Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine

Manucure pour le jour J...

Hélène 🐼, le 18 Février 2020 à 13:25

Publié dans Mode nuptiale 45

Hello la Commu’ J’espère que tous se passe bien pour vous et dans vos préparatifs! J’ai un petit questionnement quant à la manucure du jour J...Étant aide-soignante, je dois avoir les ongles courts pour travailler...mais j’aimerais quand même avoir de jolis ongles pour porter l’alliance!Je prend de...
Hello la Commu’
J’espère que tous se passe bien pour vous et dans vos préparatifs!
J’ai un petit questionnement quant à la manucure du jour J...Étant aide-soignante, je dois avoir les ongles courts pour travailler...mais j’aimerais quand même avoir de jolis ongles pour porter l’alliance!Je prend de La levure de bière pour renforcer les ongles (et cheveux tant qu’à faire!), mais les aurais-je assez longs pour ce type de manucure?Merci de vos conseils!Précision: je ne pourrais faire la manucure que le jeudi soir pour le samedi matin!cfb_1348869.jpg
cfb_1348873.jpg

Voilà mes ongles actuellement...cfb_1348879.jpg

45 Réponses

• Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas vraiment l’impression que sur les photos les ongles soient extrêmement longs non plus!
    Et je vais faire comme je vais pouvoir surtout...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement, je ne suis pas fan de la french manucure mais sur les ongles court, c'est encore pire.. ça ne va vraiment pas être jolie, il faut un minimum de longueur..

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’ayant plus l’habitude des ongles longs, j’ai peur aussi de ne pas réussir à me servir de mes doigts correctement avec des faux ongles ou ongles en gel 😅
    Je préfère rester sur du naturel ;-)

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soi, les ongles doivent être coupes lorsqu’ils dépassent le bout des doigts... soit pas plus de 2-3mm
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend .. perso je les paye 30€ je ne trouve pas ça excessif pour un mariage .. même si on retire au bout de 5jours .. c’est moins chère qu’un Makeup artiste ou une coiffeuse Smiley smile et puis au final c’est presque le même prix que le semi permanent alors autant se faire plaisir avec du gel qui rend plus jolie je trouve
    Mais bon c’est cnest à toi de voir bien sûr
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu me rassures!!! Merci 😘
    J’espère pouvoir les avoir assez long tout de même ☺️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’aime beaucoup aussi les inspirations!
    Les faux ongles ou ongles en gel, ce serait « du gâchis » sachant que je ne les garderais que 3-4j maxi! Et vu le prix non merci...’

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudra que je les enlève au bout de 5j...! Et puis vu le prix je ne crois pas que ce soit nécessaire ni idéal!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors avec une longueur comme celle que tu as, une bonne esthéticienne est en mesure de te faire une french ou un baby boomer sans problème! Je suis esthéticienne & j’ai déjà posé du semi permanent sur des ongles plus courts que les tiens 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme.je te comprend moi aussi je suis AS mais je vais me.faire poser des faux ongles.pour le jour J
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Hélène,

Le souci c'est qu'effectivement avec un bon traitement ils peuvent gagner en longueur, mais en 3 mois ce sera peut-être trop pour ton travail et tu devras à nouveau les couper courts...

Comme Lucie, dans ton cas je pense que le plus approprié serait des ongles en gel pour ton joli jour Smiley smile

Au passage, j'aime beaucoup tes deux photos d'inspiration !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout dépends de la longueur max auquel tu as le droit..

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pourquoi ne pas faire des ongles en gel ?
    Moi non plus j’ai ps le droit aux ongles long dans mon travail et je vais faire des ongles en gel pour ne pas me stresser a les faire pousser avant le jour j Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration