Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère

Mairie un an avant la cérémonie laïque?

Laura, le 24 Avril 2020 à 13:04 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Début des préparatifs pour ma part et déjà de gros dilemme... je vous explique, nous souhaitons faire le mariage à la mairie puis la cérémonie laïque. Dans tous les cas nous ne souhaitons pas faire la mairie le même jour car il y a au moins 1h20 de route entre la mairie et le lieux de la cérémonie..
Au début nous souhaitions faire la mairie avec une vingtaine d’invités ( gds parents, parents, frères sœurs + témoins..) la veille de la cérémonie laïque puis aller au restaurant. Cependant nos familles viennent de loin ( 6h de route ) sauf les parents de mon futur mari. Du coup ça nous donne un budget énorme de logement + restaurant.. on ne peut pas les faire venir pour la mairie et leur dire ensuite « débrouillez vous.. » . Sachant que mon souhait est de dormir avec mes demoiselles d’honneur au domaine pour m’y préparer le matin avant la cérémonie.. désolée pour le roman... Du coup notre dernière idée serait de faire la mairie un an avant la cérémonie laïque.. faire venir nos familles en 2021, se marier à la mairie aller au restaurant puis patienter un an de plus avant THE cérémonie avec nos 120 invités..! Bref je ne suis convaincue par rien du tout.. y a t il des filles dans le même cas que moi? Ou qui se sont mariées à la mairie longtemps avant la cérémonie laïque ??

13 Réponses

Activité récente par Sandy, le 4 Mai 2020 à 20:25
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est notre cas! Mariage civil initialement prévu le 16/05 - décalé au 19/09, puis mariage religieux le 24/10. Nous avons proposé de faire uniquement un petit cocktail à la maison pour le civil - mais ce sera en fait un cocktail déjeunatoire, et ensuite au restaurant le soir pour que les deux familles puissent vraiment échanger, sans les témoins peut être. Nous partions sur un petit comité pour le civil mais nous arrivons à 30/40 facilement -(et 110 pour le religieux), donc c'est ce qui nous semble le plus gérable! On ne peut gérer deux grosses dépenses, donc nous précisons que ce ne sera potentiellement que pour un petit cocktail et que la grande fête viendra après Smiley smile

Je prévois deux robes - une très jolie mais simple (prêt à porter) pour le civil, et une très belle robe "de mariée" pour le religieux, mon cher & tendre me découvrira ainsi deux fois!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, depuis le début pour moi je ne voulais pas faire mairie et église ensemble car je ne voulais pas le faire au même endroit

Du coup on se marie civilement le 8 août 2020 à 21 personnes, et on se marie religieusement le 28 août 2021 avec 130 personnes Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était facile pour nous de retrouver une date en étant que 18 personnes 😊
    Bon courage à Toi et bon mariage 🥰
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci beaucoup ☺️☺️ Oui tu as raison et puis c’est deux fois plus de fête et d’émotions 😍 Ah oui vive le confinement.. heureusement vous avez pu trouvé une date cette année 😊 bon courage pour tes derniers préparatifs!
    Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous mariage civil prévu le 25 Avril 2020 en petit comité (18 personnes) reporter au 31 Octobre 2020 et mariage religieux le 30 Octobre 2021 (110 personnes)
    De base 18 mois entre les 2 là 1 an va fera nos noces de coton 😊Donc rien de choquant et tu fais comme tu veux c'est ton/tes mariages 😜Bise
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Oui c'est une très belle communauté Smiley love Pour l'instant nous avons eu un gros coup de coeur pour un domaine que nous allons visiter cet été! Et j'ai commencé à avoir quelques contacts fleuristes mais j'ai encore le temps! Objectif 2020 réserver le lieu de réception et commencer à préparer la cérémonie civile de 2021.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura

Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements ! 😘

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée 👍 on va réfléchir à toutes les options possibles !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je ne sais pas, nous on va le faire en 1 fois car notre mairie est dans un château, la cérémonie civil sera dans la Chapelle du coup ca nous tient à cœur que tout le monde soit là pour la civil et la laïque sur le domaine.
    Il y a des futurs mariées qui voient le côté de fêter 2 fois plus leur amour.. 😊
    A toi de voir ce que tu préfères.. ca peut-être fait la veille et vous louer un gîte avec les personnes qui étaient là à la cérémonie civile et pour le repas quelque chose de « simple » ou à la bonne franquette type barbecue tous ensemble et le lendemain le grand repas avec tout le monde.. 💐
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses en tout cas 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça ne te fait pas bizarre d’être déjà marié quand tu feras la cérémonie laïque ? J’ai peur de perdre un peu le côté émotion du fait que le mariage soit déjà officiel..
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis déjà marié civilement depuis 2018 ☺️
    Je voulais que chéri me voit dans ma robe de mariée dans l'église et pas 10 min avant à la mairie.. Du coup civil avec nos parents frère et sœur et papi mamie.. Avec un petit repas, convivial.. Et la on prépare le religieux avec 100 personnes.. Comme ça j'aurai pas besoin de courir.. Préparions le matin avec mes temoins.. À 16h église et soirée. Et pour mes invités qui viennent de loins.. Ils ont plus de temps..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a plusieurs futur mariée ici qui vont faire ca ou qui font ca en ce moment a cause des reports ou non 😊
    Ça peut se faire sans soucis, certaines parle de renouvellement des vœux un an après pour la cérémonie laïque ou religieuse par exemple 🌿Donc tu peux faire comme tu veux 💐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration