Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine

Mange-debout indispensable ou pas ?

Coraline, le 14 Avril 2023 à 22:49 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Hello !


Je me lance pour la deuxième fois dans un sondage, j'ai été tellement touchée par votre bienveillance et comme vous m'avez beaucoup aidé lors de mon dernier post ça m'a convaincu de vous demander conseil une seconde fois !
Je n'ai pas du tout prévu de mange-debout pour le moment mais maintenant j'ai un gros doute à quelques semaines du mariage... Ça ne me semblait pas du tout indispensable et ça me permettait de faire des économies (car mine de rien c'est super cher...) mais je ne suis plus sûre de rien j'ai peur que les invités trouve ça super bizarre, qu'en pensez-vous ? Si je n'en prend pas où vont-ils poser leurs verres ?Si j'en prend combien il en faut pour 120 personnes ?
Help please 🤯

C'est mieux

60%

78 votes

Pas indispensable

39%

51 votes

18 Réponses

Activité récente par Natécia, le 19 Juillet 2023 à 23:03
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne sert à rien
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est mieux voir indispensable pour le vin d'honneur. Peut être si vous êtes juste niveau budget faire quelques récup de tables d'appoint ou tréteaux et planches que vous dissimulerez avec une nappe et une déco très simple genre quelques bougies et un ou 2 vases pas cher de chez action ou autre

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le domaine en laissait à disposition (des barriques de vin en fait), il y en avait deux ou trois, on en a profité mais pas indispensable pour moi

    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à mon sens ce n'est pas indispensable, j'aurai privilégié quelques assises.

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je pense que c mieux d'en avoir , sa apporte un confort en plus après c sur que ca va rajouté un cout , tu peux en louer quelques uns environ 4 peut etre ?

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi c'est mieux car c'est pratique pour les invités de poser leur verre pendant le vin d'honneur ou leur petites gourmandises. De notre côté on a la chance d'avoir les mange debout avec le lieu de réception
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai mis "pas indispensable" mais s'il y a quand même des tables passes ou des espaces pour poser les verres sinon les gens seront vite encombrés je pense Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors j’ai fait les 2 et c’est vrai que c’est quand même plus pratique avec car on peut poser les verres pendant qu’on mange. Mais si tu mets des tables sans rien près du buffet ça peut le faire aussi, et ça coûte peut-être moins cher.

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai connu avec et sans aux mariages d'amis et honnêtement les gens se mélangent plus quand il ny en a pas sinon cela créer des petits groupes autour des tables ( forcément ya pas beaucoup de places)😅
    Et franchement d'avoir garder mon verre ne m'a pas dérangé plus que cela c'était même plutôt bobo de se promener à la main avec une coup de champagne 🤣 du coup pour mon mariage il ny en aura pas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est beaucoup mieux d’en avoir sinon tout le monde va être agglutiné au buffet pour poser son verre et manger en même temps. Nous pour el cocktail nous avions quelques tables avec chaises et mange debout et ça a permis à tout le monde de discuter et manger/boire sans être encombré
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en prévoyons 6 pour 70 personnes maximum, on prends aussi des cubes lumineux pour pouvoir s'assoir, ainsi que des chaises.
    Les invités vont bouger pour certains et rester planter a un mange debout pour d'autres.Ce n'est pas forcément indispensable mais c'est plus sympa je trouve
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'en mais pas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je dirais par expérience professionnelle que c'est indispensable , lors d'une réception quand tu finis ton verre ou que tu as a manger en même temps, il est quand même bien de pouvoir poser le verre ou l'assiette quelque part !!! Sinon ton buffet va être envahi de verre sales ou autres déchets !!!! après tu peux également disposer des tables ( peux être qu'il y en a en plus dans ton lieu de réception ?, ) déci delà sur ton espace réception avec un petit décor , des serviettes cocktails ,un cendrier et un joli contenant pour déposer les déchets ( les verrines et pics en bois etc ..) un peu comme sur la photo .... Qui fera le service un traiteur ? il doit avoir l'habitude de gérer ca

    Mange-debout indispensable ou pas ? 1

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bien pratique et puis cela engage la discussion.
    Tu peux en prévoir une dizaine à louer.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le concept de manger debout abun mariage je n'adhère pas mais après c'est votre choix 😉


    Il est vrai que c'est plus pratique pour poser les verres etc mais pas indispensable (on peut très bien remplacer par d'autres choses et qui feront une belle déco!)
    Cependant, il faut penser à mettre des chaises ici et la pour les personnes âgées, celles qui veulent s'asseoir, les personnes qui ne se sentent pas bien ou ne pouvant pas rester debout longtemps...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas indispensable on a été à plein de mariage sans mange debout ça se fait très bien. Nous on a négocié les mange debout de notre traiteur il va nous en mettre 10 à disposition gratuitement avec housse noir. Nous sommes env 200 personnes.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'en ai prevu 5 pour une centaine de personnes, c'est pratique pour parfois poser ce que tu as dans les mains ça apporte du confort à tes invités.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A mon avis ce n’est pas indispensable.
    A tous les mariages d’où je suis allée il y avait par contre soit des petites tables et chaises (genre comme celle des cafés) ou alors juste des bancs ou chaises sans table. Je dirais que des assises sont même plus indispensables que des mange-debouts. Les invités apprécieront de pouvoir s’asseoir. Et il y a un mariage où il n’y avait pas d’assises ni de tables. Et on n’a pas vu le temps passer franchement. Et on avait nos verres à la main. Si tu as possibilité avec ton lieu, vois si tu peux mettre quelques chaises sur le lieu du VH. Voire des petites tables s’il y en a.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration