Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Septembre 2021 Doubs

Mal au cœur

Pauline, le 28 Juin 2021 à 08:49 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou voilà ce week-end nous avons fait le mariage d'amis et c'était top mais voilà comme dit dans le titre moi ça m'a fait mal au cœur et quand j'en parle j'ai toujours les larmes au mx yeux car oui eux ils ont eu famille et amis à leur mariage et elle toute sa famille mais moi je me suis rendu compte que a mon mariage je n'aurai personne à part mes parents marraine et parrain après qu'il m'est dit non il vient quand même et niveau amis c'est ceux de mon homme moi j'ai eu que des refus. Même ma propre sœur ne vient pas je crois que c'est ça qui fait le plus mal car notre amis a pu lettre sa soeur en témoin et moi non malgré que j'en avait toujours rêvé. Donc voilà j'en ai un peu gros sur le cœur. De plus j'ai remarqué beaucoup de similitude avec ce qu'on a prévu prévu notre mariage dans 2mois donc ça m'embête vis à vis d'eux

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 28 Juin 2021 à 21:10
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chaque mariage est unique alors centrez-vous sur votre propre bonheur !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta tristesse.
    Concentre toi sur le positif !!! Les gens qui viennent t’apprécient. Les amis de ton mari t’apprécient certainement aussi. Vous serez entourés d’amour.
    Pour ta sœur c’est dommage surtout que j’imagine qu’elle même sera triste de la situation.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est surtout ça en faite de penser qu'il pourrait dire tien ils ont copier mais comme tu dit à 2mois du mariage beaucoup et déjà fait et je lui en ai parler elle s'en fou donc bon.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le message ça fait plaisir. Oui c'est sur pour les similitude on y peut rien mais c'est surtout que j'ai qu'une sœur donc ça fait mal de ne rien pouvoir partager avec. J'ai une fille qui a 2ans et demi elle a du la voir 3 fois à tout casser donc voilà. Apres on sera 65 enfants compris et oui les personnes seront la car elles en auront envie et se sera bien mais comme toi plein de doutes et tout déjà que je suis pas à l'aise dans mon corps que je me sens nulle ben ça n'aide pas quoi.
    En tout cas merci et bon mariage à toi aussi
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me retrouve dans ce que je lis de votre histoire.
    Ici aussi j'ai dû faire avec le refus catégorique et sans appel d'une de mes 3 soeurs car Madame partait pour la 15eme année consécutive au même endroit dans son camping préféré et pour rien au monde elle ne changera ses plans à priori... Même pas pour un tel événement. En gros c'était à moi de prévoir qu'elle partait en vacances et donc changer ma date lol De ce fait j'ai de la peine car je me sens nulle et mal aimée de ne pas avoir ma propre soeur à notre mariage. Nous n'avons pas énormément d'amis, de mon côté : seulement 2. Du sien : 2 aussi. Donc mariage en micro comité = 30 personnes. Ce mariage (notre mariage) me place face à une remise en question de ma personnalité. Je me demande souvent de ce fait si je suis vraiment une bonne personne et si je suis réellement appréciée.....J'en suis venue à la conclusion que ce genre d'événement nous place forcément face à des questions auxquelles nous n'avons encore jamais eu à penser ou des problématiques enfouies depuis longtemps. Donc si vous êtes comme nous, dans le doute, rassurez vous comme je le fais pour moi : certes ce sera en petit comité mais ce petit comité, j'en suis sûre, est la partie de notre famille qui nous aime le plus et le plus sincèrement. Donc nous serons avec les seules personnes essentielles. Ma soeur n'aura plus de mes nouvelles. Elle aura gagné que je coupe les ponts mais elle avait déjà bien attaqué la fondation depuis des années donc son refus sonne le glas de l'histoire. Bref... Tout ça pour te rassurer en te disant de regarder les choses qui comptent le plus : tu te maries avec la bonne personne, entourée des quelques personnes de votre entourage qui sont ultra sincères et sans les hypocrites Smiley winking Quant aux similitudes avec le mariage de votre amie c'est un peu normal d'en retrouver. Vous vous mariez la même année et dans le même courant déco donc c'est normal d'avoir les mêmes bases d'inspiration et de choix esthétiques puisque c'est souvent les mêmes photos que l'on retrouve partout sur les sites d'inspi mariage ... Bon courage pour la dernière ligne droite et j'espère que vous aurez un tout aussi joli mariage ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me suis marié le 12 juin si sa peut te rassurer nous étions 73 enfants compris.. De mon côté ma mère mes 2 sœur et leur conjoint mes 2 frère et mes 6neuveux..le reste était une grande parti famille monsieur.. Qq amis et des collègue de son boulot !! Mais la fête était plus belle pense que les personne qui seront présent c'est les meilleurs....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer, nous serons une petite trentaine à notre mariage et niveau famille de mon côté il n’y aura que mes parents et ma sœur, et du côté de Mr absolument personne. Et pourtant nous sommes très heureux et nous avons aucun regrets car seul les personnes que nous aimons plus que tout seront présentes ce jour là ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'embête pas pour les similitudes, ça arrive forcément et tu n'as pas pu copier en si peu de temps, si c'est ce discours qui t'embête ; et tu as ta conscience pour toi, pas de souci.

    Pour ta famille, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de profiter à fond de ta journée pour toi et ton mari, c'est le principal

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'en suis sure que tout le monde qui seront la, ils seront la pour VOUS, lui et TOI, pas uniquement pour le marié ! C'est ce que j'ai ressenti a mon mariage du cote de la famille et amis de mon mari.

    Niveau famille, je n'ai eu que ma maman a mon mariage, et une cousine que je vois rarement...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis vraiment desolé pour toi et je comprend ce que tu ressent. Sur nos 30 invités, de mon coté, il n'y a que mon père et ma petite soeur, les autres, sont de la famille de mon homme et les trois quarts sont des amis a lui. Plus facile a dire qu'a faire, il faut relativisé, c'est ton mariage, avec ton mari

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on sera 58. Ben moi ma meilleure amie m'a répondu je vois pas pourquoi tu nous as invité donc bon tu vois
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je leur ai dit ils s'en foutent elle m'a dit c'est ton mariage tu fais ce qu'il te plait.
    Parce qu'elle veut pas tout simplement enfin en très très grande parti ça vient de son mari. Et non pas négociable
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton pincement au coeur surtout pour ta sœur. Je n’aurais peut-être pas mon frère au mariage et ça me fait très mal également, et ma meilleure amie et partie vivre à Tahiti donc elle ne sera pas là non plus. Mais je me suis fait une raison.
    Nous avons prévu un petit mariage (26 personnes) un choix réel de notre part surtout du mien qui n’a strictement rien à voir avec le Covid ne t’inquiètes pas que vous soyez 100 ou 15 à votre mariage rien enlèvera la magie, l’Amour et l’ambiance. Le principal c’est vous deux ❤️
    Je suis sûre que ton Mariage sera superbe.Si tu trouves qu’il y a trop de choses semblables au mariage de tes amis essaye de changer de trois choses ou de changer un peu l’organisation.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Forcément qu'il y a des similitudes, un mariage reste un mariage et en plus il y a des phénomènes de "mode". Dis le clairement à vos amis que ça ne te tracasse pas jusqu'au jour J.
    Après c'est sur que c'est le jour où on aimerait avoir réuni tout le monde autour de soi, et malheureusement ce n'est pas toujours possible... Tu sais pourquoi ta soeur ne vient pas ? Ce n'est pas négociable ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration