Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Futurs Mariés
Mariée Pro Juin 2016 Vendée

Mairie qui rentre avec qui?

Futurs Mariés, le 4 Février 2016 à 10:45

Publié dans Cérémonie de mariage 54

Voilà nous ne nous marions qu'à la mairie. Et mon futur me dit que le marié doit rentrer en 1er avec sa maman, puis moi aux bras de mon papa. Mais je pense que c'est à l'église que ça se passe comme ça. Pour celles qui savent ou qui sont déjà mariées, qui rentre en 1er? Les futurs mariés rentrent t...

Voilà nous ne nous marions qu'à la mairie. Et mon futur me dit que le marié doit rentrer en 1er avec sa maman, puis moi aux bras de mon papa. Mais je pense que c'est à l'église que ça se passe comme ça.

Pour celles qui savent ou qui sont déjà mariées, qui rentre en 1er?

Les futurs mariés rentrent t ils ensemble une fois que tout le monde est entré dans la mairie?

Et qui sort en 1er?

54 Réponses

• Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah c'est cool pour la musique

nous elle nous a rien demandé et on y a pas pensé sur le moment

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol ou c'est moi qui m'embrouille

ok merci

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils vont distribuer des ballons déjà gonflés? à l'hélium?

ils vont être stocké où en attendant?

question bête mais dont je me pose la question avant

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah ouf je suis soulagée

merci!

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok merci

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bah voilà je suis dans la même situation que toi du coup j'ai envie de rentrer avec mon futur époux et mon fils à mes côtés
    , les 2 hommes de ma vie

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense aussi que C a l'église la mairie tu fait comme tu veux ma cousine qui C marié cet été il on fait une entre avec leurs témoins avant et eux deux apres c'était super sympa. Pour nous je ne C pas trop encore je C que ma belle sœur voudrais que sont frère rentre au bras de sa mère moi sa me dérange pas en soit mais pour ma part je veux pas rentrer au bras de mon père car ma mère veux aussi mi accompagné il sont divorcés et du coup je veux ni l'un ni l'autre donc je pense soit rentré toute seul soit peu etre au bras de mon fils et ma fille ou que mon fils ou que ma fille galère

• Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les invités en premier ensuite le marié et sa maman et ensuite la mariée avec son papa.
    Comme à l'église en faite ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui tu peux tout faire :-)
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la mairie c'est comme bon vous semble ! Nous on fait une cérémonie d'engagement à la place de l'église et où y aura le cortège traditionnel integral mais à la mairie on fait le "petit" cortège : chéri et sa maman puis moi et mon papa.
    Pour la sortie, les témoins en premiers car ils distribuent les ballons pour le lâcher et nous en dernier, derrière mes parents
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui !J'ai du mal m'exprimer mais oui vs rentrez à la fin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on peut choisir des musiques donc on en aura une pour entrer, une pour l'échanges des alliances et une pour la sortie, la seule contrainte c'est que ça doit être sur CD original car la chaone hifi est vieille. Mais oui aucun soucis, c'est eux qui ont proposé quand ils ont vu sur le dossier qu'on faisait l'échanges des alliances à la mairie. Et pourtant on est une grande ville. On y retournera 15j ou 1 mois avant pour reposer bien les questions et tout caler. Si tu n'as pas envie ne le fait pas. Au pire rentre seule au début et attend que ton homme arrive, c'est votre mariage, fais comme tu le sens

• Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de règles à la mairie, faites ce qui vous fait plaisir! Nous à la mairie on est rentrés ensemble et en dernier, comme ça les invités nous on vu passer (et pleurer pour ma part!). Par contre nous on avait aussi une cérémonie laïque où les témoins sont rentrés deux part deux puis ma mère avec le père de mon mari puis mon mari avec sa mère et moi en tout dernier avec mon père. Si tu as envie de faire "comme à l'Eglise" rien ne t'en empêche. Mais si tu te sens mal à l'aise, fait autrement, il faut que ton coeur soit léger le jour j!

Concernant la sortie, une fois le mariage finit, tout le monde applaudit, la musique de sortie commence et les invités commencent à aller dehors. Vous deux et vos témoins allez prendre le temps de signer, de dire quelques mots au maire et ils vont sortir aussi. Les mariés sortent en dernier, pour le jeté de lavande/ pétales de roses/ bulles et autres. Tu verras que cela donne de très belles photos.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben y a peut-être une tradition mais après tu es libre de faire comme tu le sens. Les derniers mariage auxquels j'ai assisté les invités sont d'abord rentrés et les mariés ont fait leur arrivée ensemble.
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

vous pouvez choisir la musique?

Vous avez prévenu la mairie pour ça?

la dame de la mairie ne nous a parlé de rien pfff et pas aimable du tout en plus du coup on ne sait pas comment ça se passe

je ne voyais pas ça comme ça du coup j'ai pas trop envie de rentrer avec mon père mais mon chéri aimerait entrer avec sa mère

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ro ça me plait pas trop ça

vous croyez qu'on peut changer ça et demander à la mairie si :

on peut faire entrer tous les invités en 1er

puis faire entrer les futurs avec leur enfant ensemble en dernier?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne fait que la mairie, mais je tiens à ce que ce soit mon père qui m'emmene, donc nos invités vont rentrer, les témoins, mon homme avec sa maman et moi avec mon papa Smiley smile Sur une belle musique Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet , l'homme en 1 er puis la mariée en dernier normalement ! La sortie des mariés se fait en dernier :-)

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah bon?

je ne voyais pas ça comme ça moi.

Je pensais que les invités rentraient tous en 1er à la mairie

et les futurs ensemble à la fin

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai comme ça Smiley smile mr avc sa maman et toi avc ton papa. Et les mariés sortent en dernier Smiley sexy
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah vous faîtes comme à l'église?

Vous avez vu avec la mairie pour ça ou pas?

Donc vous rentrez en 1er à la mairie? et les invités ensuite?

pfff compliqué tout ça Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie qu'à la mairie et on fais comme sa les temoins ensuite marié avec sa maman enfants d'honneur et moi avec mon papa même si on ne passe pas à l'église ils veulent nous en mener et en premier je pense que ce sera une de mes témoins et 2 amies qui vont s'occuper de donner les pétales pour la sortie et nous on sort tout les 2 en dernier les témoins juste avant nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration