Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Géraldine
Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne

Manque de motivation

Géraldine, le 12 Juillet 2020 à 13:21 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,

Petit appel au secours. Nous devions nous marier le 13 juin avec moitié mais, cause COVID on a reporté au 5 décembre. Le 13 juin s'est passé assez difficilement de mon côté, assez triste. Mais depuis, je n'ai plus la motivation. Bien sûr, le plus gros est fait, il me restait les détails à peaufiner. Seulement, je n'ai plus la "magie" du mariage, je n'arrive plus à me projeter.
Y a t'il des personnes dans mon cas ? Des conseils ?

13 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 12 Juillet 2020 à 22:25
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a quand même cassé la joie de nos préparatifs.
    La on repart sur un nouveau projet pour septembre mais tjrs la crainte que sa echoue encore. Alors j'ai pleins d'idées mais je me dis es ce que l'on va encore dépenser des sous dans le vent... pfff c'est dur chaque nouvelle dépense 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends exactement ce que tu dis et ce que tu ressens. Je suis dans le même état d'esprit.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, c'est gentil. Je vais tenter le coup.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton partage. Je ressens la même chose en effet. Je sais bien que le mariage est reporté et pas annulé mais c'est comme s'il l'était quelque part. A notre mariage nous serons 42 et limite c'est trop quoi.
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ma belle soeur se marie le 8 aout et comme toi impossible de reculer trop d argent de perdu sinon
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que nous on a été trop loin pour reculer maintenant. On a versé trop d'argent et on s'est engagé.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Géraldine,

A un moment donné dans l'organisation du mariage, on va toutes et tous passer par ce sentiment. C'est une réaction tout à fait normale. Pour quelques jours, oublies les préparatifs du mariage et concentres toi uniquement sur ton bien être. Et tu verras qu'après tu seras en meilleures conditions pour reprendre l'organisation de ton mariage.

• Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem déçu de beaucoup de choses. Ducoup mariage petit comité. Le principale c'est que l'on soit mariés
    Le grand mariage ne me fait plus rêver dutout cette année avec tout ça.
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi. Et hier on a décidé notre plan b. Mariage 35 personnes barnum dans notre jardin. On va faire ça bien mon chéri va construire un parquet etc... mais on en peux plus de ttes ces incertitudes on avait qu'une envie que ce soit fait et qu'on en parle plus. j'étais plus motivé dutout. Et depuis hier c'est reparti pleins d idée etc.... nous voilà remotivé.

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis aussi dans cette situation.. mariage prévu le 9 mai et reporté au mois de septembre .. la motivation ny est plus .. il y a des jours où j'ai envie de tout annulé et de faire un petit truc encore plus intimiste, avec maxi 40 - 50 personnes (nous devons être 80 avec les enfants). Ne plus louer de salle et l'inquiétude qui règne autour d'une location, les incertitudes, le climat anxiogène.. juste se marier et revoir les priorité du jour J. En cours de route, notre Dj nous a lâché, et bien on en a pas recherché d'autre, on va s'adapter .. Enfaite on se prend plus la tête, on verra bien, mais c'est clair que je ne m'attarde plus sur des petits détails aussi bien avec les prestataires que pour la déco..
    Nous sommes à 2 mois du mariage, on a hâte, mais seulement pour faire partager notre bulle a nos invités 👌
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je suis comme toi,
    Mariage du 30 mai reporté au 27 mars et je n'arrive plus à me motiver. Limite, je n'ai même plus envie de me marier. Enfin, de me marier oui mais la grande fête, le traiteur et tout le tralala ne me donne plus envie. J'ai été déçue par Plusieurs personnes et je n'ai plus envie de les inviter. Bref, si ça ne tenais qu'à moi j'aurai tout annuler pour nous payer un super voyage à la place. Alors je n'ai pas trop de conseils à te donner.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends car la situation actuelle n'est pas simple du tout 😉!
    Mariage le 20 Juin pour nous , et nous avons pu le maintenir à la mairie ce qui nius a regonflé à bloc niveau motivation car nous avons au moins marqué le coup pour notre date initiale.Le mariage religieux et la grande fête sont reportés à Juillet de l'année prochaine, ce qui nous laisse le temps pour peaufiner les détails de notre déco, organisation etc...Tu verras le mois de Décembre va vite arriver 🤗!Plein de courage, et surtout ne baissez pas les bras 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration