Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauréane
Mariée Débutante Décembre 2024 Haute-Loire

Maquillage jour j fait soi-même

Lauréane, le 18 Avril 2023 à 17:28 Publié dans Beauté 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont réaliser le makeup du jour j soi-même (sans pour autant avoir des compétences exceptionnelles en maquillage 😅).
Pour des raisons économiques je me suis dit que je pourrais le faire avec des l'entraînement mais je flippe ! Bonne soirée

14 Réponses

Activité récente par Julia, le 22 Avril 2023 à 17:15
  • Julia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ille et Vilaine
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai fait un essai maquillage chez l’esthéticienne mais ça ne m’a pas trop convaincue, donc je vais me faire maquiller chez elle le jour j mais si elle ne tient pas compte de mes souhaits, ma témoin me maquillera elle-même.
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc le grand jour pour moi et dans 8 jours et je vais faire mon make-up moi même je suis une femme qui me maquille au quotidien je n'es pas de connaissance particulière.
    Par contre j'ai vue plusieurs maquillage qui ne représente tellement pas la mariée que je préfère me le faire moi même.
    • Répondre
  • Lauréane
    Mariée Débutante Décembre 2024 Haute-Loire
    Lauréane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! Y a du pour et du contre je vais continuer a y réfléchir alors !
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais le choix de faire confiance à une copine et vraiment le résultat était incroyable j’ai juste fait des extensions de cils la vieille pour avoir un résultat optimal le maquillage n’a pas bouger de la journée fais toi confiance si tu veux le réaliser y’a rien de sorcier
    Maquillage jour j fait soi-même 1



    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part j'ai fait ce choix. Mais il est vrai que j'ai l'habite des maquillages pour des évènements ou pour des scènes. Si tu te retrouves à acheter du maquillage de qualité, le prix reviendra au même qu'une pro. Donc à toi de peser le pour et le contre.

    Pour ce genre de journée il est super important d'avoir du maquillage de top qualité, sans ça il ne tiendra pas, et il faut que tu saches préparer ta peau à recevoir ce maquillage pour presque 20h sans bouger. Il te faut des bases, des primer, des spray fixateurs...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'allais dire pareil que Laure. Pour le mariage tu vas avoir besoin de bons produits, qui tiennent bien et sont adaptés à ta peau et il en faut pas mal. (base, fond de teint, anti-cerne, poudre, blush, bronzer, fards, mascara, fixateur, éponge, pinceaux, etc). Si c'est des produits que tu utilises déjà au quotidien alors pourquoi pas mais sinon ça va te revenir plus cher. Par contre je pense que tu peux quand même y arriver avec de l'entraînement si tu pars sur quelque chose de simple (pas d'eyeliner, couleurs naturelles, facile à travailler). Mais comme je disais c'est surtout le prix des produits qui va te poser problèmes car parfois il faut du temps pour trouver ce qui nous correspond en terme de couleurs, tenue, etc. Ne serait-ce que pour trouver la bonne couleur de fond de teint ça peut prendre du temps entre les différents sous ton : froid, chaud ou neutre. Si tu dois essayer 3 ou 4 fonds de teint avant le mariage par exemple ça va faire mal au niveau du porte monnaie. 😅 Pour ma part je vais me maquiller moi-même le jour du mariage mais ça fait des années que je me maquille et j'ai déjà tous les produits qu'il faut.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je prefère passer par une pro pour la jour de mon mariage meme si je me debrouille plutot pas mal en maquillage ! après c vrai que c un cout en plus!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille tous les jours mais ce jour là je veux me faire chouchouter et avoir un maquillage de pro. C'est sur ça a un coût mais c'est une fois dans une vie lol
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demander à ma belle soieur de le faire, elle est conseillère en esthétique à yves rocher ^^
    Pas envie de mettre une fortune dans le maquillage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le soucis du maquillage c'est à faire sois même c'est pas forcément moins cher.
    Tu vas avoir besoin de beaucoup de produits, beaucoup d'outils, tous souvent onéreux.
    Les techniques mettent beaucoup de temps à s'apprendre, ce qui veut dire acheter des produits uniquement pour s'entraîner. Tu vas avoir besoin d'acheter des produits pour les tester, donc tu vas encore lâcher de l'argent. Au final la facture va être assez salée, et surtout y a pas de garantie sur le résultat car se maquiller, surtout un maquillage de mariée c'est pas évident. Ça demande parfois des années d'expérience.
    Renseigne toi auprès des estheciennes de ton secteur, en te déplacent dans leur salon, (pas à domicile), tu auras une facture bien moins élevée. Après il faut s'orienter plutôt sur des jeunes estheciennes et les tester (histoire d'être sûr du rendu, de la tenue du maquillage etc.) Et prendre le risque d'être déçue ☺️
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le civil j’avais prévu de faire moi-même et puis je doutais. J’ai fait un essai chez une pro et le résultat était pas terrible terrible. Donc finalement pour le civil je vais faire moi avec beaucoup d’entraînement. Finalement ça peut servir je vois que je m’améliore sur les sourcils, les lignes de démarcation…
    Pour le jour de la grande fête par contre je fais confiance à une pro pour que ça tienne et que je me soucie moins des retouches.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lauréane, j'ai opté pour la même chose pour le civil car nous le faisons sur 2 jours donc tout payer deux fois c'est compliqué pour la mise en beauté...

    Je pense qu'il faut surtout pas hésiter à faire des tests, à regarder des tutos youtube et à investir dans des bons produits de makeup ! Ca reste un jour où on doit se sentir bien et belle alors faut essayer, essayer, essayer... Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non, j'ai préféré passer par une professionnelle. C'était un jour trop important. ^^
    Par contre, d'autres FMs se maquillent seules. J'espère qu'elles pourront t'aider. Tu as des idées de ce que tu aimerais ? Personne dans ton entourage ne pourrait s'en charger sinon ? Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello si tu souhaite rester sur un maquillage naturel tu devrais t'en sortir! ne doute pas!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration