Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados

Mal reçu par un prestataire

Sophie, le 5 Janvier 2021 à 06:24 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,


J'ai eu une très mauvaise expérience en appelant un prestataire en disant que j'avais vu leur domaine sur mariages.net et en voulant demander une visite.

La personne était très hautaine, très désagréable, m'a prise de haut en me demandant mon budget alors qu'à ce stade mon compagnon et moi n'avons pas encore défini le budget précis de la salle.

De plus, les informations qu'elle m'a donné ne correspondait pas du tout à ce que j'ai lu sur sa page.

Quand je lis les avis sur ce domaine, ils sont tous très positifs alors que l'accueil de cette personne était limite irrespectueux donc je suis assez choquée.

Est-ce quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire avec un des prestataires du site et quelqu'un sait comment les prestataires de ce site sont sélectionnés svp?

Merci à vous tous pour vos éclairages,

Sophie.

18 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 6 Janvier 2021 à 13:53
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, c'est exactement ce que je me suis dit aussi, si certains coulent leur société, qu'ils viennent pas se plaindre. La situation est difficile pour tout le monde, quelques soit le metiers, mais je crois que certains ont oublier leur amabilité durant le confinement de mars. Heureusement quand meme, que d'autre sont plus aimables et professionnels quand meme. Bonne journée

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis à 100% d'accord avec toi Jennifer.

    Au vu de la crise les prestataires devraient redoubler d'amabilité et de "niac" commercial.

    Je n'en plaindrais pas certains s'il coulent...

    Bonne journée

    Sophie

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je ne comprends pas...
    Oui je les ai contacté par le site.
    Tant pis pour eux, on a trouvé notre bonheur ailleurs 😜
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pas sur le site, mais il est vrai que certains sont pas très aimable. Après, je peux comprendre qu'au vu de la situation que l'on vit dans le pays, je peux comprendre qu'ils soient tous sur leur garde, mais il y a une facon de faire. Nous avons été chercher notre dossier a la mairie en octobre, pour le mariage prévu en juillet prochain. La nana de la mairie s'est royalement foutu de nous, en disant qu'on s'y prenait trop tot, dans le sens où elle pense que si on aurait été chercher le dossier deux trois mois avant le mariage, ca lui aurait convenu. Sauf que lorsque l'on voit, la situation que l'on vit, les repports, les annulations de mariage, les carnets plein des prestataire jusqu'a 2022 voir 2023, bah j'estime que ce n'est jamais trop tot.

    Ensuite, nous avons voulu voir des alliances. Dans la première boutique, la personne part en retraite a n'a pas de reprenneur. Tout les bijoux était sorti des vitrines et entreposer les uns sur les autres, la circulation entre les clients étaient difficiles, nous etions tous les uns sur les autres. La vendeuse nous enfilé les bagues les unes sur les autres sur le doigt, pas le temps de dire quoi que ce soit, a vrai dire, on ne pouvait pas en placer une. Les bagues avaient beau avoir 20% de remise, c'était hors budget pour nous de toute facon. Ensuite, nous avons été dans un manége a bijoux. Nous sommes rester patient, a attendre plus d'une demi-heure, car forcement deux semaines avant noel, il y avait du monde. Mais aucune excuse, pas un sourire. Je demande si jamais ils auraient un catalogue, elle n'a pas chercher a nous conseiller, elle n'a pas chercher a nous proposer des alliances, elle a préfèré nous dire de repasser 3 semaines avant le mariage (bah voyons) ou bien de les choisir sur le site, sauf que sur le site, il y a 3 fois moins de choix qu'en boutique.

    Pour la salle, j'ai envoyer une dizaine d'email a chaque mairie, elles m'ont pas toute repondu, une m'a meme repondu 1 mois et demi après. Du coup celle qu'on a choisi, bah meme si ils ont noté mon nom et mon numéro de telephone pour la reservation, nous n'avons pas le droit a la visite ni a faire les papiers avant juin pour mariage prévu en juillet.

    Pour les essayages de robe, je precise que j'ai un budget de 300 euros alors ok, ce n'est pas beaucoup, mais bon, on es pas cresus, je ne vais pas faire un credit pour une robe non plus. Une vendeuse m'a contacté et m'a dit que ce sera surement des robes de precedente saison, ca ne me pose pas de problème, donc elle me dit que pour 400 euros s'est faisable, sauf que quand je lui ai dit que je voulais une touche de couleur, elle m'a sorti que ca ferait 600 euros la robe pour un bout de ruban dans le dos, on se moque de qui., Du coup, je ne l'es pas rapeler

    Au vu de la crise sanitaire, des fermetures qu'il y a eu, je m'attendais a un peu plus de motivation de la part des prestataires, eux qui ont besoin d'argent, bah finalement, c'est pas l'impression que ca donne, faut pas s'etonner après si certaines sociétés coulent

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah, je te souhaite bon courage pour l'organisation de ton mariage.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince ça c'est dommage ! Le premier traiteur que j'ai rencontré a même eu le culot de me dire "le seul site où vous pouvez être sûr de l'honnêteté des retours est mariage.net, vous pouvez vous y fier les yeux fermés" (c'est par ici que je les avaient contacté). Ce mec nous avait paru louche, on ne signera certainement pas avec lui !
    Après on a aussi des très bonnes surprises, la salle et le DJ que l'on a trouvé par ici sont topissimes !

    Je te souhaite de trouver ton bonheur ! Bonne journée à toi aussi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A toi aussiSmiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te le donne, je n'ai rien à cacher.

    Voici le lien du domaine où la gérante m'a mal reçu par téléphone:

    https://www.mariages.net/domaine-mariage/champ-delaunay--e104629

    Il faut savoir qu'on ne peut pas louer juste une salle de réception (alors que quand tu lis la fiche ils mettent 1700€donc tu t'attends à pouvoir louer une salle à ce prix-là).

    Elle impose que tu prennes tout vin d'honneur, réception et hébergement et en plus du coût de l'hébergement elle inclut même le prix des draps dedans lol.

    Elle demande 7220€!

    Et quand tu lui expliques que toi tu veux juste louer une salle et pas tout le reste , elle te dit que ce n'est pas rentable pour elle et que de toute façon la plupart des domaines fonctionnent comme elle(ce que je vérifierai dans le temps et vous ferai un retour des contacts sur le forum pour que ça puisse aider d'autres personnes).

    Elle est très hautaine au téléphone.

    On dirait une vieille aristo dans son château alors que quand tu vas sur sa page cela reste en somme qu'un simple domaine champêtre.

    Bref...à fuir!

    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne journée 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Eva!

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2022 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-on avoir le nom du domaine pour qu ' on y aille pas ? ^^ Le prestataire est peut être raciste ?
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,
    J'ai eu le même problème quand je cherchais une salle , un domaine bien noté je me suis dis c'est bon j'étais emballée par le lieu et au final la nana au téléphone hyper désagréable.
    C'était expéditif laisse tomber. Il faut se méfier des avis.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'info!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En fait ce sont les prestataires qui demandent à être référencés ici. Et le service est payant.
    Effectivement les avis ne sont publiés qu’après leur relecture...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Stef,

    C'est dingue de travailler dans l'événementiel et d'être désagréable...

    Avant ma reconversion dans le domaine du digital, j'ai été longtemps commerciale et la première chose qu'on t'apprend c'est que tu dois écouter ton client et bien le découvrir si tu veux vendre.

    A croire que tous ces gens n'ont pas besoin d'argent.

    Est-ce que toi aussi tu les as contacté en leur disant que tu avais vu leur établissement sur le site?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah pour ton message. Je comprends mieux et me sens moins seule...

    Je n'ai pas trouvé de page Google les concernant...

    Merci pour tes encouragements...C'était mon premier contact pour l'organisation de mon mariage et ça m'a un peu refroidi sur le coup lol.

    Bonne journée à toi!

    Sophie

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également eu une mauvaise surprise d'un prestataire de mariage.ne. J'ai été visité un domaine avec mes enfants, la personne a été très désagréable et clairement ne voulait pas d'enfants lors de la réception.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas là. Ce que j'ai compris c'est que avant que les commentaires soient publiés les différents prestataires les reçoivent et valident où pas leur publication. Certains peu honnêtes en abuse un peu. Le plus simple et le plus juste (seul endroit où ils ne peuvent faire retirer un retour) est sur Google. C'est un coup à prendre mais toujours vérifier les avis des prestataires en cherchant d'autres avis sur Google.
    J'espère que tu trouveras un lieu qui te plaît. Bon courage !Sarah
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration