Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crocmaïs
Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde

Mairie un dimanche ?

Crocmaïs, le 22 Avril 2016 à 09:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ! Dans un mois On doit recevoir la réponse pour la salle pour le mariage en juin 2017 . Si c'est ok, on ira chercher notre dossier de mariage à la mairie, mais le hic c'est qu'on se marie un dimanche. On m'a dit que certaines mairies font l'effort d'ouvrir leurs portes le dimanche pour certains mariages. En avez vous entendu parler ou vous même vous êtes vous mariées un dimanche à la mairie ? Bonne journée à toutes !

12 Réponses

Activité récente par HALLER, le 21 Août 2016 à 20:33
  • H
    Haut Rhin
    HALLER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BONJOURS POUS NOUS ON C'EST MARIER UN DIMANCHE LE **** IL Y A 11 ANS

    • Répondre
  • Crocmaïs
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Crocmaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au départ je voyais ca comme ca, mairie le vendredi, vin d'honneur et on attend le dimanche pour la fete. Mais du coup on ferait venir un minimum de gens parce qu'il faut les loger pendant 3 jours... Compliqué...
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Garonne
    Fougnougnou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ç . À l'air compliqué, sinon si tu le fais le vvendredi tu peux pas faire un petit truc aaprès histoire de marquer le ccoup?Et dis toi que tu aurais encore plus de tempsppour ppréparer le dimanche Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Garonne
    Fougnougnou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie un dimanche ca me paraît illusoire sauf si tu connais quelqu'un mais après je peux me tromper.
    Et je suis d'accord avec Virginie pour le fait de faire venir des employés de mairie un dimanche c'est moyen mais c'est mon avis
    • Répondre
  • Crocmaïs
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Crocmaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est bien pratique !
    • Répondre
  • Crocmaïs
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Crocmaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisit de se marier un dimanche car nous n'avons pas le choix puisque c'est un mariage mixte. Impossible pour nous de choisir un vendredi soir ou samedi soir, donc nous avons pris un dimanche veille de jour férié. Pour la location de la salle ca ne pose pas de probleme et j'attends donc leur confirmation avant d'aller voir la mairie. Moi non plus je n'aime pas l'idée de faire bosser les gens le dimanche puisqu'il m'arrive de bosser moi meme le dimanche. Donc soit on fait la mairie en intime le vendredi matin et il faut attendre deux jours avant la fete, soit j essaie de voir pour l'ouverture de la mairie dimanche matin...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous on peut se mairer n'importe quel jour, à n'importe quelle heure...

    Enfin dans la limite du raisonnable

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est d'aller directement à ta mairie pour voir s'ils acceptent car tu dis "on se marie un dimanche" mais c'est eux qui décident donc tu ne peux être sûre de rien !
    Demande un rendez-vous avec ton maire Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan jamais entendu parlé voir directement avec ta mairie
    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai jamais vu de mairie ouverte le dimanche peut être que si tu es intime avec un élus, il peut le faire mais moi je trouve cela moyen de faire venir le personnel de mairie le dimanche, j aime les idées du jour de repos le dimanche, je bosse souvent le dimanche donc quand je peux profiter du dimanche en famille . Je me rend compte que c est important donc cela ne me viendrais pas à l idée d obligé quelques uns à travailler ce jour là. Enfin cela est que mon avis et surtout ne le prends pas mal , je sais très bien qu on a toutes une vision différente de notre grand jour et si toi tu le imagine un dimanche c est que tu as une bonne raison.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement les mairies sont fermés un dimanche. Il ya peu de chance à moins que tu connaisses personellement le maire pour que tu puisse te marier un dimlanche

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c'est impossible, les mairies sont fermées le dimanche! On peut se marier uniquement du lundi au vendredi!

    Pourquoi ne pas faire votre cérémonie civile le samedi et la fête le dimanche?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration