Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mars 2022 Aisne

Mairie uniquement avec les témoins

Alix, le 24 Mars 2020 à 00:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

On se questionne un peu sur l'organisation du mariage. On est tous les deux plutôt timides donc on aimerait se marier à la mairie uniquement avec nos témoins mais quand même faire un repas avec nos familles et quelques amis.
Ça vous paraîtrait bizarre d'être invité à un repas uniquement ? (Pas de cérémonie laïque, civile ou religieuse). On a trouvé un lieu magnifique à 1h30 de route de la mairie donc on pensait se marier le vendredi à la mairie et se faire beau le samedi et tout installer pour un repas tous ensemble. Qu'en pensez-vous ? Peut-on vraiment dire qu'on les invite à notre mariage même s'ils viennent uniquement pour le repas ?

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mars 2020 à 15:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alix et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je te félicite pour ton mariage!

    Je trouve que c'est une super idée, le principal est de partager un bon moment avec les gens que tu aimes!

    J'éspère que les conseils des FM t'aideront dans tes décisions 🥰

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Aisne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le repas ressemblera davantage à un repas de famille et je ne pense pas que les personnes seront centrées sur nous. On le fait uniquement pour voir nos familles vu qu'on habite très loin les uns des autres, plus que pour célébrer le mariage. Mais je comprend et je pense qu'en effet certains seront déçus par ce choix


    Merci pour tous vos avis Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Aisne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis, tu as raison il y aura toujours des personnes mécontentes

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Aisne
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur que ça ne va pas nous manquer Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme vous voulez, c'est votre mariage. Il y en aura toujours à qui ça ne plaira pas mais c'est comme ça et tant pis pour eux.
    Ici, on fait la mairie uniquement avec les témoins la veille mais une cérémonie Laïque le samedi avec tout le monde. Je sais que tout le monde ne comprend pas ce choix mais je m'en fiche.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me choque pas, c'est se qu'on voulait faire.. Mairie juste témoin et nous et religieux avec tout le monde le lendemain.
    Fait comme tu le sens.. Moi même extrement timide, je flippe avec le religieux..


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne serai pas choqué si je n’étais pas invité à la cérémonie. Mais par rapport à toi tu te vois te marier sans ta famille proche ? Tu parles juste des temoins. Après c’est peut être un choix (libre ou imposé) de le faire sans famille. Je ne juge pas, je demande juste. Tu n’es pas obligé de rentrer dans les détails
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tout d'abord, félicitations pour votre mariage à venir.

    Gardez en tête qu'il s'agit de VOTRE union et de VOS envies... Personne ne doit vous dire quoi faire ou vous contraindre à organiser quelque chose qui ne vous correspond pas/dans lequel vous ne vous retrouvez pas Smiley smile

    Une cérémonie civile est la seule obligatoire pour que votre mariage soit valable aux yeux de la loi. Pour le reste, vous faites ce que bon vous semble !

    Courage dans votre réflexion en couple...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors c'est votre mariage donc il n'y a pas de règles à part celles que vous imposez 😉

    Par contre je ne comprends pas la différence en fait, si vous voulez faire un repas avec TOUT le monde, où vous serez également au centre de l'attention, donc qu'ils soient là à la mairie pendant 15mn avant ne changera pas grand chose et vos invités ne seront pas vexés de ne pas participer à votre union 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi, ça me choque un peu.
    Tes invités se réjouiront pour vous mais ne pourront pas partager ce moment symbolique qu est le mariage. Ils partageront seulement un repas. C'est un peu triste, je trouve. Mais ce n est que mon avis.Comme Vanessa, je pense que c'est vraiment dommage d écarter ses parents et frères et soeurs de la mairie. Surtout si vous ne faites pas d autre cérémonie. Ça n a pas beaucoup de sens pour moi. Mais c'est personnel.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela ne me parait pas bizarre du tout
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de règle mais je trouve ça juste dommage qu'il n'y ai pas au moins les parents et frères et sœurs... Après si c'est vraiment ce que vous voulez, foncez.
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça ne me.choque pas. Si c'est ce que vous souhaitez, alors faites le. Il n'y a pas de règle tant qu'il y a les témoins et vous (LOL) .
    C'est votre jour, et vous l organisez à votre image 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pars du principe que c’est VOTRE mariage donc vous avez le droit de faire comme bon vous semble moi personnellement ça ne me choquerait pas d’ailleurs je fais mon mariage civile en petit comité la semaine d’avant le mariage
    Bon préparatifs à toi
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Il n'y a pas de règle, tu fais comme tu veux.. maintenant ça reste dommage de se marié à 4 quoi.. ça reste une union, c'est symbolique .
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso ça ne me choquerait pas du tout d'être invité "seulement" au repas. D'ailleurs le repas c'est le principal nous on avait dit aux invités que la participation à la mairie c'était un plus, ce qui comptait vraiment c'était la soirée..
    A vous de donner une tonalité de mariage à ce repas mais qui vous ressemble ! C'est la l'essentiel 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Déjà félicitations à tous les deux !
    Et faites comme bon vous semble, c'est votre journée à vous ! En soit je ne vois pas ce qui poserai problème. Etes vous sur que ça ne vous manquerai pas ? C'est la seule question à se poser "😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations pour ton mariage Smiley smile !

    Il n'y a pas de règles...fait comme tu en as envie!

    Où se trouve votre "lieu magnifique"?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration