Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kalinka
Mariée Débutante Mai 2024 Puy-de-Dôme

Maquillage?

Kalinka, le 9 Juillet 2023 à 23:22 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, nous nous marions avec mon compagnon le 10 mai 2024, et je me posais une petite question. Je me maquille très rarement, et quand je le fais, c'est liner et mascara, hyper simple, je ne mets jamais ni fond de teint, ni rouge à lèvres, vous avez pigé le principe 😅
Du coup, je me demandais, est-ce que je reste dans la même idée pour mon mariage, où est-ce que je demande à une maquilleuse de me maquiller ? Le thème est bohème vintage chic, donc je ne sais pas du tout quoi faire.

En plus, j'ai peur de ne pas me reconnaître/m'apprécier une fois maquillée 😅😅😅

13 Réponses

Activité récente par Manuella, le 10 Juillet 2023 à 20:21
  • Manuella
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fais confiance en la maquilleuse c'est son métier 😉 dis-lui qui tu es, le thème du mariage et que tu ne veux pas avoir l'air déguisée. Elle saura te mettre en valeur avec un teint frais et un maquillage léger
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Ton prestataire maquillage va te poser des questions pour connaître tes habitudes. Si tu lui dis ce que tu viens de nous préciser, la personne en charge du maquillage saura déjà vers quoi se diriger : qqch de naturel et de pas trop prononcé pour rester dans le bohême et pour que tout le monde te reconnaisse Smiley laugh

    Tant que tu lui donne la palette de couleur de ton bouquet, la ligne directrice de l'univers de ton mariage, elle saura trouver qqch qui ira. Je ne peux que te conseiller de prévoir un essai maquillage avec ton prestataire pour que tu puisses te rendre compte du résultat et demander des corrections s'il y a des choses que tu n'aimes pas.

    • Répondre
  • QUÉVAL
    Mariée Débutante Août 2023 Haute-Garonne
    QUÉVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Je ne me maquille jamais, mascara uniquement, je n'aime pas le fond de teint et en plein mois d'aout avec la chaleur, je le tenterai pas!

    Je ne ferai pas appel a une maquilleuse, ma témoin me fera quelque chose de léger sur les paupières, mascara, blush et rouge à lèvre pour marquer le coup

    L'essentiel est que tu te sentes à l'aise, si tu ne portes jamais de fond de teint, ca peut être désagréable le jour j

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi l’essentiel est que tu te sentes à l’aise. Je pense que tu peux faire un compromis.
    Ce n’est pas parce que c’est un jour exceptionnel que tu dois mettre une tonne de maquillage. Mais d’un autre côté c’est bien aussi d’avoir un joli teint etc.
    Donc je dirais de te faire maquiller par un pro mais en demandant un maquillage très léger. Ma témoin ne se maquille jamais et pour son mariage elle avait un maquillage très très léger. Elle était très à l’aise et ça lui convenait très bien. Et nous (les invités) ne nous sommes pas du tout dit que ça ne lui ressemblait pas. Au contraire on trouvait que ça la mettait très bien en valeur sans la « dépersonnaliser ».
    Je ne sais pas quelle est ta couleur de peau et ta couleur de tes yeux. Mais voici des maquillages très légers Maquillage? 1
    Maquillage? 2

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c’est quand même un jour spécial donc je serai toi je me laisserai guider par une maquilleuse pro. Tu peux faire quelque chose de très simple
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je penses que c pour un jour exceptionnel donc une maquilleuse pro je dirais

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça reste un jour unique donc je trouve que te maquiller légèrement serait mieux. Il faut trouver la bonne maquilleuse qui comprend que tu veux quelque chose de léger et naturel mais c'est largement faisable 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai appel à une maquilleuse quand même sachant que tu fais un essai pour voir 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je penses que tu peux prendre une maquilleuse, ça te permettra d’être un peu plus détendue que si tu le fais toi même et s’il y a bien un jour ou tu dois te faire chouchouter c’est bien celui-là ! Ne t’inquiète pas, une bonne maquilleuse saura faire un maquillage à ton image, et sera à l’écoute de tes envies. Et puis il y a l’essai, si l’essai ne plaît pas tu peux décider de ne pas donner suite. Si tu veux quelque chose de naturel c’est ce qu’elle fera. Elle pourra faire liner et massacra comme tu as l’habitude, travailler un peu les sourcils éventuellement pour ouvrir le regard, mettre un fond de teint léger ou alors même une bb crème, avec un peu d’anti-cernes si besoin car tu n’auras pas trop dormi, un peu de blush et c’est tout. Comme c’est une pro, elle aura des techniques de pro et saura te faire un joli teint qui tient toute la journée. Je ne suis absolument pas d’accord avec Didine, qui semble avoir des préjugés sur les maquilleuses. Non, une bonne maquilleuse / makeup artist ne sait pas que « reproduire les horreurs d’Instagram ». Une bonne maquilleuse sait tout faire et écoute les envies de son client. Pour ma part je penses prendre une maquilleuse pro: Lucie Champion maquillage. Je t’invites à la chercher dans les prestataires du site et à aller regarder ces photos, la plupart des mariées demandent un maquillage naturel, et c’est très réussi. Tu peux chercher dans les prestataires de ta région sur le site et en regardant les photos tu verras s’il y en a une qui semble faire des maquillages qui correspondent à tes attentes ☺️
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu pourrais te faire maquiller mais demander un maquillage simple et naturel. Personnellement c’est ce que j’ai fais et j’étais vraiment contente de l’essai 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne me maquille que pour sortir et parfois quand je vais au boulot mais c'est hyper rare car je suis toujours ultra à la bourre le matin 😅
    Et je déteste par dessus tout le fond de teint, je trouve ça d'uen laideur! Alors pour le jour J j'ai demandé un maquillage léger, car je n'ai pas envie de ressembler à une drag queen 😅Il est tout à fait possible d'avoir un beau maquillage frais et naturel, il fait juste éviter les "maquilleuses" qui ne savent que reproduire les horreurs qu'elles voient sur Instagram et qui te feront ressembler à un clown.Essaie de voir auprès des instituts bio, déjà pour faire un essai.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je ne me maquille jamais. Mais vraiment jamais. Alors je me suis posé la même question.
    Je vais faire confiance à une maquilleuse qui je pense sera le mieux me conseiller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans le même cas que toi jamais de maquillage au quotidien je me suis laissée maquiller par une pro. J’ai apprécié pour les photos et puis pour marquer le coup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration