'est loin !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décembre c’est quand même dans 8 mois ....
    Si d’ici là les rassemblements sont limités ,alors autant reste confiné...

    Je suis d’accord que ça se fera progressivement mais dans 8 mois ça sera une histoire ancienne !
    Franchement je comprend même pas comment on peut se poser la question pour un mariage dans 8 mois .
    Dans ces cas là autant annuler tous les mariages de 2020 .....
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux chercher elopement sur Internet. Ça se fait de plus en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration