Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

Mairie, qui inviter?

Lena, le 26 Décembre 2019 à 06:37 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, la grande question se pose pendant la préparation de nos save the date: nous nous marions civilement mercredi 7 juillet 2021 le matin et nous faisons la cérémonie laïque + réception le samedi 10 juillet 2021.
Est ce que j’invite tout le monde le mercredi pour la mairie?
D’un cotée je me dis que ça gâcherai la cérémonie laïque du samedi le fait d’inviter tout le monde à la mairie trois jours avant ... et d’un autre côté j’aimerai que tout le monde soient là!Merci!!

30 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Décembre 2019 à 23:48
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais faire ça avec tes très proches. En effet, ça gardera la surprise pour le samedi et surtout, bcp de monde travaille le mercredi et auront du mal à se libérer.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Personnellement j inviterais juste ma famille la plus proche !!! Parents, frères sœurs et gd parents....
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend de tellement de cgodes
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est comme moi ahah on arrive vraiment pas à se décider ::
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment comme tu le sents! Parles en aussi avec ton futur !
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , pour nous le civil a été fait 6 mois avant le religieux en petit comité. Pour moi la cérémonie religieuse est la plus importante donc c est surtout à vous de voir
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna
    Nous avons programmé la cérémonie civile la veille du mariage et nous n’invitons que les témoins et nos parents et frères et soeurs. Nous voulions faire ça en petit comité et convier tout le monde le samedi et dimanche uniquement, c’est aussi plus simple pour les invités qui n’auront pas de congé à poser pour être là avant 😆
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Pour nous on se marie le 2 mai à la mairie, on a fait le choix d’être en petit comité car souvent la mairie a un côté très solennel et nous voulions quelque chose d’intimiste avec nos ultra proches, nous serons 20.
    Et puis 1 semaine p’us Tard le 9 mai on fait une cérémonie laïque où on sera 110 avec la grosse réception pour fêter tout ça! Personnellement l’idée de séparer les 2 me plait beaucoup!
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend de ce que tu veux et d'où viennent tes invités... Notre mariage civil a lieu 3 mois avant le religieux, on savait qu'on voulait faire qqch de vraiment cool et intimiste pour le civil, et nous avons aussi bcp d'invités qui sont vraiment loin, et on ne voulait pas les forcer à faire 2 fois l'aller-retour, du coup on a invité juste nos parents et nos amis proches qui habitent dans le coin. Ça nous fera un petit échauffement tranquille avant le "vrai" mariage en avril Smiley winking Ça dépend donc de ton budget (si tu invites bcp de gens qui viennent de loin il faut les accueillir), de ton programme (si vous voulez faire une grosse teuf ou juste aller boire un verre décontracté), de la capacité de la mairie et de tes souhaits Smiley smile
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas faux ça ! Et je vais demander la capacité de la mairie aussi
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ça t'aidera dans ta réflexion Smiley winking

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Non je la connais pas mais on ira se renseigner la semaine prochaine ☺️
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus "si" Tu invite tout le monde pour la mairie faudrait aussi qu'il se nourrissent double frais 😅
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Nous nous faisons tout le même jour, donc il y aura tout le monde et la mairie peut accueillir 70 personnes donc pas de soucis.

    Connais-tu la capacité de ta mairie?

    A ta place, je ferais que la famille proche (parents/frères/sœurs) et les amis les plus proches...

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord ! Si c’était trois mois après j’aurai invitée tout le monde ! Mais là tout est dans la même semaine
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout est dans la même semaine donc ça va, moi personnellement je le prendrait pas mal que l'on m'invite que pour la cérémonie laïques 😊
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi personnellement je voulais faire comme toi mais mon père voulais un grand mariage. Mais voilà ce que j'aurais fait, mairie avec les témoins et membre très proche de la famille avec une petite collation après, avec une jolie petite robe ou une jolie combinaison et l'église j'aurais mis LA ROBE😍


    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc pour l’effet surprise je n’invite que la famille à la mairie ?^^
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait😁 et là tu met LA ROBE 😊
    • Répondre
  • Sylviane
    Mariée Débutante août 2021 Yvelines
    Sylviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je te dirai de te mettre à la place de tes invités. Est-ce que parmi eux il y a des gens dont tu es vraiment proche et qui seraient déçu d'être mis de côté ? Nous on fait tout le même jour mais on a dit à nos invités que chacun se sente libre de venir à la mairie ou pas, du moment que ce n'est pas un désagrément dans son organisation. (Mairie le matin - église fin d'après-midi à 1h30 de là)
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! C’est l’effet surprise que je veux ! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu veux l'effet surprise pourquoi pas tout le monde au mariage laïques et la famille a la mairie.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le budget ça va !Smiley smile là c’est vraiment un choix dur du coup ... j’ai peur de regretter qu’il n’y ai pas tout le monde ... je sais pas je suis partagé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il faut voir aussi ton budget car ça a un coup, sinon peut être que tu peux faire la mairie en toute intimité avec tes proches vraiment proches et le reste le samedi ? Smiley smile

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Justement je ne sais pas si on veut tout le monde ou pas pour la mairie ! On est très partagé !
    Et je ne veux pas regretter non plus
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse!
    Tu as tout à fait raison !!
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est à toi de voir cela va aussi avoir un impact sur ton budget si tu vas prévoir des boissons ou autre le mercredi ! Moi j’ai opté pour la mairie le matin en comité très restreint (témoins parents oncles tantes) et ensuite cérémonie religieuse avec tous le monde. Pour mon cas c’était une volonté d avancer la mairie pour pas qu il y ai tous le monde justement et toi est ce ton cas ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne pense pas que ça gâchera la cérémonie laïque parce que ce sont deux cérémonie bien différente... Smiley shame

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne vois pas en quoi la mairie gâcherait la cérémonie laïque, ces deux cérémonies étant tellement différentes ! Même si pour certain(e)s ce n'est qu'une formalité administrative, c'est quand même à la mairie que vous serez officiellement mari et femme, si en plus ça te tient à cœur que tes invités soient présents, ce serait dommage de te priver d'eux 😊
    À titre personnel, j'ai été finalement plus émue à la mairie qu'à l'église, donc bien contente d'y avoir convié tout le monde !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faisons aussi la mairie la veille de la ceremonie laïque et il n'y aura que la fzmille proche et nos témoins !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration