Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime

Manucure, avis

Léa, le 29 Juin 2024 à 18:18 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

ça fait un moment que je n'ai pas posté, la course de la fin d'année scolaire m'a pris du temps ! Mais ça y est, j'ai fait le plus gros : j'ai rendu les livrets à mes élèves ! Donc j'ai à nouveau du temps !

Bref, je suis quand même allée faire une manucure (chose que je n'avais jamais faite de ma vie) pour tester avant le mariage si ça me convient ou pas.

J'ai donc fait une french manucure, mais j'ai été étonnée qu'il y ai du relief au niveau du blanc. Car en fait la technique consiste à appliquer d'abord la couleur, puis le blanc par dessus (entre autres couches de base et de je ne sais plus quoi)

J'ai vu après sur le net qu'il y avait d'autres techniques. Pensez-vous que ça se voit beaucoup sur moi ce relief ?

Merci pour vos avis ! Smiley winking

Manucure, avis 1

Manucure, avis 2

Manucure, avis 3

21 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 30 Juin 2024 à 21:55
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est étrange ce bourrelet de vernis
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait des frenchs et je n'avais pas ce relief. Je trouve aussi personnellement que le travail n'est pas bien réalisé. Je ferais un autre essai.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas son travail très net ; personnellement je ne me fais pas souvent les ongles, mais je fais du semi-permanent, et il n'y a pas cette "épaisseur" comme tu l'appelles... Peut-être pourrais-tu tester un autre institut (?)

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet le relief se voit un peu.
    Après personnes ne ça regardé tes ongles a la loupe donc pas de problème en soit a moins que cela ne te gêne vraiment.

N'hésite pas à en parler a ta prothésiste afin qu'elle rectifie le soucis
    Sinon pour un peu plus de fluidité dans la couleur tu pourrais parfaitement demander un babyboomer comme on te l'as déjà montré
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très beau !!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui sur le pouce vraiment pas top. Moi j ai du semi permanent tout le temps et souvent en french jamais de problème. Si elle a pas l habitude avec ce style peut être essayer un babyboomer blanc c'est ce que je vais faire pour notre mariage en avril 2025. Tu peux faire un babyboomer sans dessinManucure, avis 4

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'elle n'a pas utilisé un pinceau mais c'était autre chose et j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de blanc ! Mais je vais lui en parler mercredi ! Merci 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est tout à fait possible. Ma prothésiste me met la base puis la couleur et ensuite avec un pinceau où il doit y avoir 3 poils 😆 elle met le blanc. Et ensuite elle met le top coat pour protéger.

Oui tu peux tout à fait lui dire que ça te gêne et voir ce qu’elle te propose.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ce n'est pas la coiffeuse pour mon jour j mais coiffeuse de tous les jours 😊
    Pour les photos en fait ce n'est pas la même main ! 🤣
    Il faudrait que je lui dise que le relief me gêne que j'aimerais qu'il soit plus léger ! En tous cas tu me dis qu'avec cette technique c'est possible !Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet sur la photo on voit un petit relief. J’ai tout le temps du semi permanent et notamment en French (avec la même technique que tu as eu) et je n’ai pas de relief. La par exemple en ce moment j’ai une manucure avec du nail art (donc des couches de vernis par dessus les autres) et je n’ai pas de relief (on le sent un peu au toucher, mais c’est normal car c’est une couche par dessus une autre mais à l’œil nu cela ne se voit pas).

Est ce qu’elle a l’habitude de faire ça? Je trouve que tes ongles n’ont pas tous tout à fait la même forme (sur la première photo ton annulaire a l’air plus rond, en amande, et ton index plus carré). Et ensuite l’épaisseur du blanc à l’air moins régulier sur certains doigts.

J’ai vu que c’était la coiffeuse pour ton jour J. Elle fait ça en plus?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Possible aussi que ça l'arrangeait en effet de ne pas le faire..
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci ! Je vais voir ça ! Je pense que j'appellerai avant pour connaître la technique utilisée. Et puis je vais aussi demander à ma coiffeuse si elle peut faire sans le relief je vais la voir mercredi pour une de mes filles
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta longueur est très correcte pr ce que tu as demandé ou pr un baby boomer, je crois simolement qu'elle est trop novice...
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, ms tu as aussi le droit de faire un essai ailleurs, et s'il te convient mieux tu lui expliques gentiment. Ça n'empêchera pas qu'elle continue à vous coiffer, ce qui est son cœur de métier... l'ongulaire est qqchose de bien spécifique, attends de faire un essai ailleurs et tu verras la différence...
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est délicat c'est que c'est notre coiffeuse des enfants et moi (elle fait les 2) donc je me vois mal lui dire que finalement je ne passerai pas par elle...
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est joli, ms je vois ce que tu veux dire avec relief. Sur les photos pr nous Ça se voit peu, ms si ça te dérange alors il faut changer. Ça vaut peut-être le coup d'essayer chez une autre prothésiste ongulaire d'ici qq semaines ?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne crois pas qu'elle fasse et elle m'a ditbquil fallait plus de longueur que ce que j'ai.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce que tu as regardé sur internet l'effet "baby boomer" ?
    C'est plus moderne qu'une french et tu ne te retrouves pas les problèmes de la french que tu mentionnes ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration