Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Avril 2020 Alpes-Maritimes

Maquillage avant ou après coiffure ?

Florence, le 6 Janvier 2020 à 20:34 Publié dans Beauté 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je me pose une petite question pour mes préparatifs, vous faites la coiffure ou le maquillage en premier ?
Je me disais que pour les photos c'est bien si je suis maquillé avant pour être plus jolie pendant les photos ou elle me coiffe non ?

16 Réponses

Activité récente par Shyness, le 7 Janvier 2020 à 22:17
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La maquilleuse m'a conseillé de faire la coiffure avant Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente question tiens... Je me la suis pas posée 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Maquillage avant car elle a besoin de dégager en totalité le visage donc plus pratique et pas de risque d’abîmer la coiffure Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

mariage passé ici,

Le coiffeur m'avait vivement conseillé de me faire maquiller avant la coiffure pour 2 raisons :

la 1/ c'est que lorsqu'on se fait maquiller, ça risque de faire bouger un peu la coiffure (les maquilleuses remontent souvent les cheveux pour appliquer le fond de teint par exemple, ou nous tienne la tète pour mettre les crayons, etc...) et la 2/ raison c'est que la couche de laque, appliquée sur nos cheveux, retombent un peu (inévitablement) sur notre visage, ce qui fixe d'autant + le maquillage.

j'ai suivi ce conseil, et je me suis fait maquiller avant de me faire coiffer et cet ordre était parfait ;-)

Et pour ce qui est du visage dégagé pour le maquillage, en ce qui me concerne j'ai mis un joli bandeau de ma fille pour tenir mes cheveux en arrière pendant le maquillage et c'était parfait ! :-)

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi ça sera maquillage en premier avant que je me coiffe. Question pratique, le maquillage est souvent fait allongé ou semi allongé, donc ça écrase les cheveux 😁
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour moi ce sera maquillage avant car j'ai trop peur que la coiffure s’abîme en me maquillant ! Le matin en me préparant, je me maquille toujours avant de me coiffer car je sais que je vais abîmer ma coiffure!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera coiffure en premier et ensuite maquillage, pour avoir le visage bien dégagé pour le maquillage. Et je dois faite 20km pour aller me coiffer et la maquilleuse vient ensuite nous maquiller ( mes témoins et moi) à domicile donc c'est plus simple dans ce sens là.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part c’est maquillage avant coiffure ( conseil de ma coiffeuse ) pour éviter de bouger une mèche ou quoi que soit pendant le maquillage ou même d’appuyer ma tête au risque de " déformer " le chignon
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Parfois ca depend aussi des disponibilités des prestataires... ;-) Sinon, je pense que la coiffure tient mieux que le maquillage. Pour moi c’était 11h la coiffure et 13h le make up pour une seance photo a 15h.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Moi ma coiffeuse m'a conseillé de demander à la maquilleuse comment elle procédait pour savoir par quoi commencer. Car certaines esthéticiennes travaillent avec la cliente allongée et non assise. Du coup si tu es passée par la case coiffure avant c'est pas top... 😕
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux en même temps ? 😂
    Sinon il est plus courant de se maquiller avant de se faire coiffer voila ! Enfin chez nous ils font comme ça
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de mon côté, ma coiffeuse recommandé d'abord le maquillage. Elle me lavera les cheveux la veille et le jour J la coiffure sera soit en même temps soit après le maquillage mais pas en premier en tous cas 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florence
    J’aurais tendance à dire comme Brittany ; la coiffure en premier
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici la coiffeuse et la maquilleuse viendront ensemble donc je ne sais pas qui commencera mais je vois souvent des photos de leurs prestations et j'ai l'impression que la coiffure est faite en premier 🤔 À voir !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je n ai pas bien compris ta question ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement ce sera la coiffure avant pour avoir le visage dégagé. Je déteste avoir les cheveux dans le visage quand je suis maquillé..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration