Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée août 2025 Bruxelles - Capitale

Maquillage-coiffure de mariée : combien de temps prévoir ??

Florence, le 23 Mars 2025 à 18:35 Publié dans Beauté 0 25
Sauvegardé

Hello ! Ma maquilleuse-coiffeuse m'a proposé de faire le maquillage et la coiffure en 1h15 (parce qu'elle a un autre mariage juste après), cela me stresse un peu car cela me parait très juste, pas vous ??
Combien de temps votre maquilleuse-coiffeuse a-t-elle prévu pour vous coiffer et maquiller le jour J ? Merci beaucoup pour vos réponses Smiley heart

1 h (ou moins)

6%

4 votes

1h15

3%

2 votes

1h30

25%

18 votes

1h45

8%

6 votes

2h (ou plus)

56%

40 votes

25 Réponses

Activité récente par Nat, le 27 Mars 2025 à 00:23
  • Nat
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Ma coiffeuse et maquilleuse compte 2h30 pour faire coiffure et maquillage
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Experte Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence,
    Moi j'ai prévu deux heures pour les deux . Après tout dépend de ta coiffure et la longueur des cheveux
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Ille et Vilaine
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffure me prend un créneau de 1h30 et ma maquillage me prévoit 45 minutes à 1 heure elle préfère être large pour pouvoir avoir le temps de tout faire et de pouvoir profiter de se moment
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai 1h pour la coiffure et 45 minutes pour le maquillage.
    Apres, ce sont des professionnels, ils savent a peut près le temps que cela leur prends selon la coiffure et le maquillage demandé

• Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est très juste après je ne sais pas quelle coiffure et quelle maquillage vous avez prévu mais je pense que c'est un peu trop juste. Pour les essais coiffures ça a pris 2h sachant qu'elle a pris son temps et pour le maquillage 1h donc le jour J condensé je dirais 2h sachant que j'ai une maquilleuse et une coiffeuse donc elle peuvent faire en même temps où s'occuper également d'une coiffure ou maquillage invité en parallèle (personnellement j'ai pris maquillage et coiffure pour ma maman également)
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la coiffure et maquillage que tu souhaites mais ça me paraît juste oui...

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du type de coiffure et de maquillage

Mais minimum 2h ….
    Le temps passe si vite !!
    Essai maquillage et coiffure elle a mis 3h, après on a papoté c’était une ambiance légère mais je ne la vois pas faire le travail en moins de 2h

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée août 2025 Bruxelles - Capitale
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! Je n’ai pas encore du tout discuté de ce que je souhaitais. (Elle ne m'a pas demandé.) Elle m’a proposé ce timing (arrivée 8h15, départ à 9h30) pour que le rendez-vous ne commence pas trop tôt le matin et parce qu’elle avait un mariage juste après.

Je souhaite un maquillage classique, mais par contre un chignon très travaillé, c’est pourquoi 1h15 pour les deux me semble juste... Je viens de lui demander une rencontre pour un essai dans un mois, je discuterai avec elle du timing et lui proposerai sans doute de venir encore un peu plus tôt pour que nous soyons toutes les deux plus à l’aise et qu’il y ait une plus grande marge au cas où !
    MERCI A TOUTES !

Entre temps il ne me reste plus qu’à réfléchir à des idées plus précises de coiffure ! Smiley sexy

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on dit de prévoir 2h. Mais c’est aussi en fonction de la complexité de la coiffure et du maquillage que tu souhaites.

Tu lui as donné tes inspirations pour qu’elle te dise 1h15?
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c’est super court 1h15 😅 pour la coiffure je crois que j’en ai pour 1h/1h30, maquillage je ne sais pas trop sûrement 30 minutes. Je fais l’essai ce weekend.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si votre coupe n'est pas longue à faire 1h suffit (si vous ne faites pas de boucles ou autre) et donc 30min de maquillage suffisent aussi.

Mais faites lui confiance aussi, si elle a de bon avis et est professionnelle, elle saura mieux que nous autre....

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la coiffeuse et la maquilleuse J en ai pour minimum 1h45
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 1h15 c'est vraiment très court... vous allez faire un essai avant ??
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors déjà rien que la coiffure elle a mis 2h à la faire ! Donc 1h15 coiffure+maquillage je trouve ça vraiment très très court...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur me compte 2h pour l ensemble
    Ca me paraît effet juste sachant que perso ma coiffure sera très simple...
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ma coiffeuse / maquilleuse compte à peu près 2h30 sur l'ensemble de la prestation. Elle part du principe que c'est un moment de détente alors pas de stress ni de pression pendant ce temps là.

Elle prend une ou deux mariées maximum par jour en fonction du lieu et de l'heure du mariage, mais globalement c'est une mariée.
    Si ta coiffeuse maquilleuse te presse autant, c'est l'appât du gain qui l'intéresse plus que la qualité de sa prestation. De plus, avec un tel prestataire, c'est le risque que le travail soit bâclé et que tu sois déçue.

• Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que ça dépend de ton maquillage et de ta coiffure.

As-tu fait un essai avec elle ? Prévois-tu d'en faire un ? Ça peut te donner une référence en fonction de ce que tu souhaites Smiley smile Généralement, un essai peut durer un peu plus longtemps (vu qu'on "tâtonne", échange, ajuste, etc.).

Perso, j'ai fait mon maquillage moi-même pour mon mariage (10 minutes) et ma coiffeuse a pris environ 1 heure (j'avais les cheveux très longtemps et il y avait une quinzaine de bijoux pour cheveux).

• Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma coiffure à duré 30 min et le maquillage je l'ai fais moi même j'en ai à peine eu pour 20 min, donc je dirai que 1h15 c'est bon mais tout dépend ce que tu as prévu comme coiffure
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors... je réponds 2h parce que... c'est ma sœur qui me maquille et ce n'est pas une pro. J'ai déjà fait un test avec elle donc je compte minimum 45 mn (et j'ai un maquillage plutôt 'lourd")
    Et si je n'ai pas encore fait l'essai coiffure, je sais que ça peut demander un peu de temps. Mais je sais aussi que cela dépend énormément de ce que tu veux. Est-ce que tu fais un chignon simple / complexe / cheveux détachés.... en soi, le tout peut être fait et bien fait en 1h15.

Le mieux est de faire l'essai voir si c'est possible de faire dans les temps...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres ça peu être moins si vous avez déjà fait l essai
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement il y a environ 1h pour chaque donc l'idéal est de prévoir 2h après effectivement à voir selon ta prestations qui peut varier 😉
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais ça dépend de ta coiffure également
    Ma coiffeuse en aura pour 1h15-1h30 le jour j
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffure minimum 1h30 et maquillage 30 min environ
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore fait mon essai de maquillage mais si ta coiffeuse a l'habitude d'enchaîner coiffure et maquillage, fait lui confiance, je pense que ça peut le faire, pour les coiffures quand je savais exactement quoi faire en ayant fait l'essai au préalable, en 20mn voir 40mn environ c'était fait
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 minimum pour la coiffure et 20min de maquillage minimum je compte 2h pour l'ensemble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer