Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esmereldine
Mariée Curieuse Août 2020 Loiret

Maquillage en danger

Esmereldine, le 30 Juillet 2020 à 14:43 Publié dans Beauté 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous.

Voilà j'ai un gros problème avec ma maquilleuse. Et j'aimerai avoir votre avis, et n'hésitez surtout pas de me dire si j'ai tors dans l'histoire.
Il y très longtemps je l'ai contacté et on a échange beaucoup. J'ai confirmé que je voulais elle pour me maquiller.Quand on avait fixé le rdv on avait pas encore fixé l'heure car je ne savais pas encore a quelle heure, car on avait pas encore fixé l'heure avec la mairie.
Quand on a fixé l'heure avec la mairie, il y avait 4h d'écart entre le mariage a la mairie et le mariage a l'église. La mairie est a 11h et l'église est a 15h.
En décembre je lui ai communiqué l'heure de la cérémonie qui est à 15h. Pour moi en lui communiquant l'heure de cérémonie c'est a elle de fixé l'heure en fonction de l'heure de cérémonie et sa disponibilité.Elle m'a tout simplement répondu "c'est noté "
Et pour moi c'était bon.

Il y u mois je lui ai envoyé un message pour lui demander a quelle heure elle vient et il lui faut combien de temps pour le maquillage car je dois faire venir ma coiffeuse avant le maquillage car la maquilleuse que j'ai pris ne fait pas coiffur. Elle m'a répondu qu'il lui faut 1h étant donné qu'on a pas fait essayage, ça par contre c'est moi qui n'a pas eu le temps, j'habite a la Réunion et elle en métropole, je suis venue en métropole en janvier et on avait convenu un rdv mais j'ai eu problème de transports du coup j'ai annulé et je me suis dis tampis. Elle m'a demandé a quelle heure je souhaite qu'elle vienne et s'il y a des invités sont intéressés pour le maquillage. Je lui ai répondu plus tard le 09 juillet exactement après avoir demandé à tout les monde qu'il n'y avaient pas beaucoup qui sont intéressés. Il y a moi, ma fille de 6 ans et ma sœur.
Comme je voulais arriver toutes fraîches a l'église je lui proposé de venir vers 13h car je besoin de ses services que pour le maquillage a l'église, je me suis dis que pour le mariage a la mairie je vais me débrouiller.
En ce moment là elle ne m'a pas dit que l'heure posait un problème. Aujourd'hui on est a 10 jours de grand jour, elle me repose la question sur l'heure et quant je lui ai répondu a nouveau vers 13h, il s'avère que 13h n'est pas possible car elle a une autre mariée à maquiller a l'opposé de l'endroit où je suis et qu'elle ne peut être a deux endroits en même temps. Ses messages me laissent croire que la faute vient de moi car je lui ai pas fixé l'heure quand on avait fixé un rdv il y longtemps. Supposons que c'est vrai, le 09 juillet quand je lui ai proposé 13h pourquoi elle ne m'a pas dit que ça posait un problème ? On aurait pu trouver une solution. J'avais peut être encore le temps de trouver une autre maquilleuse. A savoir que ma maquilleuse c'est une prestataire proposé par Mariage.net
Je vous avoue que je suis désespéré.

30 Réponses

Activité récente par Esmereldine, le 6 Août 2020 à 08:05
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé un remboursement mais Elle ne répond plus a mon message
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour la proposition. On va essayer de trouver une solution.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Esmereldine !

J'espère que tu as pu résoudre cette sitation 😊

N'hésite pas à contacter info@mariages.net si tu rencontres des soucis !!

😘

• Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ne t’inquiètes pas trop pour l’heure du maquillage elle met un fixateur sur ton visage et c’est un maquillage de pro qui ne part pas facilement mêlé qd tu te démaquille crois moi ! Je me suis mariée le 27 juin ma maquilleuse est venue à 9h30 me maquiller mairie a 11h et mariage laïque l’après-midi à 16h mon maquillage à 16h était encore parfait juste retouché rouge à lèvre que j’avais sur moi mais nickel ! Alors prend ton rdv et ne t’inquiètes pas trop ! Bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations. Merci pour ton conseil
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de te faire rembourser et ne perd pas de temps cherches une autre maquilleuse ça peut le faire . On se marie le même jour courage à nous 😉
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après avoir discuté un peu plus, on a toutes les deux commis une erreur. Notre discussion précédente il y a un message que qu'elle a envoyé que je n'ai pas, je crois que le message est arrivé pendant que je lui écrivais du coup j'ai zappé. Dans la discussion je lui ai demandé combien de personnes elle peut maquiller pour que je puisse limiter si au cas où il y a beaucoup qui sont intéressés et elle m'a répondu 4 ou 5 personnes en plus de moi. Apres elle dit qu'elle pouvait être présente dès 8h30, quand j'ai vu 8h30 ça me paraissais très tôt mais je me dis je vais voir l'heure avec les intéressés. Juste après elle a marqué qu'elle devait etre partie a 11h30. C'est ce message là non vu qui nous a mis dans cette situation. C'est toujours mieux de communiquer a haut me voie que par écrit. Enfin bref, mais je me demande toujours pourquoi elle n'a pas répondu quand je lui ai proposé 13h sur mon dernier message.

En tout merci pour ton Aide Meryl, je vais contacter tout de suite j'espère qu'elle est disponible
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Débutante Octobre 2019 Fort-de-France
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Esmereldine,

J’ai lu votre message et je tiens tout d’abord à vous rassurer. Même si vous ne vous êtes peut être pas assurée que les choses soient claires et bien établies ce n’est pas vous la professionnelle. C’est elle qui devrait vous accompagner dans ce processus de réservation. Loin de moi de vouloir la juger ou la critiquer, simplement je comprends que parfois quand on gère un mariage et qui en plus comme le vôtre se gère a distance on peut parfois omettre certaines choses.

Quoi qu’il en soit j’ai entendu votre détresse et je connais une maquilleuse professionnelle.

Elle s’appelle MayRyl MUA. Si vous êtes intéressée, envoyer lui un message sur son compte professionnel Mariages.net pour qu’elle puisse en discuter avec vous. Je vous mets le lien juste en bas 👇🏾 : https://www.mariages.net/esthetique-coiffure-mariage/mayryl-mua--e219035

En attendant je vous souhaite du courage et ne vous inquiétez pas il y a toujours une solution. Bonne journée à vous.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage aussi non faite un appel de recommandation sur fb et tout cas bon courage
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie mais je n'ai pas encore trouvé.

😏😏😏
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage mais cherche une autre maquilleuse a tout hasard ta coiffeuse n'a pas de connaissances ?? Pour t'aider
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'on va trouver une solution qui nous convient à toutes les deux.
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle te dit non, tu lui redemande les 30 euros car c'est elle qui aurait dû valider l heure quand tu lui a dit 13h. Et c'est elle qui prend des rdvs trop serré. Donc si elle te rembourse pas c'est quelqu'un de mauvais fois
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil, je lui ai proposé 12h maos je n'ai pas de réponse pour l'instant..
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour prend le rdv de 12h si elle est en retard pour l'autre maquillage c'est son problème pas le tien ! 1 heures ça me paraît énorme moi c'est en 30 minutes . Mais bon ce n'est pas le problème. Comme tu lui a versé déjà 30 euros a ta place je validerai 12h surtout que le maquillage tiendra bien plus... Moi rdv vers 13h mariage 16 h
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Esmereldine Smiley smile

• Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil...🙂
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince !!!!

LA dernière solution c'est de trouver dans l'urgence une nouvelle maquilleuse...

Je croise les doigts pour toi Smiley winking

• Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, c'était la condition pour bloquer la date ?
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As-tu déjà versé un acompte?

Plein de courageSmiley smile

• Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    14h c'est trop juste car il lui faut 1h pour me maquiller alors que le mariage est à 15, a savoir qu'il y a 20 min de trajet pour aller a l'église.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas l'offre dans le coin où tu te maries. Mais si ça peut te rassurer, pour ma coiffeuse, je l'avais confirmée peu de temps avant mon mariage (2 semaines dans mes souvenirs) et on n'avait pas réussi à se voir en amont avec son agenda donc l'essai avait été fait le jour J (j'avais au moins vu son travail et lui avais envoyé des photos de ce que je voulais). Du coup je pense que maquilleuse ça peut le faire 😉 mais je comprends ton inquiétude, surtout si tu as déjà versé 30€ d'arrhes...
    Et 14h, ça n'irait pas ? Peut être que ça demandera moins de temps que prévu
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'on va trouver une solution.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais ça ne le fait pas, je pense que t'as moyen d'en trouver une autre pour dans 10 jours 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va falloir te résoudre à trouver quelqu’un d’autre ... 😕 elle connaît peut-être quelqu’un pour te dépanner ? Une collègue ?
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai versé 30€.
    Le seul créneau disponible que j'ai c'est 12h mais même pour ça ce n'est pas possible car si elle a un rdv a 13h de l'autre côté alors qu'il lui faut 1h pour me maquiller ce n'est pas possible.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est compliqué effectivement...
    Lui as-tu versé des arrhes ou un acompte pour la prestation ? Sinon il n’y a rien qui te retient...Pour l’heure, quoiqu’il en soit un rdv ferme est fixé avec une autre mariée à l’heure que tu souhaites donc il va falloir s’adapter : - soit changer de coiffeuse - soit trouver un autre horaire : comme te faire maquiller avant la coiffure ? Beaucoup de mariées font ça rassure-toi, cet ordre est très fréquent !
    • Répondre
  • Esmereldine
    Esmereldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème ce que j'ai beaucoup des choses a faire le matin. On a une ceremonie de nos coutume à faire le matin avant le mariage civil c'est obligatoire du coup je n'ai pas de créneau a proposer

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hmm ça me semble un peu compliqué cette histoire... Le mieux serait de trouver un arrangement je pense, peut être qu'elle peut te maquiller plus tôt ?

Moi je fais la mairie à 10H45 et l'église à 14H00, je me fais maquiller le matin et j'aurais une petite trousse de retouche fournie par maquilleuse.

A mon avis demande lui directement quelles sont ses dispo dans la journée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration