Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Houllier
Nouvelle Mariée août 2016 Gironde

Manoir st gervais

Houllier, le 4 Octobre 2015 à 16:56 Publié dans Gironde 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!!!!
Nous nous marions courant été 2016 et j'ai eu un petit coup de coeur pour un lieu qui s'appelle le Manoir St Gervais qui se trouve en Gironde (33)!!! J'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce lieu!!! Prix, menus, etc...!!
Savoir surtout comment c'est passé votre soirée si nous pouvons faire venir un Dj pour animer la soirée!!!!
Merci pour vos réponses!!!
Céline!!!

15 Réponses

Activité récente par Sébastien, le 27 Septembre 2019 à 22:32
  • S
    Nouveau Marié Octobre 2019 Gironde
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes maries cet été, 2019 et on aurait pas rêvémieux. Le lieu est magique, le repas excellent, le personnel extra. Je recommande sans hésiter

• Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 New South Wales
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous venons de nous marier au manoir de St-Gervais et avons eu une expérience très positive. Le lieu est
    spectaculaire- la cour extérieur est très fleurie, et la salle est une
    bâtisse rénovée avec beaucoup de charme. Mme Raymond était la pour nous
    aider quand on avait besoin, et était très aimable. Nous avons aussi loué les chambres se trouvant au manoir, qui ont été rénovées l'an dernier. Elles sont très propres et bien pratique après une soirée bien arrosée!

Le repas
    était superbe- tout est fait maison avec des produits frais, des
    ingrédients bio. C’était délicieux. Ça a plu a tous nos invités
    (français et étrangers). On a décidé de prendre le menu cocktail
    dînatoire, avec cocktail très copieux, plat principal, fromage et
    (plusieurs!) dessert. Ce choix nous a permis de passer plus de temps a
    discuter avec nos invités, et profiter du beau temps. Le service était
    aussi très professionnel.

On a vraiment eu aucun problème avec le lieu ou le personnel, et tout s'est passé comme on le souhaitait. On recommande vivement!

Philippe et Olivia

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Gironde
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, si vous êtes à la recherche d'un lieu avec du cachet abordable pour votre mariage, vous pouvez lire la suite. Nous avons trouvé beaucoup de charme tant à l’extérieur avec les espaces verts, qu'à l’intérieur avec la pierre, la magnifique cour et les toits en ardoise.

Nous nous sommes mariés le 17 Juin 2017, je rejoins l'avis de Nancy, je pourrai y retourner les yeux fermés. Bon le soucis, c'est que je n'ai pas prévu de me remarier, dommage parce que le traiteur nous à régalé. Avec ma femme, nous avons testé de nombreux restaurant sur Bordeaux, parce qu'on adore découvrir, parce qu'on aime la bonne bouffe tout simplement, on a essayé les meilleurs, petit à petit nous sommes devenus exigeant. Du coup j'étais vraiment sceptique à savoir si un traiteur pouvez nous servir la qualité d'un grand restaurateur mais pour 110 personnes nous concernant.

Nous avons très bien mangé, en quantité et en qualité, j'ai 110 invités qui peuvent témoigner, je n'ai entendu personne ne se plaindre. Nos invités sont ravis de ce mariage, les retours que nous avons eu font vraiment du bien après tout le travail que l'on a effectué pour que tout le monde passe une belle journée. Tout à été servi chaud, le personnel très correct et assez nombreux pour nous servir, répondait rapidement à nos demandes.

Nous avons pris le menu avec 2 entrées, plat, trilogie de fromage, dessert.

Le menu comprenait le cocktail, le punch pour 110 personnes.

Je remercie le professionnalisme de la famille Raymond et je recommande sans problème.

Audrey et Sébastien.

Magret grillé, gratin dauphinoisManoir st gervais 1

Entrée 1Manoir st gervais 2

Entrée 2Manoir st gervais 3

• Répondre
  • B
    Benessis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vous réponds un peu tard mais je me suis mariee au manoir le 10 juin 2017 et c est avec un grand plaisir que je renouvellerai ma soirée en ce lieu si paisible et très joli. Tout s est très bien passé des préparatifs, a l organisation ainsi que le repas. Nos convives étaient vraiment ravie ainsi que nous aussi. Merci à la famille Raymond pour leur professionnalisme et leur écoute. Je ne regrette vraiment rien et je vous le recommande sans souci.

Nancy

• Répondre
  • Manu33007
    Nouveau Marié Avril 2017 Gironde
    Manu33007 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ce retour.Cela me "rassure" de ne pas être les seuls escroqués.Par contre, attention, nous venons d'essayer d'entamer des négociation amiables, dans un premier temps, mais ils ne répondent que par des mensonges et menaces.Notamment ils espèrent que nous retirions nos commentaires sous peine de poursuites.
    Pouvons nous revenir vers vous si votre témoignage s'avère utile à notre dossier ?
    Cordialement.
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis touchée par ton message, tu as très bien fait d'écrire tout cela, il est important d'informer les potentiels futurs clients. J'ai egalement eu de très mauvais contact avec le manoir saint gervais. J'ai reservé en avril 2016 le manoir pour notre mariage en aout 2017. La visite s'est bien déroulé, la dame etait aimable, a repondu à nos questions. Nous rassure sur le traiteur qui est imposé, son fils, produits de qualité, dégustation... Nous avons signé le contrat et la douche froide..... On nous apprend que la totalité des chèques pour la location de salle seront encaissés avant décembre 2016... Pas de négociation. J'appelle en debut juillet pour avoir le menu dégustation, la femme du manoir s'est montrée très desagréable, noit le poisson en disant vs inquietez pas ..... A la fin de la conversation elle oublie de raccrocher son telephone je l'entends parler au loin , " et elle veut goûter et elle veut ca ... " elle se moquait de moi par derriere, pas de respect .... J'étais tres choquée. Comment des prestataires peuvent etre aussi ingrats et inhumains... Avec mon ami nous avons donc pris la décision d'annuler pour arrêter les dégâts la. Malgré 1000€ deja d'encaissé et ts le reste des chèques en leur possession. J'ai appelé son fils pour l'informer du comportement de sa mere que je voulais arrêter la. Il s'est excusé et m'a dit de voir avec sa mere pour le remboursement . Sa mere a ete desagréable, je l'ai dis que je laissé un mois pour avoir le remboursement de l'argent encaissé et mes autres chèques, elle ne voulait pas elle voulait le relouer avant de me rembourser. Je lui ai dit que je ferai appel à ma protection juridique et que j'entamerai un procès si je ne retrouvais pas mon argent. Dans le contrat rien n'est légale. Au bout d'un mois j'ai récupéré tout mon argent. Ils ont ete correctes je les ai remercié. J'ai pu retrouver ma tranquillité.Il y a très peu d'avis sur ce manoir, mais évitez, c'est beau mais dès que vous signez le coté inhumains et incompétents ressort. Le traiteur est indisponible et pas franc. Des prestataires qui engendrent du stress et qui ne travaillent pas avec passion et coeur.J'espère que mon message vs aidera à prendre votre décision. Et desole que ton mariage ne soit pas passé comme vs le souhaitiez . Je comprends entièrement.
    Courage a ttes les futures mariées !
    • Répondre
  • Manu33007
    Nouveau Marié Avril 2017 Gironde
    Manu33007 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous avons fait toute la réception au Manoir Saint Gervais, et nous le déconseillons absolument.

Se sont de vrais menteurs.

A commencer par le traiteur, j'explique :

nous avons eu un premier rendez vous avec lui, pour établir le menu, où il a bien pris note de toutes nos remarques et nous avions prévu une dégustation de ce qu'il proposait.

Le mois précédent le mariage, Monsieur le traiteur propose de nous laisser la “surprise des saveurs”, dit il, et donc refuse la dégustation : je vous conseille fortement d'exiger la dégustation, quoi qu'il vous dise, et même de photographier chaque plat déguster.

Arrive le jour du mariage, et là, le menu correspond, certes, à la commande, mais à la lettre, et sans aucune considération de ses notes.

Exemples :

• prévu : une salade fraîcheur de 3 salades différentes, en évitant surtout la roquette (que la mariée n’aime pas), obtenu : une seule salade fraîcheur… de roquette ! (donc clairement, il se moque de nous)
    • prévu : 3 purées de différentes couleurs et saveurs pour accompagner les noix de saint Jacques, obtenu : une portion de riz avec ce qui ressemble fortement à des pétoncles,
    • nous avions évoqué un buffet de pâtisseries, seulement en notes, pour agrémenter la gâteau des mariés, complètement absent.
    • enfin, pour le lendemain, salade de pâtes, facturées 4€/personne, mais qui n’a pas dû lui coûter plus de 0,10€/personne.

A noter, c'est vous qui décidez de TOUT, s'ils vous refusent quelque chose, proposez d'annuler le mariage chez eux, ou de ne rien payer, car de toute façon, si vous annulez, ils ne loueront pas et perdront donc de l'argent.

Pour le Manoir :

• les portes des chambres au dessus de la salle grincent, mais ils s’en moquent, et c’est très désagréable lorsque vous tenter de vous coucher discrètement à 4h et que tout le monde n’entend que ça,
    • le sol est totalement impraticable pieds nus, donc vous devez être toujours en chaussures, même pas en chaussettes… l’idéal en fin de soirée !
    • ils ne fournissent pas naturellement autant de serviette de bain que de personne qu’ils peuvent accueillir,
    • le lavabo à la sortie des toilettes n’a qu’un très mince filet d’eau...et oui, il ne faut pas trop dépenser d’eau, c’est cher… pour eux ! (et là je suis pour économiser l’eau, pour la planète, mais pas à ce point)
    • enfin, pour avoir retrouver 1 seule des chambres en désordre, sans casse, les chèques de caution ont été encaissés !

Conseils :

• S’ils vous demandent de payer avant, ne dépassez pas un acompte de 30%. Ne réglez la totalité que le lendemain, voire ensuite, pour vous laisser le temps d’estimer toutes leurs fautes.

Je reconnais avoir été très naïf, en faisant confiance, et en payant avant la prestation, donc ne faites jamais cela, avec aucun prestataire.

Vous pouvez ne pas me faire confiance, et je vous souhaite de ne pas avoir de problème, mais ce commentaire ne m’apportera rien personnellement et permettra peut être simplement d’éviter que d’autres mariés voient ce qui doit être le plus beau jour de leur vie gravement entaché par des gens sans fois ni loi, uniquement cupide et prêt à gâcher un tel jour pour leur seul intérêt financier !

Ils ont gâché l’esprit de notre mariage et en y repensant nous n'avons que les problèmes qui reviennent.

• Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je cherche des personnes qui se sont mariées au domaine de saint Gervais, Quelles sont vos impressions ? Sur le traiteur imposé ? Le site pour accueillir les convives? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as:_ le domaine de vautrait à cabanac et villagrains à 1680€ (du vendredi au dimanche soir) et ils disposent d'un hébergement pour 24 personnes,_ le domaine de cordet entre ****€ selon la salle, traiteur imposé (35€-75€), droit de bouchon 99€ et 600€ pour 16 couchages !_ sans hébergement, châteaux la caussade 1750€ du vendredi 14h au lundi 10H, et 200€ de vins offerts ! Possibilité traiteur menu à partir de 45€ Voilà c est tout ce que j ai ! Le reste hors budget ^^
    • Répondre
  • Houllier
    Houllier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2500€!! Je viens de repondre à mpmgui!!!
    • Répondre
  • Houllier
    Houllier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un budget tout compris pour la location de salle le banquet et logement de mes invités de 2500€!!! Je pense que ca fait un peu juste mais je viens de m'inscrire sur un site assez sympa pour un financement participatif!!! On ne sait jamais de toute façon qui ne tente rien n'a rien!!!
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem. Donne nous ton budget environ et nous pourrons peut être te donner un avis sur certains lieux (vu la longgguuuee liste de devis effectués)!! Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement tout est très chère ! Tu as un budget de combien si c est pas indiscret ? Parce que j ai fait pas mal de devis!
    • Répondre
  • Houllier
    Houllier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta reponse!!! C'est très sympa mais cher quand même....!!! Nous sommes allés visiter le yacht club de Bordeaux enchanté sur le coup mais hors budget pour la privatisation!!! Je désespère un peu...!! Nous finirons bien par trouver de toute façon!!!
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te copie le mail que j ai reçu !
    "Bonjour,
    Ce n'est pas possible de louer le Manoir sans le traiteur.
    La location du Manoir de st Gervais est de 1800€ du vendredi 11h au dimanche 11h ( 300€ de plus pour le dimanche après-midi jusqu’à 19h ).Il y a des couchages qui peuvent accueillir jusqu’à 24 pers, le forfait de toutes les chambres pour une nuit est de 600€ ( petit déjeuner fournis ).Vous avez la possibilité de mettre des tentes dans le sous-bois une fois les chambres louées.
    Descriptif du Manoir: - Salle 200m2 - Terrasse couverte 130m2 - Terrasse avec pagodes 50m2 - Cour intérieure pour les cocktails - Parking (env 80 voitures) 2000m2 - Parc arboré - Portique balançoire pour les enfants - Étang avec une fontaine (grillagé) - Pas de limites horaires pour le bruit - Tables rondes et chaises fournies
    Nous travaillons avec le traiteur « Nature & Gourmandises » , il travaille uniquement avec des produits frais et locaux et a grandement contribué a la réputation du Manoir de St Gervais.Le chef a été formé a la gastronomie française par les chefs étoilé Michel Portos et Jean-Marie AmatC’est tarifs commence a partir de 47€ et vont jusqu’à 85€ (cocktail , service et nappage compris) .Il n’y a pas de droit de bouchon .Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez nous joindre au **** ou au 05 56 30 61 6666"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration