Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Juin 2023 Var

Manger le midi jour j

Jouvion, le 23 Novembre 2022 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, je me posais une question en ce qui concerne le repas du midi pour le jour J je vous explique nous sommes cette fille en tout à se faire préparer maquillage et coiffure donc nous allons sur le lieu à 10h avec les filles qui nous prépare. Je me marie à 14h30 à la mairie. Qu’est-ce que je peux préparer pour midi au moment des préparations ?

27 Réponses

Activité récente par Andréa, le 23 Novembre 2022 à 22:52
  • A
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'étais dans la même situation que toi et j'ai commandé une grande plaque de morceaux de quiche à la boulangerie avec des tomates cerises. Ça a suffit amplement on n'a pas eu le temps de s'attabler donc c'était parfait pour picorer !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je me marie à 15h30 mais je ne pense pas avoir le temps de manger à midi et vu comme je pense être stressée je doute avoir faim
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mangé un sandwich jambon beurre sans crudités pour éviter les taches et parce que j'aime pas trop ça. Je crois pas que tu puisse faire plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Quelques chose de rapide
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage à 14h et je n’ai pas mangé pas le temps ! Le mieux prévoir le matin des mignardises des mini viennoiseries et éventuellement des quiches et chacun se sert.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Un sandwich, salade, salade de pâtes,
    Fast food.A toi de voir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais choisi des salades toutes prêtes.
    Ma mère nous avait préparé une grosse salade composée, et saucisses purée !
    Personnellement j’ai mangé que de la salade je n’avais pas envie de plus ! Et un bon café
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense sandwich, tartelettes, ce genre de petites choses qui se mangent en une ou 2 bouchées
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2023 Loire
    Berthet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te conseille de prendre des sandwichs ou quelques choses du genre.
    Ma maquilleuse et coiffeuse vont venir en fin de matinée pour une cérémonie à 16h . Nous sommes plusieurs à nous faire préparer et elles m ont conseillé de prendre un repas comme ça .
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous n'avons pas penser à ça mais mariage a 14h

Soit on va faire un gros petit dej soit un truc rapide le midi (McDo ou autre )
    Enfin on a le temps d'y penser on a 1 an 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, j'opterai pour des 🥪
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frère marié m'a conseillé de nous preparer des sandwich, ce sera le plus simple Smiley smile

Je suppose que j'acheterai des baguettes, et charcuterie / fromage, comme ca tout le monde trouve un truc qui lui plait.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello prévois un repas rapide à réchauffer, qui tâche pas trop (même si normalement on de change après manger), et facile à digérer.
    Après tout dépend de vos goûts, une bonne salade composée ça fait l'affaire ☺️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Nous nous marions à 14H mais préparation dès 8H30/9H car nous faisons nos photos de couple avant la cérémonie. Nous allons prévenir nos proches qui seront présents le midi (notamment mes beaux-frères et ma belle-mère) que chacun se débrouille en emmenant son sandwich. Nous n'aurons pas le temps de prévoir à manger et peut être même pas faim. Donc ce sera du rapide et je vais préparer un petit sac avec du grignotage pour le trajet mairie/ cérémonie laïque puisque nous avons 1H15 de route et si nous n'avons pas mangé le midi nous auront peut-être faim à ce moment là

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sandwich/gâteau si plus proche du petit dej ! Par contre il faut manger avant d’être maquillée et habillée donc en général chacun mange un peu n’importe comment. Perso je n’ai pas mangé du tout je n’avais pas faim et je savais que le VH était à 18h et que ça allait passer vite, le mieux est de dire à chacun de ramener son sandwich et de se débrouiller pour s’éviter une organisation de plus en tout cas c’est ce que j’ai fait
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne me suis pas embêtée à cuisiner. J'ai commandé des assiettes de salade lyonnaise au restaurateur en face de là où je me préparais car on devait faire manger une 15aine de personnes donc hors de question de se stresser pour ce repas là.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Des petits sandwichs, des trucs à picorer, des fruits sont très biens.
    En vrai, dans l'euphorie et le stress du moment, on a pas très faim.Tu peux emporter une banane dans la voiture au cas où également. Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que le jour J je grignoterai. Mairie à 14h15 pour nous donc on aura à peu près le même timing. Pour ma sœur on avait pris des pizzas c'était nickel, chacun son rythme, on mange quand on veut / peut, pas besoin de s'attabler avec une assiettes, des couverts etc. Mais si tu veux préparer la veille : quiches, wraps, mini sandwich, cakes... Comme un apéro dinatoire en fait !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des quiches, des minis pizzas, des feuilletés saucisses, des pettis sandwichs tout en mie moelleuse... ça devrait être bien Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins aussi l'idée des sandwichs. 😉 Et autres petites gourmandises facilement transportable

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiiii hiihii j'avais compris , mais je pense que les sandwich ou les différents apéro que tu peux faire se transporte bien , après les sandwich plus facile a emmener et moins de boulot aussi

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca changera pas, au moins vous mangerai toutes la même choses, et puis prévoir des petites gourmandise en sucre rapide pour les coup de mou possible de la journée

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne vois que les sandwichs, bien emballer avec serviettes pour éviter les tâches Smiley smile

• Répondre
  • J
    Jouvion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces plus pour les fille que moi 😅😅
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , oui comme dit virginie je pense que des sandwich ou des petits apéro dinatoire différentes saveurs histoire de caler un peu l'estomac , car je pense avec stress et excitation on a pas forcément la grosse faim lol et je pense que sa tu peux y transporter sans probleme

• Répondre
  • J
    Jouvion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais autre problème j’habite a 1h30 du lieu donc quelques chose de transportable facilement et que je peux faire la veille
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que des petits sandwich de parfum différents pourrait très bien aller. En tout cas quelques chose qui ne nécessite pas de se mettre à table je pense

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration