Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rim
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-Maritimes

Mairie+resto : idées ambiance ?

Rim, le 2 Janvier 2024 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint et moi souhaitons nous marier en mai 2024.

Etant donnée que beaucoup de membres de notre familles habitent à l'étranger. Nous allons faire un petit mariage en 2024 et un plus grand en 2026.

Pour 2024 : nous souhaitons aller à la mairie puis faire un restaurent en petit communauté (30 personnes).

L'idée me parait bien (nous avons même trouvé un bon restaurent), mais je m'inquiet que l'ambiance ne soit pas top et que les invités finissent par s'ennuyer.

Un DJ l'aprés midi est-ce une bonne idée ?

Avez vous des idée pour mettre un peu d'ambiance pendant le repas ?


Merci

8 Réponses

Activité récente par Sarah, le 6 Janvier 2024 à 01:11
  • Sarah
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais te donner mon exemple nous nous sommes mariés le 23 décembre et nous étions 26 adultes et 5 petits.
    Je voulais un mariage intime et c'était parfait. J'ai eu peur pour l'ambiance aussi mais finalement tout le monde nous a dit que c'était parfait et plus d'un que c'était le plus beau mariage auquel ils avaient participé. Nous avons choisi un très bon restaurant avec une verrière indépendante pour les évènements pour être juste entre nous. Mairie a 17h et direction le resto. Nous avons fait appel à un groupe de jazz pour le vin d'honneur c'était parfait et ensuite playlist. Pas de Dj pour nous. Nous avons mis un photobooth à disposition qui a beaucoup plus aux jeunes. Une photographe était là et nous avions pris quelqu'un pour gérer les enfants dont notre fille. Nous avons dîner puis pièce montée et la soirée s'est terminée vers 1h30. Nous ne voulions pas de soirée dansante c'était un choix. Nous avons pu parler à tous nos invités, c'était très cosy, pas un moment de flottement dans la soirée c'était au contraire très fluide et beaucoup moins stressant à préparer.
    Voilà j'espère que ce long message t'aidera un peu en tout cas pour ma part n'hésites pas à le faire c'est super
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    tout d'abord félicitations pour ce beau projet !

    Pour la cérémonie civile, effectivement l'idée d'un DJ peux être une chouette idée mais pas forcement la seule ! parles en avec les témoins suivant les âges des invités plein de choses peuvent s'ouvrir ... des jeux genre défi, des happening (chansons, concours de talent) etc... il y a plein de choses à imaginer !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Le DJ est une bonne idée. Mais à voir avec le restau si c’est ok pour eux de faire un coin dance floor pour après le repas. S’il n’y a rien après le repas ce n’est peut-être pas la peine de faire venir un DJ. C’est pas nécessaire pendant le repas.

    Sinon tu as des jeux et animations pour animer le repas entre les plats. Il peut y avoir un coin Photo Booth.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Est-ce que ce sera possible d'avoir un dj et un coin dance-floor dans un restaurant? Vous pouvez peut-être faire un coin photo avec livre d'or, effectivement ça marche vraiment bien!
    Sinon pourquoi pas quelques jeux type elle et lui.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi pas une. Animation comme un chanteur un dj ou des jeux ?

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que pouvoir juste discuter ça peut être sympa, mais vous pouvez aussi prévoir des jeux de société, ça change, surtout si vous prévoyez de faire la fête plus tard !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le DJ je dirais que ça dépend de l'ambiance que vous recherchez

    Si vous prévoyez de danser ça peut être une bonne idée, si ce n'est pas au programme vous n'en avez peut-être pas besoin ?

    Pour l'animation vous pouvez prévoir quelques jeux comme le propose Marion

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est une super idée si vous voulez une « vraie » bonne ambiance si j’ose dire car parfois nous n’avons pas besoin de cela
    Mais si l’animation est prise en charge par quelqu’un d’autre c’est toujours un stress en moins pour les futurs mariés Musique jeux ect… avez vous un extérieur attenant ou a proximité du lieu ?
    Si le restaurateur vous permet, un petit coin photo également en interne Ou en externe si possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration