Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils concernant ma wedding planneuse.
Nous nous sommes mariés le 1er août 2020 et il était prévu que notre wedding planneuse installe tout et s'en aille au moment de passer à table. Elle était notamment chargée d'installer l'urne au vin d'honneur puis de la déplacer à la fin du vin d'honneur vers la salle du repas. Seulement, 5 jours après le mariage, nous nous sommes aperçus qu'on nous avait volé l'intérieur de l'urne pendant le vin d'honneur. Nous avons donc contacté notre wedding planneuse pour savoir si elle avait vu quelque chose. Elle nous a indiqué que l'urne était bien vide quand elle l'a déplacée mais qu'elle pensait qu'un membre de la famille avait mis les enveloppes en sécurité, donc elle n'a rien dit à personne. Sauf qu'à aucun moment nous avions évoqué cette éventualité avec elle. Pour moi, le fait qu'elle ne nous ait rien dit constitue une faute professionnelle. On a presque l'impression que c'est une anecdote pour elle et elle ne se rend pas compte que pour nous un vol d'urne c'est grave. Elle n'a pas d'assurance professionnelle en plus car elle est en train de changer de banque et de créer une école de wedding.
Nous avons évidemment porté plainte pour le vol et nous n'avons aucune idée de qui ça peut être.
Que pouvons-nous faire contre cette organisatrice à part lui mettre un mauvais avis (bien qu'on n'a pas forcément envie de le faire). (Attention nous ne l'accusons pas du vol mais du manque de professionnalisme de sa part).
De plus nous venons de nous apercevoir qu'il nous manque une photo importante de groupe : la famille proche de mon mari. On lui avait donné les groupes et c'était elle qui était censée appeler les gens pour les amener au photographe. Au vin d'honneur, des détails n'allaient pas mais impossible de lui en parler, elle installait la salle et était introuvable.
Qu'en pensez-vous? Sommes-nous trop pointilleux car nous cherchons un coupable? ou elle a manqué de professionnalisme?