Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lily
Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Maquillage J-2 : fond de teint

Lily, le 17 Juin 2021 à 13:01 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

J'ai fais un essai maquillage en institut lundi. J'ai aimé ce qu'elle a fait au niveau des yeux mais je ne suis pas fan du fond de teint. Je me maquille d'ordinaire uniquement les yeux. J'ai eu des retours positifs mais je ne sais pas quoi en penser.

J'ai demandé à la maquilleuse de faire plus léger au niveau du fond de teint et elle m'a dit que c'était déjà très léger. J'aurai presque envie d'annuler ou de chercher autre chose, je suis perdue et je stresse un peu.

Qu'en pensez-vous ? Est ce trop tard pour un plan B ? je lui fais confiance ?

Je prends le risque de mettre une photo (qui ne donne pas le même rendu malheureusement)

Merci à vous et bonne journée !


Maquillage J-2 : fond de teint 1

18 Réponses

Activité récente par Hélène, le 21 Juin 2021 à 17:35
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous êtes très belle mais en toute objectivité la différence de teint entre votre visage et le cou est flagrante et il est un peu terne manque peut-être un peu d'highlighter ? Mais je ne suis pas esthéticienne loin de là. Je comprends que vous hésitiez.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Puy-de-Dôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas surchargé, j'aime assez.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très joli et très naturel, j'adore, bravo à toi

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ben là il n'y a pas photo, le teint est nickel là. C'était vraiment pas la bonne couleur avant.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est bien mieux comme ça! Su ta 1re photo, le fond de teint est beaucoup trop chargé (ça fait plâtre) et la couleur est dégueulasse (carrément orange!)

    A la limite une touche de blush en plus sur le joues , mais clairement, tu es magnifique comme ça!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est bcp mieux et plus naturel aujourd'hui, ça faisait un peu plâtre l'autre (mon angoisse)!! Bonne journée
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est le grand jour !


    Je tenais sincèrement à vous remercier car vous m'avez permise de m'écouter et de me faire confiance.
    J'ai acheté mon propre fond de teint fluide et non en poudre et j'ai fais mon teint toute seule. Je suis allée dans une boutique où j'achète mes cosmétiques habituellement et en qui j'ai confiance. La maquilleuse n'a fait que les yeux et la bouche et c'est niquel !
    Vraiment merci !
    Maquillage J-2 : fond de teint 2

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Suis ton instinct. Après c’est vrai que pour un mariage on accentue plus les produits esthétiques pour les photos.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur l'image en effet la couleur semble ne pas trop convenir, c'est trop foncé.
    Si tu veux un beau teint mais léger, je te conseille une bb crème. C'est ce que je mets quand je me maquille personnellement (jamais de fond de teint) et franchement ça unifie le teint sans faire "trop".
    J'utiliserai la bb crème de chez erborian pour mon jour J (une poudre fixatrice transparente par dessus et un spray fixateur), elle est top 👌
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maquilleuse vu que ma peau n'avait pas d'imperfection ne m'avait pas mis de fond de teint mais de la poudre seulement. Je n'aime pas le fond de teint.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui demande lui pour la bb crème tu fais un essai et tu vois avec elle mais ne fait pas le teint qu'elle t'a fait sur la photo tu auras des regrets...
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me souviens effectivement que j'avais déjà essayé une sorte de BB crème quand j'avais participé à un cours de maquillage il y a quelque années et j'aimais ce côté fluide, il n'y avait pas l'effet poudre du fond de teint. Pensez-vous que je peux faire ça et lui demander qu'elle ne fasse que les yeux à la limite ?

    Je ne vais pas avoir le temps de chercher une autre maquilleuse ...

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement je ne trouve pas ton fond de teint trop epais ou quoi mais il me semble que c'est la couleur qui ne va pas
    Cela a l'air trop Orangé trop foncé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que le fond de teint utilisé est trop épais et que du coup tu te sens trop maquillée.

    Je te comprends, je n'aime pas non plus les teints trop chargés.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne te sents pas bien avec le teint il faut effectivement y faire des changements, il faut éviter d'avoir des regrets pour un mariage. Au vu de la photo j'ai l'impression que la teinte est légèrement trop foncée ou trop dorée par rapport à ton cou, c'est peut être cela qui te gêne, elle devrait peut être partir sur une teinte rosée pour plus de naturel par rapport à ta carnation de peau. Ou ta maquilleuse peut remplacer le FDT par une crème illuminatrice c'est très léger, cela permet de donner de l'éclat avec très peu de couvrance.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je sais pas si c’est la photo, mais j’ai l’impression que comparé à ton cou y a une différence, il est peut être trop foncé et c’est ce qui te perturbes🤔
    Pas évident quand on est pas habitué effectivement…
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne te sens pas à l’aise et que tu n’es pas convaincue, ce serait dommage de rester là dessus. Je serai toi j’en rediscuterai avec elle pour bien lui faire comprendre que tu ne te retrouves pas dans ce maquillage. Si elle est pro elle devrait pouvoir s’adapter à tes envies
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il est vrai que sur la photo je ne trouve pas que le teint soit trop maquillé, après pourquoi ne pas lui demander de ne te mettre que de la bbcreme c'est suffisant si tu n'aime pas avoir le teint trop foncé. Si tu ne te sens pas à l'aise change de maquilleuse tu dois te sentir bien le jour j.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration