Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique

Manège à bijoux - attention aux alliance et bague de fiançailles

Elle, le 13 Septembre 2015 à 15:23 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre
Je remercie le manège à bijoux.
Nous avons trouvé nos alliances car, en cette saison, peu de mariés s'y précipitent.

J'avais vu la même alliance 150 € plus chère au salon du mariage pour le même nombre de carat et la même taille.

Par contre et après quelques recherches en bijouterie, seul le manège à bijoux m'à signalé que l'alliance et la bague de fiançailles n'avaient pas la même taille.
Qui sont les professionnels

11 Réponses

Activité récente par Elle, le 22 Septembre 2015 à 19:44
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut t'assurer qu'il s'agit bien d'or 18 carats.D'autre part, quand tu as ton coup de coeur, il faut comparer le poids de ton alliance avec une alliance identique car le poids en grammes d'or est indiqué par une maison sérieuse. Cela évite d'acheter une bague ou une alliance dont l'intérieur est creux et qui va se déformer ou se casser.Le nombre de carats en pierres précieuses est indiqué également. Si tu choisis un bijoux avec des pierres, sois vigilante sur les griffes qui tiennent chaque pierre. Elles doivent être assez larges et recourbées pour ne pas se casser au risque que la pierre se perdre.Enfin, lorsque tu achetes un bijou avec des pierres précieuses ou semi-précieuses, prends le temps de regarder chaque pierre à contre-jour. Si une pierre à une tâche, cela signifie qu'elle n'est pas pure et, au moindre choc, pourrait se briser. Un joailler m'à remplacer un brillant de ma bague de fiancailles par un zircon. Je m'en suis aperçue. Cela a coûté plus de 150 € qu'il a du rembourser. Pas de chance pour lui, je m'y connais un peu.Si ces quelques lignes sont utiles à certaines, ce sera tant mieux.Anne Do
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je sais ce que je veux. Je disais que je n'y connaissais rien sur le poids de l'or etc etc

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que recherches tu ? Une alliance tout or ou avec des pierres ?Nous pouvons t'aider si tu le souhaites.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'y connais rien !

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi également.
    Je constate que les deux alliances ont un certificat mentionnant le nombre de carats mais SURTOUT le poids de l'or. Ce poids permet de savoir si l'alliance est creuse ou pas.
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris sur manège à bijoux car mes parents et des amis ont pris des alliances. Mes parents sa fait 10 ans qu'ils ont leurs alliances payer à moins de 200€ elles sont nickels ! Pareil pour nos amis, sa fait 3 ans pour eux. Donc bon... je ne crois que ce que je vois !

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réponse se trouve sur la bague elle-même : poids d'or et 18 carats !
    Q
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça explique aussi !!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je ne la porte pas souvent donc ça va (et j'ai tendance à malmener un peu car travail costaud + loisirs créatifs ...)
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'a toujours une explication a tout, c'est pas possible d'avoir une qualité de fou vu les prix qu'ils font !!
    C'est dommage car elles sont magnifiques !!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre attention à la qualité car plusieurs mariées ici ont signalé avoir perdu des pierres peu de temps après le mariage.
    Attention au poids d'or aussi ( ma bague edenly n'était pas chère mais elle est creuse et se déforme Smiley winking )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration