Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme

Maladie visage - maquillage ou laser

Deborah, le 26 Mai 2023 à 09:43 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello Les FM,


J'ai fait, en tout début d'année, une infection de la face au staphylocoque doré, avec plusieurs furoncles purulents sur le visage (qui m'ont bien défigurée a l'époque) et qui ont laissé des cicatrices (relief) qui se sont un peu atténuées, mais restent tout de même bien visibles.J'étais catastrophée, a 5 mois du mariage Je me demandais si certaines d'entre vous ont eu des soucis de ce type, et comment vous avez réglé le problème (par le maquillage ou des séances de laser ?)
Merci pour vos conseils, il me reste encore 1 mois et demi, si je décide de régler le PB par laser, mais je n'avais pas prévu ces dépenses...
Merci d'avance pour vos conseils.

15 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 21:50
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rassure toi si je m'en suis sorti, une professionnelle devrait pouvoir le faire...lol

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top ! Merci pour ton retour d'expérience !!!
    Au final, faudra que la maquilleuse soit douée
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je demanderai à la maquilleuse, de masquer le plus possible la cicatrice. J'espère qu'elle y arrivera
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai que ce serait dommage d'empirer la situation. Si au final je me retrouve avec une cicatrice due au laser, alors que celle que j'ai aurait pu disparaître seule...
    En + je fais du dermographisme, ça peut empirer le PB.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je ne connaissais pas. Je vais essayer de l'acheter.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Merci beaucoup pour ton conseil éclairé ! Effectivement je vais attendre un peu, si la cicatrice s'estompe seule :-)
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprends car je fais du psoriasis et j'ai des plaques qui sont arrivés sur le visage pendant les preparatifs du coup, j'ai fait le choix du maquillage!! une grande premiere et des copines m'ont felicitées car ça ne se voyait pas...lol

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’irais voir une maquilleuse pro car un bon maquillage peut cacher bien des choses !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mince c'est horrible !

    L'idéal est de prendre rendez vous avec une maquilleuse pour pouvoir voir ce qui est possible.

    Ensuite pour le laser, il faut y réfléchir, c'est pas toujours une solution miracle, et les cicatrices doivent être bien cicatrisées, ce qui peut prendre parfois plusieurs années.....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon, tu peux essayer la crème ialuset. C'est de l'acide hyaluronique: ça aide la peau à cicatriser.
    J'ai mis ça, quand je me suis ouvert le nez: une semaine avant de travailler en hôtellerie.


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le truc c'est qu'une cicatrice ça peut évoluer pendant un an ... Moi je ne ferais pas de laser avant de voir ce qu'elle donne. C'est à dire que pendant un an tu dois protéger ta peau du rayonnement solaire, toujours mettre de la crème solaire sur ta cicatrice pour que ça cicatrise au mieux.

    J'avais eu un zona sur le front, c'était pas très joli, la cicatrice a évolué pendant un an, maintenant je n'ai plus rien. Alors certes c'était peut-être pas aussi "méchant" que toi, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier le maquillage dans un premier temps.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, ça me rassure !
    Oui, je verrai avec la maquilleuse, pour qu'elle me donne son avis sur la cicatrice, et si elle pense être en mesure de bien la camoufler.
    Moi, d'ici le mois de juillet, je vais essayer de proteger mon visage un max, et éviter de trop bronzer au soleil (ce qui n'est pas évident, je vis a 300m de la plage), et je prends une crème qui protège bien, car avec la maladie que j'ai eue, je me tape en + des tâches brunes (hyperpigmentation).
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, je suis assez complexée, et si j'étais sûre qu'elle reste ainsi, je traiterai au laser, c'est sûr. Mais vu que c'est assez récent, elle s'estompera peut être encore...
    Ce qui est sûr c'est que si je ne la fais pas traiter au laser, je demanderai à la maquilleuse de faire son possible pour la cacher
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le maquillage peut camoufler la cicatrice.

    J'ai plusieurs cicatrices sur le front, donc une qui me coupe le sourcil en deux. Une autre entre les deux sourcils... Comme j'espère bronzer d'ici septembre: mes cicatrices vont encore plus ressortir. Et pas de make-up, je ne trouve personne.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le maquillage n’effacera pas mais je te poserai la question autrement et toi seule peut y répondre : Est ce que cela te gêne au quotidien ? On ne fait pas cela pour 1 jour pour son mariage mais s’il y a un gain à long terme go. Un peu dans la même veine j’ai décidé de porter un appareil dentaire avant mon mariage, mais en fait le mariage a simplement cristallisé que c’était un vrai complexe au quotidien, je continue encore mon traitement orthodontique 9 mois après mon mariage et je n’ai aucun regret c’est un plaisir esthétique tous les jours et durable. Certes ça coûte un peu mais il y a le côté « si tu ne le fais pas pour ça le feras tu un jour ou tu continueras de vivre avec un complexe ? ». Tu peux voir avec ta caisse d’assurance maladie s’ils acceptent de rembourser ça, tu ne dis bien sûr pas que c’est pour ton mariage mais presente le comme une source de dépression, une difficulté à trouver un emploi par ex, quelque chose de vraiment gênant, même si c’est faux ! Qui ne tente rien n’a rien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration