Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

Malaise durant les retouches de la robe

Mégane, le 7 Février 2020 à 21:51 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Aujourd’hui j’avais RDV pour prendre les mesures pour les retouches de ma robe. Au bout d’environ 20 minutes à tenir droite debout pendant que la couturière s’affaire, j’ai fait un malaise et me suis retrouvée étalée par terre dans ma robe de mariée 😅
Je suis assez sensible aux malaises c’est loin d’être la première fois et ce n’est rien de grave juste des coups de chaud et baisse de tension... Mais du coup ça renforce mon stress d’en faire un le jour du mariage entre l’émotion la chaleur etc... D’après les vendeuses et la couturière je suis loin d’être la seule ça arrive à beaucoup d’entre nous pendant les retouches car il faut rester stoïque droite et il fait souvent chaud dans le magasin ...
Est ce déjà arrivé à l’une d’entre vous ?
Du coup j’y retourne dans 2 semaines pour terminer les mesures.

18 Réponses

Activité récente par Mégane, le 8 Février 2020 à 18:41
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince :/ oui je ne m’attendais pas à ce que ce soit si long non plus !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, j’ai failli en faire un durant mes retouches aussi, ma tête commençait à tourner et les oreilles qui bourdonnent je lui est gentiment demandé si je pouvais m’assoir 5 min car je ne me sentais pas au top, elle m’a direct assise puis donner un verre d’eau très sucré, mais c’est vrai que rester debout sans bouger c’est dur en plus j’étais malade.. ça a duré 1h en tout 😰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. Effectivement c'est une bonne de compter sur ta témoin pour avoir du Sucre et quelque chose pour te rafraichir s'il fait trop chaud
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n'ai jamais fait de malaise malgré des baisses de tension importantes. Ma tête tourne bcp mais ensuite je réussis à me stabiliser. Et puis mes retouches n'ont pas mis suffisamment longtemps pour que je tourne de l'œil :p
    Le principal est que tu ailles bien ! 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma pauvre je suis désolée pour toi allez ne pense pas au jour j ça va aller !! ❤️❤️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends en effet ! La mienne na que deux épaisseurs ca ira plus vite je pense.
    En tout cas tant mieux si ta témoin sera la pour prêter main-forte Smiley smile
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on a l’habitude ça ne fait pas peur mais c’est très chiant et gênant surtout qu’on ne peut rien y faire ...
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma témoin qui est ma meilleure amie me connaît très très bien et elle sait que c’est un risque elle aura quelques sucres avec elle 😅
    Pour les retouches je ne m’attendait pas à ce que ce soit si long aussi mais en faite elle épingle chaque épaisseur de jupe tout le devant pour marquer l’ourlet et il y a 5 épaisseurs de jupes à ma robe... et puis le haut épingle les bretelles la poitrine tout ça ..
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que tu dois en parler à ta demoiselle d'honneur ou ton témoin, la personne la plus proche de toi pour te tenir secours au cas ou, qu'elle ou il d'ailleurs.. t'aide à gérer ton stress tes émotions. Du soutien au max si tu y es fort sensible aux malaises.
    Pour ce qui est des retouches du coup tu me fais peur lol 20 minutes stoïque je trouve c'est long ! Je dois justement y aller bientôt !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai jamais fait de malaise de ma vie... ça a l'air très effrayant..
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise. Devait vraiment y faire chaud. Malaise vagal. Pense devrait mettre chauffage moins fort ou demande à faire vaporiser d eau au visage.
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet on le sent venir là aussi j’ai eu le temps de m’asseoir puis de m’étaler doucement par terre 😂😂
    Pour le mariage j’espère qu’avec l’adrénaline ça va aider à ne pas faire de malaise ... 😅
    Mais en effet il faut vite s’asseoir si on sent qu’on commence à avoir chaud..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre! Moi aussi je suis très sensible aux malaises dès qu il fait chaud.
    J aurais pu être à ta place. J espère que ça ne m arrivera pas pendant les retouches et le mariage surtout.
    On ne peut pas prévoir mais on peut le s e ntir arriver. Et il nous faudra nous asseoir dès le début du malaise, prévoir éventail et brumisateur pour prévenir au max.
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui mais vu qu’il y a les autres femmes qui essayent les robes et qui donc sont souvent nues ou déshabillées ils mettent du chauffage pour ne pas qu’elles aient chaud ..
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah jespere qu'il ne fera pas trop.chaud a ton mariage mais y a pas de raison ça va bien se passer ...
    🤗🤗
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on ne peut rien faire à part éviter trop de chaleur si on peut et éviter de rester trop longtemps debout sans bouger c’est ce qui déclenche en général.. :/ c’est juste une sensibilité :/
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre oui je comprends c’est désagréable quand il fait super chaud d’ailleurs il pourrait un peu mettre la clim... chaleur +stresse+émotion tu m’étonnes que tu fasses un malaise
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh bas mince tant mieux si c'est rien de grave mais je te comprend pour le jour J tu pourrais peut ette en parler a ton doc savoir s'il y aurait pas quelques chose qui pourrait t'éviter cela ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration