Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ad Fo
Mariée Débutante Mai 2026 Ain

Maquillage fait soi même

Ad Fo, le 10 Février 2026 à 22:36 Publié dans Beauté 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines se sont maquillées soi même? Comment avez-vous fait ?
J'ai fait 2 essai maquillage et je ne me suis pas reconnu, c'était trop pour moi et pourtant la deuxième fois, elle a vraiment été plus légère sur le teint et les yeux. Merci Adeline

9 Réponses

Activité récente par Marine, hier à 14:57
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te recommande la vidéo Youtube de MarionCaméléon sur le maquillage de mariée à faire soi-même ☺️ elle donne plein de conseils ! Aussi, je te recommande de t'entraîner très souvent pour te faire la main et "connaître" parfaitement ton maquillage du jour-j. Ce ne sera pas un jour fait pour improviser de nouvelles choses ahah Quant aux produits, je pense qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver ceux qui conviennent le mieux. Surtout prend des photos avec et sans flash de tes essais pour ajuster ensuite ! Avec de l'entraînement je suis sûre que tu arriveras au rendu qui te plaît ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Débutant Avril 2026 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je suis certaine que tu vas réussir à te faire un super beau makeup le jour J! Si ça peut aider les produits en crème (blush, bronzer, fard à paupières) sont plus faciles à travailler que les produits en poudre, il faut juste bien les fixer avec une poudre libre à la fin du maquillage. Pour le teint j’adore le fond de teint fluide d’avène il est super naturel et il tient toute la journée 🥰
    • Répondre
  • Ad Fo
    Mariée Débutante Mai 2026 Ain
    Ad Fo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello , merci pour vos retours, je vais regarder les tutos.
    On a été dans un magasin avec ma fille et la vendeuse esthéticienne nous a fait la base de teint pour chacune de nous et nous a conseillé sur le maquillage .
    On va s'entraîner à fond, plusieurs avec tous les produits que l'on a acheté.
    Après je vais encore réessayer en institut mardi, on verra bien.Adeline
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Débutant Avril 2026 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Smiley smile je vais me maquiller moi même pour mon mariage (le civil et le religieux sont le même jour) et j’ai prévu de me maquiller comme d’habitude en rajoutant une base de teint + spray fixateur une fois le makeup terminé pour que ça tienne toute la journée, et je vais juste insister un peu plus sur le contour des yeux et le maquillage des lèvres mais autrement j’ai vraiment envie de ressembler au « moi » de d’habitude ! Si ça peut t’aider il y a plein de tutoriels de maquillages faciles et lumineux de mariage sur youtube 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et oui un maquillage pro peut choquer même si l’effet se veut naturel ça ne l’est jamais vraiment, si tu n’as pas l’habitude ça peut choquer. Entre la tenue durant des heures et le rendu aussi sur les photos … à ta place je tenterais sinon des instituts pour essai ? Si tu n’as pas l’habitude de te maquiller ce n’est pas évident au début
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et oui un maquillage pro peut choquer même si l’effet se veut naturel ça ne l’est jamais vraiment, si tu n’as pas l’habitude ça peut choquer. Entre la tenue durant des heures et le rendu aussi sur les photos … à ta place je tenterais sinon des instituts pour essai ? Si tu n’as pas l’habitude de te maquiller ce n’est pas évident au début
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as l'habitude de te maquiller ? Ce type de maquillage est fait pour durer et j'imagine bien se voir aussi sur les photos.
    Je ne me maquille pas beaucoup voir quasi jamais dans la vie de tous les jours, et lorsque je me suis fais maquiller pour mes 2 shooting grossesse je ne me reconnaissais pas bcp. Mais j'adorais le rendu, surtout en photo. En vrai et en photo c'était pas pareil. N'hésite pas à prendre plein de photos pour voir le rendu et aussi demander un peu moins chargé au pire
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais le faire mais ma témoin m'a offert le maquillage, ce qui est sur c'est que je me maquillerais moi même et coifferais aussi moi même quand mes cheveux auront repoussé de la chimio pour faire une vrai séance photo où j'apprecierais me voir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Est-Ce que tu as l’habitude de te maquiller ? Tu connais les produits adaptés qui te correspondent ?
    Je te conseille vraiment d’avoir des produits de qualité, qui vont tenir toute la journée Tu peux passer dans des boutiques de maquillage pour demander des conseils 😊
    Et ça me semble essentiel aussi : il faudra que tu fasses un/des essais en amont pour que le jour J ça ne soit pas le stress de savoir ce que tu dois faire. L’idéal est même de te filmer ou prendre en photos à chaque étape pour que tout soit fluide le jour J 😉
    Perso, je vais me maquiller seule pour la cérémonie civile (veille de la cérémonie laïque) mais j’ai l’habitude de me maquiller et j’ai tout ce qu’il faut pour avoir un maquillage qui tient bien. Je vais commencer les essais bientôt pour être fixée sur le maquillage que je veux exactement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration