Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilirose
Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges

Malade le jour j

Lilirose, le 7 Septembre 2024 à 05:38 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou j'ai passé 6 mois à faire toute mon mariage. Toute la déco , ma nourriture. J'ai fait ma charcuterie, ma pièce montée. Tout vraiment j'ai même fait pousser mes fleurs. tout était vraiment magnifique c'était incroyablement beau . Je rêvais depuis petite rentrée sur une certaine musique j'avais confié la mission a mon mari qui a un TDA quel erreur résultat à la mairie pas de musique.. donc déjà l'émotion n'était pas là même et la déception était là. Ma meilleure amie m'a fait la cérémonie laïque de rêve c'était magnifique, elle a chanter des chansons qui me tenais à coeur
mais voilà coup de chaud après la séance photo qui était interminable
J'ai dit stop pour la séance couple tellement j'étais mal. Et la grosse déshydratation, la nausée des vertiges j'ai cru aller au urgence. J'ai perdu 5h au moins et après je ne sais pas comment j'ai eu la force mentale de retourner. Les invités me regardait avec compassion c'est sur que c'est pas comme ça que j'imaginais
Ils ont kiffer car on a fait quelques chose d'incroyables mais pas moi et mon mari qui était si inquiet pour moi . A juste titre
J'ai une boule au ventre quand je pense à ma journée de " rêve ".

19 Réponses

Activité récente par Lilirose, le 8 Septembre 2024 à 22:44
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'ai pas ressenti la chaleur autant mais je pense c'est un tout a fatigue accumulée, le régime pour rentré dans la robe.. mais il y a ce sentiment mon cerveau a bloqué et je ne réalisais pas ce qui se passait encore maintenant je me dis c'est pas possible on est pas marié c'est pas arrivé 6 mois a organisé , a y penser tous les jours c'est une sensation si étrange


    Je comprends pour ton conjoint des fois les mariées le matin font la découverte en privé et peut être a ce moment vous pourriez échanger vos vœux en tête à tête ?
    Il est évident qu'il est vraiment désolé car il me traite comme une princesse et ma peine commence à diminuer avec le temps mais ça restera quelques chose qui m'a énormément manquer. J'ose pas l'écouter
    Mais oui je vais voir avec ma meilleure amie si elle a des idées pour refaire un truc détente entre copains où la on profite plus. Je me demande si c'était pour moi un mariage de cet ampleur . Je ne suis pas quelqu'un qui aime être en lumière. Je rêvais du mariage pour l'amour, le romantisme et le partage. Je pense faire quelque chose en tête avec mon conjoint nous relire nos vœux mettre ma musique pour prendre conscience enfin qu'il est désormais mon mari car je ne réalisé pas du tout.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Parfois on rêve, on imagine, on a envie d'avoir un mariage idéal comme ce que l'on voit ...et on oublie de faire avec ce que l'on est. Avec ce que sont les autres. Avec le temps, la chaleur. Il aurait sans doute fallu effectivement écourter encore davantage la session photos de groupe, se mettre à l'ombre, s'hydrater...mais tu aurais sans doute craint de regretter aussi de ne pas avoir tout le monde. Et puis il faut oser s'écouter, pas si évident !


    Ici, mon compagnon a divers troubles dys. Et une timidité. Je rêve d'entendre ses voeux lors de la cérémonie laïque. De jolis mots, des sentiments, des jolies promesses. Mais l'idée le stresse tant qu'il en a cauchemardé la dernière fois. Alors je me prépare tout doucement à faire le deuil des voeux. Que j'ai pourtant déjà commencé à écrire ! Je lui donnerai peut être en privé. Je suis sûre que ton compagnon est désolé d'avoir oublié la musique. Et de savoir que cela t'a contrariée. Est ce que tu ne peux pas faire quelque chose de symbolique pour atténuer un peu ta peine ? Remettre ta robe, faire une mini cérémonie pour vous deux ou avec des gens qui t'aiment où tu remettras ta musique ? Faire une entrée sur celle ci pour ton mariage 2.0 ? Cela ne changera pas le passé. Mais peut être que cela attenuera un peu la douleur du présent.

    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as compris exactement ce que je ressens. De mon côté c'est très toxique mais je vie près d'eux malgres tout .. et si j'avais dit je ne veux pas que tu m'amène il ne l'aurai jamais pardonné mais c'était la célébration de l'amour. Je suis quelq'un qui pardonne, ou en tout cas qui essaie de le faire. Mais il m'a fait beaucoup de mal
    C'est vrai que le rôle de mariée est vraiment pas évident. Toute cette attention c'était pas pour moi. Il faisait très chaud qu'on me touche autant j'ai pas l'habitude. Je suis dans le contrôle et la j'ai du suivre le mouvement c'était vraiment un exercice difficile pour moi et pourtant je rêvais de me marier.

    Merci en tout cas pour tes mots ça me touche énormément et ça résonne en moi
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais carrément, trop belle idée ! Je suis contente pour toi 🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfois, la pression que l'on a ou que l'on se met empêche d'être pleinement en soi, présent, et de pouvoir ressentir les émotions. On se blinde, pour tenir. Marié(e), ce n'est pas un rôle évident, surtout aujourd'hui où l'on investit tant cet événement !

    Le mariage met aussi en lumière toutes les fêlures, les manques, les difficultés familiales. Au final, mon FM comme moi mère ne seront accompagnés le jour J que de nos mères et de ma soeur. Exit pères, frères, et soeurs pour mon compagnon ! Ils sont toxiques et gâcheraient tout. Mais cela me fera quelque chose, en remontant seule l'allée...relativement âgée, je sais que c'est la seule solution. Mais cela remue tout de même...

    Je suppose que tu as ressenti le besoin d'avoir ton père à tes côtés le jour J. Mais les gens ne changent pas, sauf exception (qui reste exceptionnelle). Parfois, il faut savoir s'éloigner. Ce qui compte c'est que tu as désormais ton mari qui semble te soutenir : tu construis ta famille.

    Laisse le temps faire son oeuvre en effet. Mais si ça dure trop, ça ne fait jamais de mal de vider son sac auprès d'un professionnel qui t'aidera à démêler ce sac de noeuds Pour retrouver ensuite le sourire...

    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément pour ton message. Ça me touche. Oui j'ai eu la chance d'avoir plein de belles choses la robe de mes rêves, la cérémonie laïque. Par contre j'étais dans un état mental qui me ressemble pas. Je voyais que tout était magnifique, normalement je suis hyper sensible je voyais mon mari pleurer et les émotions montait pas. Je crois au final c'est ce qui me déçoit le plus. Mon cerveau a fait un blocage. J'ai lu mes vœux sans pleurer alors que sur mon canapé j'étais en larme.


    J'ai également mon papa qui m'a fait beaucoup de mal par son comportement avant, pendant et après le mariage ça fait ressortir les vieux traumatisme d'enfance. Donc il y a plusieurs choses qui explique mon état actuel.
    Mais quand ça va j'arrive à penser comme toi, la fierté d'avoir tout fait, jusqu'au fleur. Ma pièce montée comptait énormément pour moi et elle était magnifique. Mais je regrette de pas avoir belle photo en lumière d'elle. Ou j'ai du mal a me remettre de pas avoir eu la musique a la mairie c'était si important pour moi. Et quand je me réveille j'ai la boule au ventre pensant à ça . Je me dis j'aurai du m'en occuper moi même puisque que c'était mon rêve a moi. Fin voilà faut laisser le temps je te remercie pour le tien en tout cas
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je retiens surtout tout le debut de ton message. A quel point tout était magnifique. Et ça : " Ma meilleure amie m'a fait la cérémonie laïque de rêve c'était magnifique". Ça c'est tellement essentiel, le moment de l'union à proprement dit. Alors oui, on rêve aussi de faire la fête comme il se doit. Mais dans ton malheur, je vois cette chance : des fêtes mémorables, tu pourras en revivre, et même en organiser. Pourquoi pas pour un anniversaire, un anniversaire de mariage ? Tes amis l'ont déjà évoqué, c'est une excellente idée.


    Je te conseille aussi si tu le peux de t'acheter un peu de Rescue en Fleurs de Bach en pharmacie ou en ligne. C'est naturel, sans dépendance, et cela aide à sortir de cet état de tristesse que tu décris...et peut être à voir le verre à moitié plein. Tout n'était pas parfait. C'est rarement parfait. J'en ai vues, des mariées désespérées par une soirée loupée et des invités qui s'en vont à 23 h, des invités alcoolisés qui se battent, un DJ pourri ! On se met la pression autour du "il faut que ce soit la meilleure journée de ma vie". Ça l'est rarement !
    Mais l'essentiel est là : tu es mariée, la cérémonie a été très belle, il y a eu sans doute aussi plein de jolis moments autour, tu as la satisfaction d'avoir réalisé des choses magnifiques que tu pourras peut être reproduire a d'autres occasions...Et pour le reste, au travail pour préparer la fête dès que tu te sentiras mieux.

    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile quand on met tout son cœur et énergie. J'ai reçu beaucoup d'amour tous le monde était impressionnée mais voilà moi j'ai pas pu profiter vraiment donc dur pour le moral. Mes copains sont chaud qu'on refasse un mariage 2.0 en novembre donc je vais organiser. En plus j'ai plein de reste de vins, et au congélateur donc ça fera du bien je pense.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre Lilirose, comme je te comprends ! Il ne te reste plus qu'à marquer le coup pour effacer tout ça pour ton anniversaire de mariage ! 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il y aura toujours des regrets!
    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous remercie énormément pour vos messages. Ça va m'aider. Je n'ai pas l'habitude de publier sur les réseaux mais la je sens que j'ai besoin d'échanger
    Peut être avec des gens qui ont vécu ça également
    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci faut que je me laisse me temps c'est une journée qu'on ne peut malheureusement pas rattraper 😔
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non, ta déception est parfaitement normal, ainsi que ta peine de te dire que tu ne garde que cela en tête.


    Mais oublie ce malheureux moment et repense à tout le reste, comme ton mari t'as trouvé superbe 😍, comme toi aussi tu l'as trouvé beaucoup.L'amour et la joie que vous avez reçu de vos invités mais surtout le fait que vous soyez marier 💒 C'est cela que tu doit garder en tête, et aussi le fait que tu ai épousée l'homme de ta vie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel déception effectivement! Le principal est que vous soyez mariés. Garde les bons moments et repose toi! Courage ❤️
    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais laisser le temps faire son travail ❤️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais c'est magnifique !! 😍 Le décor est incroyable !! Ne t'inquiète pas, ça va prendre du temps pour que tu acceptes la situation mais tu vas y arriver 💪
    Je suis sûre que les invités ont adoré votre mariage ! Rien ne presse pour que tu regardes les photos, prends ton temps et prends soin de toi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as connu des déceptions mais il y a sans nul doute de belles joies vécues le jour j ! Des couacs tout le monde en vit ! Surtout retiens le bonheur de t’être mariée à l’homme de ta vie !
    • Répondre
  • Lilirose
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vosges
    Lilirose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai du mal a m'en remettre, trouvé le sommeil et l'appétit. Je suis très fatiguée.
    Nous allons refaire une séance photo couple du coup. Les prestataires était au top vraiment tout aurait été parfait si je n'avais pas été malade comme çaEn regardant les photos j'ai la boule au ventre je veux pas me souvenir du mariage comme ça. Je sais pas quoi faire pour rattraper ça dans mon coeur ..
    Merci beaucoup pour ton message de soutien. Je n'ai pas l'habitude de poster sur internet en plus ..Malade le jour j 1

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Ton post me fait beaucoup de peine et je comprends ta déception.
    Je suis sûre que tout était magnifique et délicieux et tu verras que vos photos seront très belles.Dis toi que ça y est c'est fait vous êtes mariés et tu pourras le fêter encore et encore avec Monsieur chaque année 🥰 vous êtes liés pour la vie maintenant, c'est ça qui est magnifique !Courage à toi j'espère que tu vas mieux maintenant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration