Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Confirmée Mai 2022 Eure

Mairie trop petite

Emeline, le 16 Septembre 2014 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide! La mairie de notre lieu d'habitation est bien trop petite pour accueillir tout le monde! Et j'ai lu qu'on ne peut pas.se marier dans une autre mairie sauf seul du lie d'habitation de nos parents...bien plus loin de ma salle idéale!!! Quelqu'un aurait il une solution a notre probleme? La seule que nous ayons trouvé cest de célébrer le mariage civil la semaine d'avant mais monsieur aurait préféré tout faire le meme jour.
Si l'une de vous a été ou est dans la meme situation!
Merci
Emeline

11 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 17 Septembre 2014 à 00:40
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Emeline, nous avons nous aussi un problème de taille avec la Mairie, elle est minuscule.
    La solution que nous avons trouvé avec notre Maire, qui est génial avec tout le monde, est de faire une petite cérémonie avec nos témoins plus tôt dans la journée pour la signatures des registres, et de refaire la "grande ceremonie" officielle en exterieure avec tout les invites et des papiers " pour le fun" .
    C'est vrai que nous aurions aimer tout faire en une seule fois en extérieur, mais les registres doivent rester dans la mairie, qui n'a pas de coure....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta mairie ne dispose pas d'une cours ? Moi j'ai le même soucis que toi, la salle peut accueillir qu'une trentaine de personnes, nous serons 150... Du coup la mairie nous propose de le faire dans la cours ! Essayes de te renseigner Smiley smile
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu peur de ca en lisant ton message et je ne veux pas non plus me marier avant je veux tout faire le même jour

    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas. Nous allons demander si possible de le faire dehors. Sinon il y aura du monde dehors et pourquoi pas une web cam !?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles. Perso je prefere pas mentir, ca peut toujours se retourner contre nous! On va visiter dautres salles et sinon on invitera que la famille proche a la mairie!
    • Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait il y a une autre solution , mais elle ne fonctionne pas toujours , c'est de trouver un membre de votre famille qui habite dans une ville ayant une mairie plus grande et lui demander une attestation d'hébergement sur laquelle figure que vous vivez chez lui depuis au moins 1 ou 3 mois avant le jour J ( je n'ai plus le chiffre exacte 1 mois ou 3 mois dslé ) .

    Le " hic " c'est que c'est une astuce légale mais à la fois pas top puisque c'est un menssonge , donc , à vous de voir les filles ;-)

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Isère
    Fenouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même souci que toi, du coup on a décidé de faire le mariage civil en petit comité (la famille proche) et d'inviter les autres pour la cérémonie religieuse!
    Je m'étais renseignée, le maire peut accepter de faire la cérémonie en dehors mais les signatures doivent quand même se faire a la mairie parce qu'il est interdit de faire sortir les documents Smiley smile
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur a vu dans son journal un couple qui a obtenu une dérogation du procureur de la République pour se marier dans son jardin Le Maire à déplacer la Marianne et l'affaire était jouée.
    je ne sais pas pour quel motif par contre
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur a vu dans son journal un couple qui a obtenu une dérogation du procureur de la République pour se marier dans son jardin Le Maire à déplacer la Marianne et l'affaire était jouée.
    je ne sais pas pour quel motif par contre
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement soit tu ne prends que les personnes qui te tiennent vraiment à coeur pour la cérémonie civile et faire venir les autres un peu plus tard ou alors faire la cérémonie civile dans une autre ville et un autre jour ..

    C'est un décision à prendre à deux , en pesant le pour et le contre..

    Bon courage pour la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que souvent certaines mairies sont trop petites ! Peut-être est-il possible d'avoir une derrogation pour aller dans une autre maire (non loin de ta salle par exemple). Je ne connais pas exactement les motifs de dérogation, ça vaut peut-être le coup de te renseigner qui sait. Sinon autre option (mais bon je n'aimerais pas pour moi), inviter les gens qu'à partir de la cérémonie religieuse (s'il y a bien sur) et à la Mairie tu n'es qu'avec ta famille proche.

    Certaines personnes peuvent également attendre dehors, parfois ça se fait aussi.

    Les filles auront peut-être d'autres idées !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration