Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Octobre 2026 Bouches-du-Rhône

Makeup / coiffure

Isabelle, le 3 Novembre 2025 à 14:55 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre

Holà 🌺 vous avez eu combien de devis makeup-coiffure avant de ne plus savoir comment vous vous appelez ? 😭
J’en suis à une vingtaine… je pourrais presque ouvrir une agence de comparaison de prestataires.Entre les prix et les déplacements.., j’ai l’impression de passer un concours d’entrée à Harvard… J’avais essayé de me décider en août, mais visiblement je suis toujours en période d’essai et nous sommes en novembre… à quel moment vous avez su dire “c’est ELLE” merciiiiiiiii

16 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 3 Novembre 2025 à 19:06
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour répondre à ta question, j'avais contacté deux autres maquilleuses : l'une n'était pas dispo, l'autre s'était offusquée quand je lui avais parlé de contrat parce que pour un simple maquillage, ça ne se fait pas. Mais tout dépend de la région.
    Au delà de la région, est ce que le coût élevé ne vient pas du fait que tu aurais contacté que des make-up artist, des maquilleuses ayant une formation supplémentaire ou reconnues ? Des esthéticiennes demanderaient sûrement moins. A voir aussi pour dissocier éventuellement les deux prestations : toutes ne font pas coiffure et maquillage, cela baisserait peut être la note.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai payé 230€ pour mon maquillage et le maquillage de 3 invitées avec un essai pour moi chez elle, et le déplacement au domaine compris, dans le Jura. Je n'avais pas prévu de coiffeuse, mais une amie m'a traînée dans un petit salon au dernier moment et j'ai payé 70€. Et c'était très bien dans les deux cas, par rapport à mes attentes.

La maquilleuse a notamment très très bien travaillé pour tous le monde. Une invitée a même ajouté la presta pour elle en voyant le résultat sur les autres.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après si on passe les augmentations … y’a. Que les contrats signés qui font foi
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas aberrant mais sur le haut de la fourchette
    Perso 260€ la coiffure et j'avais un devis à 90€ le maquillage mais finalement c'est ma belle sœur qui m'a maquillé et s'était parfait
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’en ai pour 270€ coiffure + maquillage avec déplacement et essai chez moi. Après j’ai signé en août 2024 pour un mariage en mai 2026. Je pense qu’aujourd’hui elle demande plus.

Je ne sais pas dans quelle région tu es donc je ne pourrais pas te dire mais les tarifs varient beaucoup d’un secteur a un autre …
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour.. j’ai des devis de 500/600/700€ et je me demandais si c’était la moyenne aujourd’hui ou si c’est moi qui ne tombe que sur des prestas chère.. je précise qu’elles sont toutes top mais je suis perdue
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai demandé 2-3 devis et celle qui m’intéressait le plus (parce que beaucoup de très bon avis et un book qui correspondait vraiment à ce que j’aime) était très bien niveau tarif donc je n’ai pas hésité
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma coiffure c'était une amie de la famille qui est coiffeuse, ça me faisait plaisir de la faire "participer" au mariage, même si j'ai payé la prestation. Pour le make up, j'ai demandé à mon esthéticienne la seule en qui j'ai confiance, du coup techniquement je n'ai demandé de devis à personne Smiley xd

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait.. je trouve dommage car j’ai contacté bcq de presta en août… puis j’ai mis de côté car je n’en pouvais plus et j’étais indécise. Je suis retournée vers certaines pour savoir si la date était tjs disponible.. Oui c’était le cas mais elle m’impose leur augmentation qui a commencé début octobre malgré mon devis de août et nos différents échanges.. votre avis m’intéresse ☺️ c’était donc déjà un prix très conséquent et aujourd’hui c’est encore pire..
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si toutes sont dans cette tranche c’est que c’est le prix de la région
    Tu peux peut être essayer de trouver une personne « étudiante » si j’ose dire avec un essai préalable en postant sur un FB sur ta région par ex ?

Un make up simple et naturel est très technique pour qu’il paraisse simple et naturel 😅 y a du travail, si c’est un fond de teint un coup de mascara je te conseille de le faire car même simple c’est tout un art pour le résultat
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui.. ici je n’ai que des devis entre 500 et 700€.. et elles sont toutes top.. aucune n’est en dessous de ces montant par contre et je commence à me demander si c’est normal de payer si chère pour un wavy et un makeup simple et naturel
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai payé 305e pour moi maquillage et coiffure, avec essai maquillage et coiffure + le trajet

Après c’était en 2023, j’avais mon mariage en mai 2025 mais en m’y prenant tôt j’ai bénéficié des tarifs de l’année 2023 vu que j’avais signé le contrat « 2 ans » avant
    Les prix dépendent des régions malheureusement Si avec une vingtaine de comparaison les prix restent « les mêmes » selon ta demande c’est que c’est le marché :/ a l’heure actuelle je ne sais pas combien ma prestataire facture ses prestas
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que je peux vous demandez combien vous avez payé svp ? ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris une seule prestataire sans comparer. J’étais fan de son book et quand je l’ai appelée le feeling était tel que je la voulais pour mon mariage absolument
    La qualité ça se paie …
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour.. mes devis tourne sur 500/600€ juste coiffure makeup pour moi même.. c’est la moyenne ou pas ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas comparé les prix j'ai pris la mieux notée de mariage. Net
    À mon sens si y a une prestation à ne pas chipoter c'est celle-ci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux