Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Addicte Juin 2022 Var

Maquillage et larmes de bonheur

Laurie, le 17 Novembre 2020 à 22:31 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !

Je souhaite avoir le retour de mariées maquillées par une professionnelle :
Je suis assez émotive, je sais donc que je vais me transformer en fontaine lors du mariage. Je redoute les sillons laissés dans le fond de teint... Comment a tenu votre maquillage le jour J ? Le waterproof et le fixateur ont ils permis de sauvegarder votre magnifique maquillage ?Merci de vos retours 😘

23 Réponses

Activité récente par Céline, le 18 Novembre 2020 à 18:55
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. Hâte de voir le résultat Smiley winking

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette belle réponse bien développée ! Plein de bons conseils 🙂
    J'ai mes essais en janvier, je posterai les photos à la suite 🙂 merci
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurie,

Pour te répondre, je quitte ma casquette de future mariée et j'enfile celle d'esthéticienne que je suis Smiley laugh.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, pour le mariage, le teint doit être travaillé et parfaitement structuré ! Je ne connais pas ton type de peau, mais c'est cela, ainsi que les éventuels imperfections que tu souhaiterais masquer, et aussi ton confort qui vont déterminer le choix du(des) produit(s) de teint. Il est tout à fait possible de travailler un teint frais, sophistiqué et parfait avec des matières très fluides et très légères, si tu préfères ; tout comme il est possible de faire un teint très naturel avec des matières couvrantes. A voir avec ton esthéticienne.

Si tu pleures, le risque pour le maquillage va surtout se concentrer sur les cils, le dessous et le coin des yeux et éventuellement pommettes si vraiment tu es une madeleine. Comme déjà conseillé, surtout ne pas essuyer tes yeux en frottant : tu risques de retirer le maquillage ou de le faire baver ! Plutôt tapoter doucement ou garder le mouchoir posé le temps d'absorber les larmes. Fais en sorte d'en avoir toujours un sous la main Smiley winking

Chaque maquilleuse a ses techniques et je fais confiance à ta maquilleuse pour fixer ton maquillage au mieux. Base sous le maquillage, mix de textures crème et poudre, fixateur, mascara waterproof sont de bonnes bases pour un maquillage longue durée à l'épreuve des larmes. Si tu peux avoir un kit de retouche fourni par ta maquilleuse, c'est top ! Sinon ton poudrier habituel et une petite houppette feront l'affaire. C'est bien d'avoir aussi de quoi faire une retouche rouge à lèvres. Pour le reste, ça devrait tenir sans aucun problème.

En tout cas, j'adore l'idée de ton maquillage. Bon courage pour les essais, n'hésite pas à nous faire un retour. Smiley winking

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ça, je lui ai demandé si elle pouvait me laisser un rouge à lèvre pour les retouches de la journée (que je lui achèterai bien sûr) parce que je sais que ça va bisouter dans tous les sens 😅
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement oui et comme on dit les filles le tapotage plutôt que d'essuyer, en plus ma maquilleuse m'avait laissé une petite pochette de secours avec tout le maquillage qu'elle avait utiliser pour que je puisse en remettre au cas ou , j'ai trouvé ça très pro
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant et ça me conforte dans mon choix de passer par une maquilleuse pro !
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour manpart ma maquilleuse ma fait un vrai beau maquillage de pro il n'a absolument pas bougé de la journée même de la soirée et pourtant plein plein d'émotions
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il ne faut pas essuyer mais tapoter doucement.
    si besoin rajouter un peu de poudre pour parfaire le maquillages après avoir pleuré lol

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais un maquillage plutôt naturel. On voyait que j'étais maquillée mais ça restait quand même assez léger. J'ai publié quelques photos sur mon profil si tu veux aller voir Smiley winking
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, effectivement beaucoup de commentaires mentionnent le tapotage, faudra que j'y fasse attention le jour J ! On va mettre la dose sur le fixateur 😅
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai beaucoup pleuré le jour de mon mariage et avec le fixateur, nickel !
    Maquillage fait à 7h, je me suis démaquillée dans le nuit vers 4h, et c'était encore parfait. La maquilleuse m'avait mis du fixateur en spray à la fin du maquillage.Il faut juste faire attention à tapoter les larmes qui coulent et pas essuyer.
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça me rassure ! Merci de ta réponse 🙂 qu'avais tu fait comme maquillage ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai été une vraie fontaine de larmes lors de mon mariage !!!

Ma maquilleuse est venue vers 10h et s'est occupée de moi en premier. J'ai pu manger le midi avec mon maquillage sans problème. Il a été mis à l'épreuve lors de la cérémonie civile où j'ai un petit peu pleuré mais il a bravé les torrents de larmes lors de notre arrivée au domaine, la cérémonie laïque, le VH et toute la soirée... Jusqu'au petit matin et il aurait même tenu le dimanche si je ne m'étais pas démaquillée pour dormir un peu ! J'ai juste fait une retouche pour le rouge à lèvre de temps en temps. Je n'ai eu aucun soucis.

Pour essuyer les larmes, ma maquilleuse m'a dit de tapoter légèrement avec un mouchoir. Si un coup de chaud, elle m'a conseillé de garder une seule épaisseur de mouchoir et de tapoter mon visage avec.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah oui, je comprends mieux ! Lors de tes essais avec la maquilleuse, elle pourra sûrement te rassurer sur ce sujet ! 😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rien de mieux pour voir si le fixateur fait vraiment son boulot.

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon 🙂 j'ai hâte de faire les premiers essais et je vais me mater des films qui font pleurer pour vérifier que ça tient 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore ce que va mettre la maquilleuse mais je voudrait qu'elle bosse bien le teint, mais bon crème et poudre ça pourrait le faire aussi.
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marine, c'est un article que j'ai lu hier et qui m'a fait penser justement à cet éventuel problème 😁 car je me connais, ça n'est pas juste quelques larmes que je vais verser, si tout va bien le soir je serai totalement desséchée 😅
    Je souhaite un joli teint bien travaillé, undégradé bronze assez natutrel sur les yeux et surtout une bouche bien rouge
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie

Voici un article que j'ai trouvé et qui pourra t'aider 👉 Pourquoi et comment fixer le maquillage de la mariée ?

As-tu déjà une idée de ce que tu aimerais comme maquillage ? 😘

Tu peux aussi nous rejoindre sur ce petit jeu 👉 Plus ou moins : Le mariage de tes rêves ! 🌈

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurie,

Je ne sais pas encore mais, je pense qu'avec un fixateur ça devrait le faire.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j’ai un peu pleuré et nickel ! Mais je n’avais qu’une bb crème et de la poudre.

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer d'endiguer en amont dès que je sens que ça monte 😂 je vais missionner mes témoins pour dégainer les mouchoirs à la vitesse de l'éclair
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Moi nickel aucune trace! Ne stresse pas !
    Conseil de ma maquilleuse: ne cligne surtout pas des yeux trop fort juste tapoter avec un mouchoir et ni vu ni vu! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration