Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne

Mairie une année et église une voir plusieurs années après ?

Marie, le 7 Mai 2018 à 22:22 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je suis nouvelle ici, j'aurai voulu avoir des témoignages de mariage à la mairie cet année et la célébration à l'église un an voir plus après.
Nous souhaiterions nous mariée en mairie avec nos parents et témoins uniquement et renouveler nos voeux dans quelques années à l'église et avec toutes les personnes qui nous sont cher.
Des personnes dans ce cas ? Quel à été la réaction de vos proches?
Merci de m'avoir lu et de me répondre.

15 Réponses

Activité récente par M&jm, le 8 Mai 2018 à 22:24
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mariage civil en 2017 et mariage religieux en 2018 par hasard car je suis tombée enceinte et la première date de mariage prévue correspondait avec l'accouchement alors on a avancé pour le civil (petit comité) et repoussé pour le religieux (un peu plus d'invités) . La grand-mère de mon mari a été très étonnée par ce choix mais juste sur le moment, sinon pas de réaction particulière de l'entourage... Nous ne regrettons pas ce choix car nous avons mûri notre choix de mariage à l'église et nous souhaitons une journée de mariage religieux en étant moins dans la course...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui en faîte, mes soeurs sont un peu spéciale, comme elles ont fait des grands mariages, il faudrait que je fasse pareil alors que ce n'est pas ce que l'on souhaite. Et j'en ai une qui serait capable de me le reprocher. Et comme je suis sensible ça me touche direct.
    Mais après tout je me dis qu'on le fait pour nous, pour confirmer notre amour, et pas pour les autres.
    Merci.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement avec une grande famille comme la votre...ton idée me semble bien. qu'est ce qui te fait douter? tu as peur que les gens le prennent mal?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est plus ou moins ce qu'on voudrait faire, mais uniquement nos enfants, parents et nos témoins, car si on invite nos frères et soeurs se ne sera plus en petit comité, j'ai 4 soeurs toutes marié avec enfants et chéri à 3 soeurs et pareille toutes mariée avec enfant.
    Donc sa ferait trop pour une union intime.
    On les inciterait tous pour le religieux.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi je vois plus la mairie en fin d'après midi , avec nos 3 enfants,mes parents car ceux de chéri sont décédés, et nos témoins, puis resto .
    Et le religieux l'année prochaine voir plus, avec nos familles au complet et nos amis.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie civilement ce samedi 12 mai (plus que 4 petits jours) en tout petit comité(parents frères grands parents témoins)on sera une vingtaine, cérémonie à 11h le matin puis resto à midi. enceinte de 8 mois je ne voyais pas assurer une grosse journée de mariage et on voulait profiter d'une petite cérémonie intime.

    et pour nos 1 an de mariage le 11 mai 2019 nous nous marions religieusement,on a déjà organisé pas mal de chose du coup l'année sera plus cool et on aura pas tout le côté administratif. je verrai avec du recul mais je pense que c'est une bonne solution. les gens l'ont très bien pris et compris. les amis ne sont pas vexés puisqu'ils seront de la fête l'année prochaine.

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Vaucluse
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À la mairie nous serons une quinzaine, nous mangeons au restaurant
    et le soir, nous serons une trentaine, autour d’un méchoui, entouré de nos amis les plus proches, mais nous en profitons pour fêter l’anniversaire de mon chéri
    tu vois les choses comment pour le tien?
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie en 2004.... église protestante en 2018... 14 ans plus tard. On le présente sous la forme d un renouvellement de vœux Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton témoignage, c'est exactement ce qu'on voudrait.
    Si ce n'est pas indiscret, vous étiez combien au civil ? Et bous avez fait petit resto?
    Merci
    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous sommes mariés en septembre 2017 à la mairie et cette année à l'église. Tout le monde a compris mais après nous avons avancer le civil car le grand père de mon chéri n'allait pas bien et on a bien fais car cette année malheureusement il ne sera pas là mais franchement si c'était à refaire je le referais car c'était super.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Vaucluse
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊
    ici, on se marie le 19 mai 2018 à la mairie et le religieux est prévu pour le 14 septembre 2019!
    Presque un an et demi plus tard...
    mais je suis contente de passer le civil en petit comité et de pouvoir profiter pleinement de mon futur!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut rueda,

    ne t'inquiète pas on est plusieurs dans ce cas.
    Il y a un an de ça, j'étais en panique de faire le mariage en "2 fois". Tout s'est très bien passé. On a préparé sereinement le mariage civil, sans invitations, juste les proches avec un petit resto après, tout en simplicité mais c'était tellement émouvant, un moment inoubliable. On a eu des personnes qui n'étaient pas prévues, c'était juste leur envie d'être présents et c'était super.

    Ensuite on a eu un an pour se poser, préparer la cérémonie religieuse avec toutes les questions qu'on peut se poser lors de cette préparation et la grosse réception. J'y passe en juin, et je suis contente de ne plus avoir le côté " administratif ".
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Rueda 😊
    Nous sommes tous les 2 divorcés donc techniquement impossible de passer à l'église une 2de fois, or lorsque nous avons fait baptiser notre fils l'année dernière, le prêtre nous a indiqué qu'il était possible de faire annuler notre précédent mariage et ainsi se marier à l'église. Sur le moment nous avons trouvé ça assez ambigu de faire annuler un sacrement qui est supposé ne jamais être annulé à part par Dieu lui même! Nous avons donc gentiment refusé... mais plus le temps passe et plus Je me dis "et le jour où je meurs, je vais aller au paradis avec mon ex mari vu qu'on est mariés religieusement? Pas question!" Donc pourquoi pas suivre les conseils de notre prêtre!
    C'est encore à l'étude, mais nous pensons utiliser ce recours d'annulation proposé par notre prêtre et se marier à l'église, mais la procédure d'annulation est longue et notre mariage civil a lieu dans moins de 2 mois.
    Donc pour répondre à ta question, si tout se passe comme on l'espère, nous pensons nous marier à l'église pour un anniversaire de mariage 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma belle, c'est ce que nous voulions faire à la base, nous voulions nous marier en novembre dernier civilement et en Juillet 2019 religieusement mais après mûre réflexion nous savons décidé de tout faire en même temps c'est à dire mairie le 9 Juillet et l'église le 13 juillet Smiley smile

    Réfléchissez bien Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration