Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mai 2017 Marne

Malédiction mariage en mai???

Elodie, le 31 Janvier 2017 à 21:06 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,Mon conjoint vient de me dire qu'un de ses collègues lui a dit qu'on est fou de se mariee en Mai, cela porte malheur car c'est le mois de la vierge! Perso je n'ai jamais entendu parler de se genre de tradition mais cela me stress.Vos avis? J'ai raison de stresser ou est ce du folklore?Merci d'avance.

48 Réponses

Activité récente par Eugenie, le 1 Février 2017 à 13:37
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'impooooooorte quoiiiiiiii Smiley laughMes parents sont de mai, pas mal d'oncles et tantes aussi, ils sont toujours ensemble et en forme après 20,30,40 ans de mariage !
    Le seul truc qui a la poisse en mai, c'est la météo ...Ils ont quasi tous eu de la pluie ...On verra ça pour nous !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ses messages! Cela me rassure car je ne me voyai pas changer la date! nous aussi je 13 mai.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car c le mois des amours des chats lol
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'important c'est votre amour... les croyances, c'est propre à chacun... si tu ne connais pas, ignore-là !

    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    hahaha.. pourquoi le mois de chats ?

    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connaissais pas cette superstition... moi le dicton que je connais est "en mai, fais ce qui te plaît" lol...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui se dit mais si ça peut t'aider rassurer mes grands parents se sont mariés en mai et ont fête leurs 50 ans de mariage en 2015 ! Superstition rien de plus mais totalement infondée.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en mai et j'etais pas au courant de cette histoire.... pourtant je suis du sud et mes beaux parents sont plutot supersticieux mais ils ne nous ont rien dit.

    de toute facon ca ne change rien, je ne croie pas en ces choses la Smiley winking

    • Répondre
  • Choupie
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Choupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a fait la même réflexion ! Mais on fait ce qu'on veut 👌🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    Mazinha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr pour moi c'est que une superstition! Je suis brésilienne et au Brésil, mai est le mois préféré pour les mariages...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai on dit sa... mais le principale c'est d'être bien dans son couple maintenant c'est différent on peut se marier toute l'année et les traditions sont moins respecter.
    • Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est juste une superstition ! A l'image de certain mariés de 2013 qui ont repoussé leur mariage d'un an pour ne pas se marier une année qui finit en 13.... Ce qui compte c'est ton couple, quand tu es sûre de toi, c'est pas la date qui compte !

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dit traditionnellement que pas de mariage en mai parce que c'est le mois de la vierge. Mais c'est de moins en moins respecté, cela ne va bien sur pas te porté la poisse. Si la cure ne ta rien dit, ne stresse pas. Et écoute pas se qu'on te dit, fait comme tu la imaginé, en mai c'est parfait.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a dit la meme chose. Ma mere et mon beau pere se sont mariés en mai il y a 18 ans. Ils ont l'air de bien le vivre.Personnellement je ne crois pas a toutes ses superstitions
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du Sud et c'est une des premières choses que ma mère m'a dîtes "Pas en mai c'est le mois de la vierge, pas des mariages !". Dans le Sud il y a un certain culte de la vierge, je suppose que c'est surtout pour ne pas voler la vedette aux autres fetes de ce mois ci Smiley smile
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superstition du sud apparemment. Je ne la connaissais pas avant que je dise qu'on se mariait en mai. Je suis superstitieuse habituellement mais la je m'en tape et j'y crois pas du tout !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'avais lu aussi sur un site mais combien de mariage sont célébré en mai et ça se passe aussi bien ou aussi mal qu'un autre mois... c'est comme les chats noirs ou passer sous 1 échelle c'est des légendes.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley laugh ça c'est une exellente raison! ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste une superstition. Et si tu écoutes toutes les superstitions tu t'imposer plein de règles. (Et même des contradictoires)
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon? Moi j'ai surtout entendu s l'église que c'était un mois chargé... Et niveau tarif de lieu de reception à fait parti de la haute saison 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me Marie aussi en mai et je ne connaissais pas cette tradition, mais en lisant les commentaires qui disent que c est le mois de Marie je me dis que c est super de se marier le mois de Marie parce que c'est bien elle qui a donné son nom au mariage non ? Et elle protégera notre union ! pas de stress c est que du bon !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend il des drogues ? Hi hi bien sur c est de l humour , disons que beaucoup de personnes sont tres superstitieuse meme sur des dictons les plus anciens , ou alors ca lui a porté malheur a lui? Ne t en fais pas , passe outre fais ce qu il te plais et ne stresse surtout pas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas se marier en Mai en effet, c'est le mois des chats et cela porte malheur, tellement superstitieuse c'était interdit pour ma part de se marier en Mai lol
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en mai. Mes parents se sont mariés en avril et on divorcés 30 ans après ! Je suis de nature poissarde, alors autant défier la nature ! LolBlague à part, on m'a appris ça quand on a annoncé qu'on se mariais en mai, mais je n'y crois pas du tout !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en Mai et NO stress!!! Peu importe les superstitions! Ca va faire 4 ans que je vis avec un chat noir et ma vie n'est pas catastrophique 😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne fait pas être suspéticieux sinon on ne fait plus rien. Il y a beaucoup de personnes qui se sont marié en mai et vivent parfaitement normalement sans malheure
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aude
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en mai et je travaille dans une maison de retraite et certaines des residantes sont donc au courant et depuis c'est pareil j'ai droit à :" mais vous n'avez pas peur? En mai on dit mois de mai mois des fleurs mois des pleurs.. je suis rester bete et du coup un peu stresser mais de toute maniere trop tard pour changer de date
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas du tout Smiley xd
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si même des curés célèbrent en mai maintenant jpense que tu n as pas de soucis à te faire lol et puis il y'a plein de gens qui se sont mariés les autres mois et ont pourtant divorcés lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents se sont marié en Mai et il se sont aimé plus de 20 ans jusqu'au décès de mon père. Je trouve que c'est le plus beau mois de l'année d'autant plus que c'est le 26 mai 2007 ou j'ai rencontré l'amour de ma vie et le 27 mai 2017 on se dira enfin oui. Je re confirme qu'il y a de cela assé longtemps les mariages en Mai n'etait jamais célébré car effectivement c'est le mois de la vierge Marie. Mais ça n'est plus d'acrualité. De là a dire que ça porte malheure...je ne sais pas ou certains ont été pêché cette idée...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah on m a déjà dit ça aussi ^^ mais on maintien notre mariage en mai et le curé valide ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du grand n'importe quoi !! Des croyances absurdes... je me marie en mai et à 43 ans, je sais que c'est lui !!! Je me suis mariée en septembre à 25 ans et j'ai vécu 10 ans de cauchemar !! Fonce... en plus, je me marie le 13 !! 😉... dans d'autres pays qui n'ont pas les mêmes croyances, on nous prendrait pour des dingues !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration