Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain

Malade j-2

Dina, le 1 Octobre 2020 à 15:09 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous. Petit post car j’aurais aimé avoir vos astuces et conseils, me voila malade à j-2 nez très congestionné, mal de tête. Pas de covid à l’horizon juste les petites maladies d’hiver.. si quelqu’un un a un remède efficace très rapidement je vous en serais très reconnaissant 🙏🏼 Bon courage aux marié(e)s à venir ☺️

15 Réponses

Activité récente par Lidia, le 2 Octobre 2020 à 10:11
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, inhalation au Vicks + 2 gouttes d'huile essentielle de Niaouli sur un sucre ou avec du miel tous les matins !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère des inhalations de vicks, ou d'huiles essentielles pour dégager les voies respiratoires.
    Tu peux aussi faire un bon grog 🤭
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut pour Moi, lavage de nez avec la corne Rhino horne. Tu la remplie d'eau à 37° et une dose de sel. Tu la met contre une narine, et tu laisses l'eau et surtout toute la morve sortir par la seconde. puis tu fais de même avec l'autre narine. ça surprend. Mais très efficace. Surtout pour les sinus. C'est bien plus efficace que les produits pour nettoyer le nez, et beaucoup moins cher. 11€ pour la vie.

    Ensuite, je prend des gélules d’huile essentielles en pharmacie. Elles peuvent etre utiliser en préventif comme en curatif.

    Et enfin, ca a marché une fois, le grogue, thé, miel, citron et Rhum. J'ai eu très chaud toute la nuit, et le lendemain, nikel. Mais ça ne fonctionne pas toutes les fois.

    Et surtout ne pas prendre tous ce qui est actifed, fervex, ... j'ai une animatrice de 20 ans qui en a pris, elle s'est retrouvé avec des palpitations cardiaque et aller direct chez le medecin. Depuis, je ne me soigne qu'avec des choses naturelles.

    Bon rétablissement et beau mariage en perspective

    Alice

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me soigne qu'avec des produits naturels. Du moins c'est plutôt toujours en prévention... Tous les repas c'est 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans mon eau. Le matin et le soir 3 gouttes d'huile essentielle de ravintsara sur du miel.
    Et si le soir je sens que je suis prête à tomber malade je me fais un grog (un vrai !) et hop ! Je ne suis jamais malade 😋
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lavage de nez au Max
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos messages bienveillants 🙏🏼 je vais appliquer vos conseils en espérant être sur pied d’ici le jour J. Bonne soirée à toutes 🤗


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Dina,

    Alors là... je suis désolée, je ne vais pas pouvoir d'aider. J'espère que tu ne le seras plus d'ici deux jours.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mince, je te souhaite un bon rétablissement ! 💪❤
    Eau chaude, citron et miel de thym ou infusion au thym ou grog... Et des vitamines !
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nez tu peux découper un oignon et le mettre sur ta table de nuit la nuit ça marche super bien 😌
    Bon courage 👍🏻
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie, mauvais timing les microbes !
    Des inhalations avec des ampoules que tu trouves en pharmacie, c'est très efficace ! Et boire de la tisane au thym comme dit plus bas.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les produits phytosun sont plutôt efficaces. Des inhalations.. c'est tout bête mais efficace. Et lavage de nez ++
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du thym en infusion c est pas mal pour les rhumes. S sinon lavage de nez. Inhalation
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour te décongestionner le nez je te conseille vraiment des lavages de nez avec du cerum physiologique, j ai régulièrement le souci même en été et ça fonctionne bien.
    Deux à 3 fois par jours. Crème hydratante pour le nez et doliprane.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Use et abuse de la crème hydratante pour ton nez et la lèvre supérieure (les mouchoirs ça irrite beaucoup) + labello pour les lèvres

    Pour ne pas être trop rouge et/ou peler du nez samedi Smiley xd

    Perso j'ai très souvent des rhumes et moi ce qui marche c'est le dolirhume ça stoppe l'écoulement nasal + du pshit à l'eau de mer pour dégager.

    Courage

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En pharmacie, des pschit pschit d'huiles essentielles à la lavande dans la pièce ou sur l'oreiller. ( mais pas trop sinon tu auras encore plus mal à la tête)

    Un bon lait chaud au miel

    et du doliprane et du repos ! Smiley smile

    Courage !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration