Bonjour,
Début des préparatifs pour ma part et déjà de gros dilemme... je vous explique, nous souhaitons faire le mariage à la mairie puis la cérémonie laïque. Dans tous les cas nous ne souhaitons pas faire la mairie le même jour car il y a au moins 1h20 de route entre la mairie et le lieux de la cérémonie..
Au début nous souhaitions faire la mairie avec une vingtaine d’invités ( gds parents, parents, frères sœurs + témoins..) la veille de la cérémonie laïque puis aller au restaurant. Cependant nos familles viennent de loin ( 6h de route ) sauf les parents de mon futur mari. Du coup ça nous donne un budget énorme de logement + restaurant.. on ne peut pas les faire venir pour la mairie et leur dire ensuite « débrouillez vous.. » . Sachant que mon souhait est de dormir avec mes demoiselles d’honneur au domaine pour m’y préparer le matin avant la cérémonie.. désolée pour le roman... Du coup notre dernière idée serait de faire la mairie un an avant la cérémonie laïque.. faire venir nos familles en 2021, se marier à la mairie aller au restaurant puis patienter un an de plus avant THE cérémonie avec nos 120 invités..! Bref je ne suis convaincue par rien du tout.. y a t il des filles dans le même cas que moi? Ou qui se sont mariées à la mairie longtemps avant la cérémonie laïque ??
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Protocole du mariage
Organiser une cérémonie de mariage laïque : le guide pour un...
Vous avez décidé d’opter pour une cérémonie laïque mais vous manquez de...
La mariée
Se marier à 50 ans : quelle robe de mariée pour femme de 50...
Pas d'âge pour se marier ! Jeunes et moins jeunes seront au top le Jour J !...
Mariage civil
Cérémonie de mariage civile et laïque : différences,...
Vous hésitez entre une cérémonie civile ou laïque pour célébrer le plus beau...