Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Nouvelle Mariée Janvier 2026 Nord

Maquillage jour j

Ophélie, aujourd'hui à 10:33 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour petit soucis je me marie le 4 juillet 2026, ma cérémonie est à 15h00 et l'esthéticienne souhaite venir à 7h00 du matin je trouve sa beaucoup trop tôt quand pensez-vous ?

12 Réponses

Activité récente par Nolwenn, aujourd'hui à 13:46
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso, j'ai trouvé ma matinée trèèèèèès longue Smiley xd 7h j'ai pris mon café avec ma grande fille, je l'ai coiffé direct et après j'ai plus ou moins tournée en rond à la maison jusqu’à 10h que mon chéri parte avec mon fils chez son témoin et que ma témoin arrive pour allez chez ma coiffeuse à 10h30.

Étant chez moi j'ai quand même profiter de se moment pour installer ma robe et mes accessoires dans la chambre de mon fils là ou il y avait le plus de place, fais mes soins de peau habituel mais j'étais clairement loin de l'agitation que l'on peut imaginer ^^

Ensuite 12h maquillage à 12h40 j'étais rentrée, j'ai pris le temps de mangé, nous nous sommes occuper des filles vers 14h le photographe est arrivé et ma 2eme témoin. Je me suis changé à ce moment là. J'étais prête à 14h20 sauf que je devais partir a 14h40 voir 50 pour pas être trop en avance ^^ J'ai donc du attendre encore une fois avec mon papa et le chauffeur Smiley xd

(A noter que ma coiffeuse, ma maquilleuse et la mairie étaient dans mon village à moins de 5 min en voiture et je n'ai pas fais de first look même si finalement on aurait vraiment eu le temps)

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie, effectivement cela me semble un peu de tôt..😧
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 🤣🤣
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bah du coup maquillage 7h00, ma demoiselle d'honneur doit également se faire maquiller et coiffure à 10h30 pour être prête pour midi mdr
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône
    Vanessa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou rien a voir mais qu'as tu fais de 7h00 a midi ? Je suis curieuse car j'aurais les mêmes horaires que toi 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ta place je dirais qu'elle l'autre mariée en premier si c'est de sa faute à elle ...
    Mais oui sinon c'est vraiment tôt je me suis également mariée à 15h.. à 7h mon réveil sonnait à peine et mon maquillage était à 12h 😅
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de voir sa, les ennuies commencent ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle devrait te laisser au moins de la poudre matifiante et du rouge à lèvres pour les retouches "de base".

Mais je pense qu'à ta place je négocierais pour qu'elle se débrouille avec l'autre mariée. Si c'est elle qui s'est plantée, c'est à elle de s'organiser pour que le planning reste cohérent pour tout le monde...

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et sa pas sûr que je puisse assurer ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aïe oui c'est embêtant... J'imagine qu'elle n'a pas possibilité de vous inverser et d'aller plus tôt chez l'autre mariée ?

Normalement, si elle gère, le maquillage tiendra bien même s'il est fait tôt. Le seul "soucis" potentiel est que s'il fait chaud, tu devras surement faire des retouches avant la cérémonie

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2 personnes chez moi, oui effectivement la deuxième mariée s'est trompé d'horaire ce qui engendre ce changement d'horaires mais malheureusement c'est moi qui compatis ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Combien de personnes doit-elle maquiller ? En fonction de ça, ça se justifie qu'elle veuille venir tôt ... Ou bien elle a un autre mariage le même jour...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration