Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shuran
Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône

Make-up jour j

Shuran, le 13 Février 2020 à 07:37 Publié dans Cérémonie de mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie dans deux mois et j'ai pensé à faire mon maquillage par moi-même. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Pouvez-vous me conseiller sur quelques produits ? Merci.

10 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 13 Février 2020 à 23:36
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'y ai penser aussi pour un soucis d'économie mais ayant une peau a acné facile j'ai preferé prendre une pro Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu es plutôt douée, oui pq pas, tu économiseras un prestataire. Attention cependant à ne pas te sentir stressée et devoir recommencer 3/4 fois pour que ce soit parfait :p
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est tout à fait possible, si tu as l'habitude de te maquiller et que tu as des bons produits qui tiendront une grande partie de la journée Smiley winking

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Shuran !

Tu peux jeter un coup d'oeil à cette vidéo :

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Les couleurs associées aux thèmes 🎨

Tu es plus ou moins âgé que ta moitié ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout dépend de si tu as l'habitude de te maquiller ou non ? Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je suis quelqu'un qui se maquille tous les jours quasiment et qui possède des produits de qualités et de jolies palettes de maquillage... mais pour le Jour J bien que j'aurais pu me maquiller moi-même je préfère être chouchoutée et pouvoir me détendre que de me stresser à savoir si je ne vais pas foirer mon eyeliner ce jour-là et devoir tout recommencer... mais c'est vrai que c'est un budget, mais au final acheter des produits de qualité aussi...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est tout à fait possible si tu te sens prête à le faire et que tu prends le temps de t'entrainer !

Déjà, il va falloir choisir quel type de make-up souhaites-tu, puis penser également à ta peau, ce qu'elle accepte, ce qu'elle ne tolère pas, ce dont elle a besoin etc..

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me suis maquillée moi-même lors de mon mariage civil l'année dernière. C'est tout de même beaucoup de pression et je ne conseille cette option qu'aux personnes habituées à se maquiller au quotidien. Tu risques d'y passer du temps sinon... pour un résultat pas toujours top.

Idem pour les produits. Si tu ne te maquilles jamais, il est évident que ta routine beauté ne changera pas après ton mariage. Tu vas donc mettre beaucoup d'argent dans des produits de qualité (il faut que ton maquillage tienne la journée + la soirée) que tu ne réutiliseras pas par la suite...

Si tu es habituée à te maquiller, alors conserve tes produits actuels s'ils conviennent à ta peau et que tu en es satisfaite. Il n'y a pas de raison de les changer pour le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici aussi maquillage par moi-même mais je n'ai pas encore acheté les produits pour. Je voudrais juste investir dans un fond de teint qui tient bien (je n'en met pas au quotidien) et un rouge à levre longue tenue (j'en ai déjà essayer plusieurs marques mais ça tiens vraiment 4/5h après il faut faire des retouches)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J avais pensé me maquiller seule aussi et finalement j avais fait appel à une pro car avec le stresse je ne me sentais trop. Pour les produits, tout dépend ton budget et ce que tu souhaites comme maquillage. En fond de tein tu as le make up forever ultra HD dispo à sephora (demande un échantillon pour être sûr de la teinte). De plus il est adapté pour les photos (tu ne brillera pas ni rien), Le mascara du waterproof surtout. Pour le reste honnêtement choisi des fard à paupière type palette n importe où (chez kiko ils en ont des très bien, qui tiennent et qui ne coûtent pas un bras). Par contre niveau rouge à lèvre, perso jusqu'à présent les seuls que j ai trouvé qui tiennent vraiment et sans transfert ou peu se sont les yves saint Laurent ou bien même Chanel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration