Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Anne
Super Mariée Septembre 2022 Savoie

Mairie trop petite

Marie-Anne, le 20 Juillet 2022 à 18:20 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
On réalise seulement à moins de 2 mois de notre mariage que la mairie (qu'on ne connaissait pas) ne peut faire rentrer que 30 personnes.... Nous sommes 140!
Le maire ne pourra pas changer le lieu (trop court pour demander au procureur l'autorisation). Est ce que l'un(e) d'entre vous on déjà expérimenter cette situation ? A savoir attendre 20min dehors... Quel était votre sentiment ? Merci pour vos retours...

28 Réponses

Activité récente par Manuella, le 23 Juillet 2022 à 06:21
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bonne idée
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour. Tu as raison ça sera de toute façon memorable pour nous. Je te souhaite une merveilleux mariage et plein de joie et de bonheur.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces informations. Je les passerais à des amis qui resteront dehors pour les faire passer aux autres....
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manuella. Du coup on va faire une visio avec Zoom...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils. Tout d'abord bon mariage. Profitez un maximum. On va faire une visio zoom...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais au invité de venir un peux plus tard et je ne ferai rentrer que les parents frère et sœur en plus des témoins
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, il faut que vous installiez l'application et les invités également. Vous créez une réunion privé vous leur envoyez le code via un groupe WhatsApp par exemple. Et lors de la cérémonie il faudra que quelqu'un film la cérémonie via le téléphone.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions dans 2 jours dans une mini mairie (15m2) à 140, tout le monde est au courant il n'y aura a l'intérieur que nos témoins et nos parents. Les autres seront sur le parvis avec les fenêtres grandes ouvertes. C'est ok pour tout le monde. 😉
    On a juste conseillé +++ de prendre des couvre chef et crème solaire/eau. Tu va voir ça va le faire, ça va être mémorable pour tout le monde car ça ne sera pas comme tous les mariage 🥰
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bizarre ils vont ou pas demander le nombre de personnes que vous serez à la cérémonie civil pour le nombre de places dans la salle
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans 2 jours. Notre mairie (enfin celle de mes parents) ne pourra faire rentrer qu'une dizaine de personnes... Nous sommes plus de 70 lol La mairie nous a proposé d'installer une sono dehors pour que tout le monde puisse entendre la cérémonie (à défaut de pouvoir la voir).


    Si tu as embauché un videaste peut être pourrait-il projeter la cérémonie à l'extérieur.. Je ne sais pas si techniquement c'est faisable...
    Après dis toi que la cérémonie civile ne dure qu'une vingtaine de minutes dc bon c'est un moindre mal.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, parfait alors ! Je suis contente pour toi ! Zoom est effectivement facile à utiliser, mais sinon tu as encore Messenger, Teams, Skype... Et comme j'avais dit : les gens ne sont pas obligés d'attendre dehors, ils peuvent être rassemblés dans un lieu à proximité par ex. Peut-être même ils pourraient voir tout sur un grand écran ?
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon problème résolu grâce à vous. Vous êtes des anges... Je vais faire une visio avec Zoom. Même si c'est pas parfait ça montrera qu'on a pas oublié ceux dehors... La frustration sera sûrement diminuée. Et c'est que 20 min avant d'aller au domaine où on se marie... Ah cool la journée commence bien... Aujourd'hui essai coiffure 😏
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je reviens sur ce que j'ai dit. Je pensais pas qu'on puisse facilement faire une visio. J'avais oublié Zoom que j'ai pourtant déjà utilisé... Je suis ravie j'ai une bonne alternative pour ceux qui attendent. Merci à toi et à Graz de me l'avoir indiqué...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Ah OK je pensais que le système viso aurait été beaucoup plus contraignant. Je vais essayer alors. Un grand Merci pour l'astuce.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah c'est souvent le cas d'attendre dehors pr le civil pr les grd mariages. Priorité à la famille proche. Ça se fait très bien. Vous pouvez créer un lien sur zoom pour que les invités puissent y participer via leur téléphone. Avec le COVID c'est se que nous avions fait. Les personnes avaient apprécié.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète pas ça va aller
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour que les invités dehors ne seront pas trop frustrés...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui j'avais pas prévu ce cas de figure. 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseils. C'est effectivement les 3 pistes que j'avaient trouvé. La visio c'est compliqué en logistique donc j'ai abandonné. J'ai prévu une cérémonie laïque donc au moins tout le monde devrait être content... 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui est prévu. J'espère juste que les invités râleront pas trop... J'avais pas prévu ce cas de figure...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est une bonne idée. Je vais y réfléchir avec mon copain... Ça peut être une bonne poste. Merci beaucoup 😉.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour. Ça me rassure. J'espère que ça se passera aussi bien que pour ton cousin...
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui j'ai assisté au mariage de mon cousin en restant dehors. Il se mariait dans une toute petite mairie de campagne. Grosso modo seuls les témoins, les parents et les frères et sœurs ont pu rentrer. Ça n'a dérangé personne d'attendre. Les plus proches essayaient de suivre de la porte, les autres parlaient entre eux.
    Par contre ils faisaient une cérémonie laïque après donc on était pas en dehors de toute la célébration
    Faut juste pas qu'il pleuve quand les invités attendent dehors ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui en 2020 donc cause covid nous n'avons pas pu tous rentrer à la mairie. Les mariés avaient prévus de la sono pour qu'on entende quand même. On s'y attendait avec le covid donc on n'a pas été surpris et on a un peu entendu donc ça allait!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avec le covid, j'avais pensé à cette éventualité d'une cérémonie en petit comité.
    Ne pourrais-tu pas organiser une petite cérémonie laïque avec tout le monde avant ton vin d'honneur ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Vous avez une cérémonie après la mairie ? Les autres invités pourraient venir peut-être uniquement à ce moment-là ? Sinon, ils pourraient peut-être être installés ailleurs ou ils pourraient regarder ça en visio ? Peut-être déjà sur le lieu de la réception ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement c’est vrai que si la mairie est trop petite les autres vont devoir rester dehors il nous restera que la famille proche qui rentrera
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement c'est de plus en plus fréquent oui, la famille la plus proche entre quand c'est ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration