Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Méhitabel
Mariée Addicte Juillet 2018 Ain

Maquillage bio ?

Méhitabel, le 10 Janvier 2018 à 19:05 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Je vous explique mon dilemme : Je tiens actuellement un blog de test de produits bios et / ou vegans.
Je me marie bientôt (fin d'année début d'année prochaine), et je voudrais évidemment passer par une maquilleuse.
Mais j'ai vraiment tourné le dos aux cosmétiques dites "traditionnelles", et je n'ai pas trouvé de maquilleurs / maquilleuses pros bios.

Pensez-vous qu'il soit acceptable de demander à un(e) pro d'utiliser le maquillage dont on dispose sur place pour des essais ? (quitte à investir dans ce qui manque pour un nouvel essai)
Ou est-ce que c'est vraiment déplacé ?

14 Réponses

Activité récente par Marion, le 1 Octobre 2018 à 11:27
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai récemment découvert le maquillage bio marque ZAO https://www.laboratoires-roig.com/312-Maquillage et je pense qu'il y a des professionnels qui travaillent avec , il faudrait les demander... Franchement je suis très content parce que j'avais mal de trouver le maquillage qui me correspond. J'ai toujours les yeux qui pleurent et ça me brûle partout!

Bon courage! Smiley smile

• Répondre
  • Méhitabel
    Méhitabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour la bienvenue, et pour le lien vers le post de présentation, je m'y attèle de suite ! ^^

Je recherche un maquillage plutôt simple et naturel, quelque chose qui mette en valeur plutôt que de transformer.
    J'ai déjà du mal avec le fond de teint à la base, je ne voudrais pas avoir l'impression d'étouffer ^^'
    Au pire, en terme de folie, j'hésite à rajouter des extensions de cils (ou des faux cils), mais je voudrais vraiment quelque chose de naturel...

Mais vous avez raison, le mieux c'est de demander au final. Mais comme je ne me fais jamais maquiller, je ne voulais pas commettre d'impair ^^'

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Méhitabel et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je pense que n'importe quel maquilleur ou maquilleuse peut s'adapter et utiliser les produits que tu utilises Smiley smile

Tu as une idée du maquillage que tu aimerais avoir ?

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine esthéticienne qui travaille avec couleur caramel pour les mariages utilise make up for ever pour sa longue tenue ... demandé si cela tient la journée ou prévoit des retouches peut etre
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est au maquilleuse de s'adapté à toi !! Tu es dans quel région parce que ma témoin (qui se marie aussi) et complètement vegan à force de recherche elle à trouvé =) =)
    Bon courage =)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne t'empêche de pose la question leur de ta prise de rdv Smiley winking
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci de ton retour Smiley winking

• Répondre
  • Méhitabel
    Méhitabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de toutes ces réponses !

Morgane, je n'ai pas de BL institut près de chez moi, et c'est bien dommage..

Couleur Caramel je connais, c'est une marque de Nature Cos, dans le 26, pas loin de mon département. Ils font aussi la marque Miss Watson, et le fondateur de ZAO est un ancien de chez Nature Cos.

C'est une marque française sympathique, plutôt d'entrée de gamme (le level juste en dessous parmi ce que j'ai pu tester, c'est Avril et Benecos).

Les produits sont bien bios, certains même certifiés vegans.
    Ce n'est pas la marque que j'utilise le plus, mais je n'ai rien à redire sur les produits, qui tiennent bien mieux que ceux d'Avril, Boho ou de Benecos justement.
    De mon point de vue, Zao est juste au-dessus en terme de qualité, notamment pour la tenue des rouges à lèvres. Mais ça reste mon point de vue Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

As-tu un BL Institut près de chez toi ? Le mien utilise le maquillage "Couleur Caramel".

Du coup j'en profite pour te demandé si tu connais ? Et ce que cela donne en terme de tenu ?

• Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux tout à fait fournir le maquillage. D'ailleurs je cherche aussi ce genre de maquillage Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sûre qu'il y a des instituts qui font du maquillage bio! Il y a déjkà beaucoup de coiffeurs bio qui n'utilisent que des produits végétaux , il y a pas de raison que ce mouvent n'existe pas pour le maquillage.

Pourquoi pas contacter les fabricants des maquillages que tu utilises, pour qu'ils te donnent des noms de salons avec lesquels ils travaillent? Ca pourrait faire un article intéressant pour ton blog

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle peut très bien se servir de ton propre maquillage je pense. Puis si elle a besoin d’autres choses elle te dira.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle es cool porquou pas
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, tu trouveras, à Lyon par exemple il y a plusieurs instituts qui ne font que bio et/ou vegan donc tu peux trouver!

Par contre, une maquilleuse ne pourra te garantir un résultat (notamment en terme de tenue) avec du maquillage qu'elle n'utilise pas habituellement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration