Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte août 2020 Bas Rhin

Manucure maison

Laetitia, le 26 Juillet 2020 à 23:02 Publié dans Beauté 2 19
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Je pensais pour le jour J aller me faire une manucure semi permanent chez un pro, mais vu que j'ai actuellement des ongles cassés et dedoublés (la cata), faire un test de semi permanent n'aiderait pas à la guérison. Je pars donc sur un vernis classique à la maison. Pensez-vous qu'il soit facile de réaliser quelque chose comme ça soi-même ? Manucure maison 1
C'est surtout l'ongle pailleté que je n'ai aucune idée de comment faire ? Un vernis pailleté ou des paillettes à poser par dessus mais est-ce que c'est facile d'application ?

19 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 26 août 2020 à 19:09
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je vous fait un retour sur ma discussion, suite à vos conseils j'ai sauté le pas et été faire du semi permanent chez un pro et je suis ravie c'est exactement ce que je voulais ! J-3 j'espère qu'il n'y aura pas d'accroc hihi Manucure maison 2

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La teinte est jolie, mais ça fait plus "nude" que rose. Une couleur moins contrastée que le blanc serait plus jolie avec ce nude! Par contre, sur la pose, il faut peut être te faire aider : tu as de petites cuticules près des ongles, la petite peau à repousser pour bien dégager l'ongle, et le vernis n'est pas posé parfaitement, on voit qu'il en manque un peu à un endroit et qu'il déborde un peu à d'autre? C'est toujours difficile à faire soi-même : peut être qu'une amie peut t'aider?

Si vous faites des photos des mains, ça risque de se voir...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manucure maison 3
    Voila mon essai ! Par rapport à ta photo j'ai l'impression que mes paillettes sont beaucoup plus fines et il y a des petits reflets rose gold dedans.
    Je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas c'etait pas compliqué à faire.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu peux toujours faire une pause de vernis classique chez un pro sinon 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laetitia,

Je t'en pris. Non visiblement ça n'a pas l'air si compliqué que ça.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui j'adore cette mancure, tu me diras si ton essai a été concluant 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien ! Ça n'a pas l'air si compliqué
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aime beaucoup la photo que tu as mise ! J'avais prévu de faire tout mes ongles moi même avec un rose un peu comme sur ta photo mais la je vais peut être te piquer l'idée de l'ongle blanc pailleté ! Smiley love

je vais faire un test Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laetitia,

Voici une vidéo qui t'explique comment faire ta manucure :

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, moi non plus je pensais pas mes ongles se dédouble tt le tps, en plus je bosse ds un mag de déco et je les sollicite bcp.
    Et depuis nickel,
    Bon dernier préparatifs
    Et au cas ou, tu px pas le faire, vas chez nocibe et demande du vernis erome , c'est un soin ongle, qui marche bien, mm si c'est pas ausdi efficace que le gainage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour les explications ! En tout cas tes ongles ont sacrément poussés en 3 semaines ! Je vais me renseigner dès demain vers chez moi j'ai bien fait de poster ici je pensais que le semi permanent c'était mort pour moi je vais me dépêcher de prendre un rdv
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la 1ere photo et la deuxième il s'est passer 3 semaines , elle a fait une dépose du gel et du premier vernis, et refait une pause de gainage et un nouveau vernis, violet pour le coup, car j'avais une soiree sur le thème disney et j'etais deguiser en ursula pour la petite histoire
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c'est un genre de gel, qui est mis sur l'ongle avt la pause de vernis.
    Ca se met sur tes ongles ainsi pas de faux ongles, c'est plus naturel et ca renforce ton ongle.
    Le cout c'est 35 eu environ
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce que ça signifie du gainage ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le mm pb mes ongles se dedouble, alors j'ai fait du gainage av semi permanent, ainsi ca soigne tes ongles et les durcissent.
    Si tu le fait maintenant , ds 3 semaines tu fera une dépose et de nvx gainage et vernis, ainsi tes ongles auront poussé pour le mariage et en plus c'est naturel vu que c'est les tients.
    Manucure maison 4
    1 er essaie
    Manucure maison 5
    Manucure maison 6
    2 eme essaie ap 3 semaines les ongles ont bien poussé et ils st plus robuste.
    Bon préparatifs et bon mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend pourquoi ils sont abimés. Si c’est parce qu’ils ont été maltraités oui c’est déconseillés. Sinon le dédoublement peut venir d’un ongle sec
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah justement j'avais lu que sur ongles abîmés ce n'était pas conseillé. Je me marie dans un mois alors clairement mes ongles n'auront pas le temps de repousser je voulais juste limiter la casse en appliquant des soins jusqu'à là. Je vais peut être prendre contact avec un salon quand même alors pour me renseigner
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un semi permanent est toujours mieux mais tu peux le faire toi même, il faut savoir utiliser une lime pour la forme, utilise une base ça tiendra mieux, pour l'ongle pailleté je te conseille vernis pailleté en 2 couches car les paillettes c'est pénible à mettre, tu en mets partout et si ça tombe après sur l'ongle tu as le vide de la paillette et c'est moche...
    Mais tu peux tout à fait aller chez l'esthéticienne pour faire une pose de vernis simple
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire le semi permanent va pouvoir t’aider à ce que tes ongles poussent, cela va faire une barrière de protection. Le semi permanent n’abîme pas si il est bien posé et surtout bien retiré.

Si tu souhaites quand même faire du vernis classique il ne sera pas aussi brillant et pour l’ongle blanc c’est un effet sucre je pense. Sur un vernis classique ça ne va pas tenir longtemps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration