Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Manucure or not ?

Maje, le 9 Mai 2022 à 11:56 Publié dans Beauté 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je pense qu'une mariée, ça doit être soi en mieux, mais pas une autre non plus. Et par exemple, je ne me mets jamais jamais de vernis... et voir mes mains avec ça me donnera l'impression que ce n'est pas moi...

Pour le mariage de 2020, j'avais voulu essayer puis en fait ça me saoulait... trop loin de ce que je suis.

Donc les french et tout ça, pas du tout fait pour moi. Celles qui sont comme moi, qu'avez-vous choisi ? Je pense au moins mettre du vernis incolore, voire rien... ça vous choquerait une mariée sans vernis ? Après, bien-sûr, en attendant, j'hydrate bien mes mains et repousse mes cuticules, histoire d'avoir des belles mains quand même Smiley winking

Merci de vos conseils.


32 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 10 Mai 2022 à 10:31
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    je suis un peu dans le meme cas mais je mettrai qd mm du vernis. j'adore les 2 couleurs que tu proposes, je les gardes en mémoire ... merci

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si je fais un truc ce sera ça ou un vernis incolore ou légèrement irisé. Je vais aller voir ce midi ce que je pourrai choisir.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle 😀
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n’y a rien de choquant! Comme tu dis ne mets pas de vernis si cela ne te ressemble pas. Il faut que tu sois à l’aise.
    Sinon il existe des vernis très sobres si jamais tu décidais d’en mettre.
    Un nude ou un rosé très pâle?Manucure or not ? 1
    Manucure or not ? 2

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien fait de particulier avec mes mains le jour J 😅 c'est la bague qu'on regarde 😜
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui ce sera assumé... sinon je vais qd meme faire 2 essais avec un vernis incolore et un irisé. Quand je dis je vais faire un essai c'est moi toute seule... et en fonction j'aviserai le moment venu. Le jour j je ne suis sûre d'avoir bcp de temps et si fait en avance avec la préparation de la salle j'ai peur de tout abîmer. Mais dans l'attente je continue à prendre soin de mes minis ongles... 😀
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas si tu l'assume mais j'aurais peut être vu un truc tout simple et naturel
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu fais comme tu le sens ! L'essentiel c'est de se sentir bien et d'avoir les mains soignées ... (elle seront photographiées beaucoup quand meme ;-) Moi j'ai mis juste du vernis, la chose que je fais jamais déjà...

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me choque pas, j'en fais une personnellement car j'ai les ongles assez courts mais j'ai choisi qqch de simple pour pas me sentir déguisée 😊

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu peut juste faire un soins à tes mains et mettre du vernis incolore ou meme rien du tout. Si tu n'aimes pas sa reste toi meme c'est se qu'il y a de mieux

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant, du moment qu'elles sont soignées.

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui, c'est le max pour moi je pense !

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅Manucure or not ? 3
    Ils ne sont pas très longs ceux-là 😉
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui ... ou pas Smiley laugh

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 🙂.
    18 jours, si tu résistes ils ont le temps de pousser un peu 🙃
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage, tu tiens le bon bout... j'ai encore 18 jours, on verra ce que je décide d'ici là Smiley smile

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai failli faire pareil mais j'ai résisté, j'y suis presque. Et puis comme tu dis vendredi j'aurai une bonne excuse pour déléguer 🤣
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha on se comprend à 100% !

    La manucure, ça peut être l'excuse pour déléguer un max aussi le jour de la préparation... mais bon, je ne me sens pas prête, ce weekend ils commençaient à être longs, je me suis dit, tiens je les garde... et ben non, j'ai tout ratiboisé ce matin Smiley smile

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on installe la veille donc vendredi après-midi. Heureusement pas trop de manutention car je ne sais même pas si je vais oser me servir de mes mains 😅.
    Et pour les nids à microbes tu as raison, dès que je mets de la crème ça rentre dans les ongles, pareil pour la nourriture, c'est super désagréable
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha... j'ai surtout peur de tout casser, nous on installe la salle la veille, avec de la manutention et je ne suis pas tjs délicate, je sais que si j'ai des ongles longs, je ne vais pas les garder intacts jusqu'au bout... et la manucure le matin même, trop chaud dans le timing.

    pour moi les ongles longs sont surtout des nids à microbes, mais c'est moi et mes névroses ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr, c'est ce que je dis à mon conjoint, " j'ai des trucs qui me gênent au bout des doigts ". J'ai laissé pousser mes ongles exprès mais ça me gêne, trop hâte de raccourcir tout ça 😃
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La french implique des ongles un peu longs, ce que je n'ai jamais... j'aime pas ça, l'impression d'être "encombrée"... et pareil, les ongles ultra travaillés et avec des dessins dessus, on va dire que je trouve ça bien... chez les autres Smiley laugh

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci, je fais tout comme toi jusqu'à présent : hydratation/lime et repousse-cuticules.. et les porte toujours très courts... ton idée me tente bien.

    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maje, alors je suis comme toi, jamais de vernis, je n'aime pas, et quand je vois passer les photos de toutes les manucures sur ce site et que tout le monde dit "wahou c'est magnifique " j'avoue que mon avis est tout autre.
    Par contre la french manucure ça me va, c'est presque comme au naturel, les couleurs sont juste plus marquées.
    Donc pour la 1ère fois de ma vie je me lance et rdv vendredi matin. Bon j'appréhende un peu quand même 🙃
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je partirai sur une belle manucure sans vernis ou juste transparent si tu souhaite de la brillance 😉
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas l'habitude du vernis non plus, ni des ongles longs. Habituellement je prends seulement soin de mes ongles avec lime, repousse cuticule et soin hydratant. Pour mon mariage je les ai seulement laissé pousser d'un ou deux millimètres de plus et j'ai mis un vernis transparent avec de très fines paillettes irisées (enchanted world de Sephora). Ça faisait élégant et ça ressortait bien sur les photos sans me gêner pour autant 😊
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez juste vous faire manucurer les ongles et faire mettre un vernis incolore ou discret pas besoin de vous faire faire autre chose si vous n êtes pas a l aise avec
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas du tout. Tu as bien raison de faire comme tu le sens. Tu peux éventuellement t'offrir juste une manucure. 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas obligatoire. Moi non plus je ne me vernis plus les ongles depuis longtemps. Je n'ai plus la patience. Mais avant j'étais fan de nail art. Pour mon mariage, je vois bien un baby boomer et coup de chance, la coach de mon club de sport fait des manucures pour les adhérentes à tout petit prix alors je me dis pourquoi pas...
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je me dis qu'un éclat sur un vernis incolore se verra moins Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je suis un peu dans le même cas, pas tellement du genre à faire des poses d'ongles ou de vernis ... Du coup je pense partir sur un vernis incolore ou très légèrement teinté, histoire d'avoir de jolies mains mais en étant à l'aise quand même Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration