Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie

Maquillage chez yves rocher

Aurore, le 4 Août 2017 à 10:20 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Une petite question m'attire aujourd'hui. Suite à un désistement (encore un) de la personne qui devait me maquiller, je suis à la recherche d'un plan B sans me ruiner (c'est beau les boutiques de professionnels et les prestataires proposés, mais ils sont vraiment très cher pour moi). La solution de replis était de me débrouiller seule mais...je ne me maquille tout simplement jamais et deux semaines pour apprendre à le faire me parait vraiment vraiment très court.

Du coup je me demandais. Vous êtes-vous déjà fait maquiller chez Yves Rocher ? Connaissez-vous une personne qui l'ait fait ?

Dans le pire des cas...est-ce que vous auriez des tutos pour que je me fasse la main et que j'achète les bons produits avant le 19 ?

Un grand merci pour vos conseils et votre aide.

30 Réponses

Activité récente par Aurore, le 7 Août 2017 à 13:58
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nickel, merci pour ta réponse.

    • Répondre
  • Gallou
    Mariée Addicte Mars 2018 Ain
    Gallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hormis l essai il n y a pas de différence.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après une coiffeuse n'est pas une maquilleuse, c'est quand même deux métiers différents. J'avais vu une coiffeuse qui faisait du domicile pour un devis, ses coiffures étaient vraiment magnifiques (bon je l'ai pas choisie car trop chère) mais vraiment une très bonne coiffeuse.

    Elle m'a dit tout fièrement qu'elle faisait aussi le maquillage et elle m'a montré son book. Comment dire... c'était affreux! Teint plâtré, trop foncé, pas travaillé, avec des traces de pinceau orangées, les fards à paupières moches, les couleurs pas adaptées... Tout ce qui était mis en valeur c'était les boutons...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mieux c'est de faire des essais alors Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour en interne en plus Smiley winking

    Karolinka est passée par un maquillage de jour. Finalement à part l'essai en plus pour le mariage, qu'est-ce qu'il y a comme différence entre les deux ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un grand merci pour ton retour. Très positif d'ailleurs. J'hésites encore, ma belle-soeur se propose de le faire, alors je sais pas trop. Mais en tout cas je pense que c'est fort probable que je me décide pour aller les voir.

    • Répondre
  • Gallou
    Mariée Addicte Mars 2018 Ain
    Gallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant chez Yves rocher depuis plus de 10 ans la gamme maquillage a beau coup évolué que ca soit en termes de couleurs de tenues et niveaux des composants. Je te conseille de prendre quand mm avec un essai pour déterminer de ce que tu veux des couleurs... Le jour j c est beaucoup moins évident et́ le tps est précieux ce jour là
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vraiment tu veux un maquillage de qualité sa va te coûté plus cher à le faire. Vu que tu ne te maquille pas d'habitude tu ne dois pas avoir le matériel adéquat à la maison et sa coûte une blinde entre le teint les yeux les lèvres les pinceaux mieux vaut aller chez Yves rocher
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée chez Yves rocher, comme toi parce que j'avais un trop petit budget pour aller voir un salon plus haut de gamme, et que je ne suis pas douée pour faire un maquillage suffisamment bien toute seule (tout ce que je fais c'est un coup de mascara et de fard à paupière. J'ai une peau pleine de défaut, et c'est surtout pour le teint que je voulais passer par une pro)

    J'ai choisi la formule "maquillage de jour" donc sans essai préalable (la formule "mariage" comprend l'essai) mais j'avais suffisamment confiance dans l'esthéticienne pour me passer d'un essai. Ma logique c'était que dans tous les cas, ça serait forcément mieux que ce que je ferais toute seule Smiley laugh

    Verdict, très bien, pas d'effet plâtré/ masque ou autre, le rendu était très naturel, frais, les couleurs bien choisies, ça a assez bien tenu, surtout compte tenu de la canicule, et j'ai eu exactement ce que je voulais.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour du maquillage pas cher et de bonne qualité tu peux tenter kiko! Perso j'ai la peau sensible, dur de trouver des produits qui me conviennent même dans les grandes marques! Et depuis 2 ans que j'utilise leurs produits, jamais aucun soucis🤗 pour info mon mascara coûte 7.90€ 😍Bon par contre elles ne maquillent pas, mais bonne conseillères...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais l'intention de me déplacer en effet, je n'aime pas trop "inviter" des personnes chez mes parents on sera déjà bien nombreux.

    Je verrais avec ces prestataires alors même si j'avoue être sceptique, surtout sur les prix qu'ils demanderont.

    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu te déplaces chez Yves rocher ou même sephora c'est possible sinon en effet eux ne viendront pas à toi.

    Eventuellemnt demande aux prestataires qui font ta coiffure, tes photos voir manucure. Généralement ils ont un carnet d'adresse

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai rendez-vous, mais ils ne font pas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vas tu chez le coiffeur le jour j ?si oui ne fait il pas de maquillage ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui les essai seront indispensable je pense de toute manière. Et il est vrai que ma peau ne doit pas aider...

    J'ai un peu l'impression d'être sans solution. On verra :/

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle n'est pas là le 19 autrement elle aurait put me le faire oui.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après attention à yves rocher si tu as la peau réactive et sensible vue bcp de personnes qui ressortait avec des rougeurs et des allergies ...fait un essaie avant ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nyx c est si tu veux commander ton maquillage sur internet .. si tu as une esthéticienne elle ne peut pas le faire ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour. Pas d'impression ou de sensation désagréable avec le maquillage ou après ? (me suis chopée une réaction de fou au dernier test avec la professionnelle).

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour d'expérience. ça me rassure un peu je t'avoue. Je prend bonne note.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense avoir trouvé de qui tu parlais. Je regarderais plus en détail ce soir, j'ai déjà regardé l'une de ses vidéo qui me parait plutôt pas mal. (Et là je me rend compte qu'il faut plein de produits différents, de pinceaux différents, etc etc...)

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'en doute pas, toutes ne se valent pas. Mais malheureusement pour moi je n'ai pas du tomber sur des bonnes. Yves rocher pas terrible, je prend note. Nyx je n'ai pas de magasin à proximité donc je vais laisser tomber je pense. En revanche il y a un sephora pas loin...mais cher. J'imagine que c'est le prix à payé pour avoir quelque chose de bien.

    • Répondre
  • Angeletdavid
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Allier
    Angeletdavid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors franchement Yves rocher aucun soucis je me fait maquiller la vas pour des soirée et il s écoute ta demande
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis déjà fait maquillé chez Yves rocher et franchement c'était bien. Elle a fait en fonction de mes goûts et de mon style et aussi de mes envies Smiley smile Elle avait du bon matériel, le teint était nickel et a super bien tenu Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je prend note de nocibé et je pense que j'irais faire un tour aussi. Il y en a un dans le même centre qu'Yves Rocher.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend de la maquilleuse ! Donc que se soit chez yves rocher ou ailleurs il faut tombé sur la bonne personne .. après tu as bcp de tuto de filles qui montre comment se maquiller quant aux marques nyx ou encore sephora sont a privilégier mais le maquillage yves rocher n est pas terrible après je te répète juste ce que ma fille dit car elle est maquilleuse ...
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 3 mariages je suis allé me faire maquiller chez nocibé et franchement c'était très bien. Je n'ai pas l'habitude d'être maquillé et je me suis reconnue. C'était naturel comme je l'avais demandé.Pour mon mariage j'irais faire un essai
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ont écouté ce que tu souhaitais pour le maquillage ou ils sont parti dans ce qu'ils ont l'habitude de faire ? J'avoue que c'est ce dont j'ai un peu peur et au final sortir avec une tête qui n'est pas moi. La dernière fois que j'ai fais un test avec une personne, la couche de fond de teint me donnais l'impression de muer et n'était pas la même couleur que mon cou (ouai déçue j'avoue alors je me méfie)

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardes sur youtube... Il y a une youtubeuse canadienne extra
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis partie le faire me faire maquiller chez Yves rocher pour un mariage j'ai été ravie de la prestation et du prix... j'étais plus jolie que la mariée!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration