Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Mariée Confirmée Mai 2024 Calvados

Maman de jumeaux/elles et futures mariés/es

Lise, le 20 août 2020 à 09:40 Publié dans Maman 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/tes,

Voilà je suis une jeune maman de petites jumelles qui viennent d'avoir 8 mois (ça passe vite ;( déjà 8 mois!), et nous souhaitons nous marier.

Malheureusement je m’aperçois que notre budget est un peu juste, au regard de ce qu je peux voir sur Mariage.net, alors que c'est une assez belle sommes 10 000€. Nous n'avons encore rien choisit, ni salle, ni traiteur, ni DATE, rien ...

Vous qui êtes dans le même cas, comment faites vous ?

Merci beaucoup.

22 Réponses

Activité récente par Lise, le 28 Avril 2021 à 06:30
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cottet, merci pour ton commentaire j’ai pour le moment mis de côté le mariage on va se poser déjà pour trouver une date puis le lieu on prendra notre temps je pense et une fois cela fait je me poserai à fond dans les préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon budget et de 6000 euros. Et si il y avait pas eu de changement je serai passé large
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2022 Var
    Cottet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lise. Nous ne sommes qu’au début de nos préparatifs donc je ne pourrai pas te donner de conseils niveau budget. En revanche, étant maman de jumeaux, je ne peux que comprendre ta problématique. Mon seul conseil sera de te dire de ne pas avoir honte d’être débordée et surtout ne pas hésitez à demander de l’aide. Fais toi épauler si possible le plus possible. L’organisation est primordiale tant du point de vue mariage que du point de vue maman. Bon courage.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J'ai moins en budget (la moitié) que vous et mon mariage est presque boucler.
    J'ai commencé à préparer mon mariage en mai l'an dernier pour mai cette année. Donc votre budget est correct
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça exactement : trouver le juste milieu mdr.

• Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un rythme soutenu mais peut-être plus facile à suivre 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca va etre un autre rythme encore 🙁 mais courage ca va le faire pour programmer un beau mariage 🙂
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est du boulot les enfants en bas ages quand on se décide à se marier ... oui il nous faudra du temps mais avec des jumelles qui nous prennent tout notre temps et bientôt la reprise du travail ça va s'annoncer assez compliquer les nuits vont être plus courtes encore qu'elle ne le sont déjà je ne vois pas comment autrement Smiley smile

• Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie pour ton commentaire ça me rassure Smiley smile après le souci c'est que nos jumelles ne nous laisse pas beaucoup de temps elles sont très dynamique déjà Smiley smile mais oui je penses que l'on peux s'en sortir mais faudra du temps ...

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lise,

Je pense qu'avec 10000€ pour max 100 invités tu as quand même un beau budget. Tu peux trouver une très belle salle avec de beaux extérieurs à moins de 2000€ et un traiteur qui te fait un combo vin d'honneur + repas tu peux t'en sortir pour moins de 30€ par personne suivant ce que tu cherches. Ce qui vient vite s'ajouter à la note c'est photographe, dj, robe et costumes, déco... C'est quitte ou double, mais finalement c'est la ou tu peux faire de sacrés économies en cherchant bien. La foire au vin arrive bientôt, n'oublie pas de jeter un oeil dessus!

Et si tu as un joli lieu de mariage, la déco peut rester très sobre, je te conseille même de voir avec une décoratrice car tu peux être surprise de l'offre (j'ai eu un devis ou elle s'occupait elle même des fleurs et au final c'était moins cher que passer par un fleuriste...) surtout avec deux enfants en bas âge si tu n'as pas beaucoup le temps pour la déco les devis sont en général assez compétitif par rapport à ce que tu ferais toi-même (achat, temps passé, fleurs...)

Pour ma part, j'avais fat un tableau avec le budget max que je souhaitais dépenser par type de prestataire, et après au fur et à mesure tu ajustes. garde une marge car il y a toujours des dépenses en plus mais ton projet me semble très réalisable, surtout si vous n'avez as encore de date vous avez le temps de chercher les prestataires! bon courage

• Répondre
  • M
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends bien! Notre petite est née en février 2019, demande en mars et préparation mariage avril! Si ton futur t aide bien, ça se fait tout seul 😊 et puis prenez le temps qu il faudra, il ne faut surtout pas se mettre la pression!
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ce mot ne signifie pas la même chose chez tout le monde
    Quand on a une idée bien précise c’est dure de partir à côté 😁
    Après fait attention de ne pas en faire trop ça pourrait tout gâcher faut trouver le juste milieu 😉
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 😅 mais avec des jumelles et bientôt la reprise du boulot ça va se compliquer de trouver le temps
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, après tout dépend de ce que nous appelons simple. Personnellement j'ai une idée de ce que devra être notre mariage et je n'aime pas trop les concessions LOL.

Ce n'est pas que j'ai envie d'en mettre plein la vu mais j'aimerai que mes invités se sente bien pendant la journée et qu'ils voient qu'il y a eu beaucoup de travail et d'effort pour ne pas faire les choses à moitié. C'est pour ça que j'ai peur du budget fleurs, ça peut vite partir en "live" parce que je ne veux pas que les tables ou la salle fasse vide.

• Répondre
  • M
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bien, ça te permets de bien les faire les choses en 2 ans! 😀
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans doute rien n’est fixé pour le moment
    Oui j’esp
    • Répondre
  • M
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord! Nous sommes une centaine de personnes aussi pour le moment.
    Un traiteur sympa te fera ça sans soucis 😉.
    Ce sera pour 2022?
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi ce sera sur nos économies nous avons ouvert un compte pour cela je n’en veux pas me marier à crédit
    Je pense que les menus traiteur de base ne correspondront pas à nos attentes il faudra demande un menu au limite de notre budget et demander à plusieurs de nous faire un menus type et prendre celui qui nous plaira le plus
    Nous limitons au Max à 100 personnes ce qui est délicat quand son conjoint a une très grande famille 😩Malheureusement nous sommes seul à payer notre mariage nous n’avons pas la chance d’avoir des parents qui puissent le faire
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet cela monte vite mais moi je ne cherche pas à faire du grandiose juste un mariage simple et plein d’amour le traiteur un menu à 20 25€/pers et suffisant et il y a de quoi mettre des produits festif tout devant du menu que l’on souhaite
    Une salle des fête me va parfaitement je ne demande pas un château 🤪
    Oui en effet il faut prioriser, merci pour ton retour
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement nous avec 10 000€ (même si c'est une très belle somme hein) ça n'aurait pas été possible car entre la salle, le traiteur et le photographe nous somme à plus de 9 000€.

Mes parents nous aident beaucoup et nous ne sommes que 38 en comptant les enfants donc le traiteur peut faire grimper la note.

Après il y a possibilité de faire des économies. Prendre une "salle des fêtes" ou le faire dans le jardin d'un membre de la famille, faire un buffet pour le repas ou un gros plat unique (paella, cochon à la broche,...), autre boisson que le Champagne.

Il faut voir vos priorités. Pour nous c'était la salle, le traiteur et le photographe.

• Répondre
  • M
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ce qui nous a aidé surtout ce sont nos économies, faire des devis auprès de différents prestataires pour adapter à ton budget 😉, limiter le nombre d invites car le traiteur c est le pire... et puis nos familles nous aide ( salle de réception offerte, robe de mariée + costume).
    Voilà 😀
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lise et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Voici des outils qui pourront t'aider dans ton organisation :

Check list

Budget

J'espère que tu pourras échanger avec les FM dans le même cas que toi 😘😘

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration