Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Nouvelle Mariée août 2020 Hérault

Manque de professionnalisme de la wedding planner

Morgane, le 17 août 2020 à 18:30 Publié dans Décoration 1 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils concernant ma wedding planneuse.

Nous nous sommes mariés le 1er août 2020 et il était prévu que notre wedding planneuse installe tout et s'en aille au moment de passer à table. Elle était notamment chargée d'installer l'urne au vin d'honneur puis de la déplacer à la fin du vin d'honneur vers la salle du repas. Seulement, 5 jours après le mariage, nous nous sommes aperçus qu'on nous avait volé l'intérieur de l'urne pendant le vin d'honneur. Nous avons donc contacté notre wedding planneuse pour savoir si elle avait vu quelque chose. Elle nous a indiqué que l'urne était bien vide quand elle l'a déplacée mais qu'elle pensait qu'un membre de la famille avait mis les enveloppes en sécurité, donc elle n'a rien dit à personne. Sauf qu'à aucun moment nous avions évoqué cette éventualité avec elle. Pour moi, le fait qu'elle ne nous ait rien dit constitue une faute professionnelle. On a presque l'impression que c'est une anecdote pour elle et elle ne se rend pas compte que pour nous un vol d'urne c'est grave. Elle n'a pas d'assurance professionnelle en plus car elle est en train de changer de banque et de créer une école de wedding.

Nous avons évidemment porté plainte pour le vol et nous n'avons aucune idée de qui ça peut être.

Que pouvons-nous faire contre cette organisatrice à part lui mettre un mauvais avis (bien qu'on n'a pas forcément envie de le faire). (Attention nous ne l'accusons pas du vol mais du manque de professionnalisme de sa part).

De plus nous venons de nous apercevoir qu'il nous manque une photo importante de groupe : la famille proche de mon mari. On lui avait donné les groupes et c'était elle qui était censée appeler les gens pour les amener au photographe. Au vin d'honneur, des détails n'allaient pas mais impossible de lui en parler, elle installait la salle et était introuvable.

Qu'en pensez-vous? Sommes-nous trop pointilleux car nous cherchons un coupable? ou elle a manqué de professionnalisme?

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 août 2020 à 10:13
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous ait arrivé ! J'espère que le soutien des FM t'aidera 🥰

• Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre soutien, ça me rassure de savoir que ce n'est pas moi qui me fait des films mais que c'est bien elle qui a manqué des choses. Quand je pense qu'elle va ouvrir une école de wedding plan, qu'elle apprendra ses erreurs aux élèves

• Répondre
  • Sharon
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est atroce de voler une urne de mariage ! Après vous ne savez pas qui est ce mais bon .. Ça serait quelqu’un qui aime l’argent ça c’est sur ! Pour ce qui de la WP oublier un cliché avec la famille de votre mari franchement c’est un manque de professionnalisme effectivement ! Et ne pas surveiller l’urne également ! Rendez service aux futures mariés en laissant un avis de ce que vous avez réellement pensé de cette WP 🙏🏼 Ça vous déchargera d’un poids
    Félicitations pour votre union 👰🏽 🤵🏽 ♥️ Et plein d’amour ! 🌷🌺🌸
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c’est très limite comme comportement...
    nous avons aussi une wedding planer pour le jour J. Pour moi ta wp n’est pas du tout pro et je trouve que son comportement est limite... Tout le monde sait qu’il faut faire attention à l’urne. 😕
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !! Mince alors !! Comment est ce possible de voler l’urne pendant un mariage ??? Et de plus ta wedding planneuse est très suspecte ....
    Qui est elle ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons nous aussi engagé une WP pour la cérémonie laïque de l'année prochaine.

C'est justement parce qu'il y a une foule de détails dont nous ne pouvons pas nous occuper en amont (le lieu de réception est à 2h30 de route) ni dont nous voulons nous charger le jour J, que nous avons fait appel à elle.
    Jusqu'à présent, elle a fait le job : nous trouver tous les bons prestataires.
    Elle est sensée mettre la déco en place dès la veille et poursuivre le jour J.
    Nous avons très régulièrement abordé tous les points et nous a fait le détail de la journée.
    En raison du report, beaucoup sont restés en suspens, mais nous reprendrons à l'automne.
    Ta WP n'a pas l'air du tout d'être aussi pro que ma nôtre.Tout le monde sait que l'urne contient de l'argent, elle le sait elle aussi.
    Elle a failli à sa tâche si elle ne l'a pas déplacée comme convenu et surtout ne pas vous avoir averti à temps ou s'assurer que vous saviez qu'elle avait été vidée 🤨

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration