Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique

Maquillage mariage

Cassandre, le 14 Février 2025 à 17:52 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et tous Smiley smile

Petite question concrète sur la réservation d'une prestataire maquillage pour le jour J : j'ai trouvé une maquilleuse qui m'a l'air très bien, bon feeling au téléphone, réactive, son devis me convient et elle fait bien signer un contrat. Elle est recommandée par pas mal de prestataires de ma région, dont des maquilleuses que j'avais contactées avant elle mais qui n'étaient pas disponibles. Les maquillages sur ses photos insta me semblent bien, même si certains ne sont pas exactement ce que je souhaite personnellement, mais le style en général me semble correspondre à ce que je cherche (un maquillage naturel et lumineux).

Ma question est la suivante : je trouve que, comme pour la coiffure, c'est très délicat de choisir un prestataire avant l'essai car il faut vraiment que la prestation qu'elle va me faire me plaise et m'aille à moi, je trouve que c'est différent que de choisir une photographe (par exemple) car là, même si ses photos insta me semblent bien, je ne sais pas comment le maquillage qu'elle me fera rendra sur moi. J'ai une copine qui s'est mariée il y a deux ans qui avait fait un essai avec une maquilleuse et ça ne lui avait pas convenu, elle avait donc payé le tarif de l'essai puis avait ensuite trouvé quelqu'un d'autre. J'ai un peu peur car la maquilleuse demande de signer le contrat pour bloquer la date, donc je vais devoir le signer avant l'essai (et verser un acompte mais dans tous les cas ça me parait normal de payer après avoir eu un essai), mais si jamais je suis déçue du maquillage à l'essai, est-ce que ça se fait de rompre le contrat ? J'ai peur de ne pas avoir le temps de trouver quelqu'un d'autre... et après avoir contacté quelques maquilleuses, elles fonctionnent toutes sur ce principe.

Je suis preneuses de vos retours d'expérience et de vos conseils Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Romane, le 16 Février 2025 à 21:17
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Montre exactement ce que tu veux. Plus simple et ce la va te rassurer. Ce qu’elle poste sur les réseaux sociaux n’est pas toutes ses réalisations.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux c'est que tu lui demandes directement si ce n'est pas écrit dans le contrat
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Justement c'est le principe de l'essai. Tu as vu des photos et ça te plait. Donc la maquilleuse te fera un maquillage adapté à ce que tu aime ou pas. Si ce qu'elle te fait à l'essai ne te plait pas, tu pourras lui dire et elle adaptera en fonction de ce que tu aime ou pas. Le principal c'est qu'elle écoute tes envies et s'adapte.

Mais je comprends que ça fasse peur, moi j'ai cherché une coiffeuse maquilleuse et j'ai regarder tout ce qu'elle proposait et si son travail est varié. Si c'est varier et bien réaliser, alors zéro craintes. Plus qu'à aller savourer ce moment pomponage.

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos retours ! Effectivement vous avez raison il y a pas de raison que ça me plaise pas et si j’aime pas normalement elle devrait pouvoir adapter et faire quelque chose qui me plaît ahah et si vraiment ça va pas j’aviserai ! Je vais essayer de faire mon essai rapidement pour pas que ce soit trop tard si je dois booker quelqu’un d’autre après 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour moi l’essai a été pour le maquillage et non le prestataire.
    Elle m’ a maquillé les 2 yeux de 2 manières différentes pour voir ce qui était mieux. Puis elle a corrigé pour avoir les deux identiques. On a validé les teintes pour le teint le RAL…Ensuite on s’est revu juste pour discuter de la tenue, mes retours sur la journée test. On a ainsi validé les produits qui seraient utilisés pour que puisse les acheter pour les quelques retouches de la soirée.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’essai est fait pour voir si ça nous va ou pas. Donc si cela ne te convienne vraiment pas tu es tout à fait en droit de casser le contrat. La maquilleuse le sait. Il vaut mieux que tu annules le contrat que de ne pas avoir le maquilleuse que tu veux. 🙂

Mais après dis toi que si tout le monde la recommande c’est qu’elle doit être très pro et donc doit savoir s’adapter à tes demandes. ☺️ Honnêtement tout est réuni: ses photos sur Instagram ont l’air de te plaire, le devis te convient, elle est recommandé par beaucoup de personnes et surtout tu as eu un bon feeling avec elle. Cela me semble pas mal pour que tu signes avec elle. 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que si si ca sa fait en meme temps si jamais tu n'es pas satisfaite déjà voir avec elle, en reparler, refaire un essais (les essais servent à ça comme en coiffure) et si ca passe pas oui annuler le contrat

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui bonne idée je sais exactement ce que je veux donc je vais lui montrer des inspi ! Tu as raison elle sait ce qu'elle fait et je devrais pas stresser, mais en fait c'est comme pour la robe et la coiffure, j'ai un petit côté perfectionniste (comme toutes les mariées je pense ahah) et surtout j'ai un peu de mal à avoir confiance en moi et j'ai peur de pas me trouver belle le jour j donc le maquillage me stress un peu ...

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui sur les modalités d'annulation c'est le fait qu'elle garde l'acompte, j'ai pas de soucis avec ça mais c'était plutôt pour savoir si ça se "fait" en pratique de dire à sa maquilleuse que l'essai ne nous a pas plu et qu'on souhaite pas poursuivre avec elle ? J'ai un peu de mal à comprendre le but de l'essai si ça veut dire qu'on a pas vraiment le droit de lui dire non après Smiley sad merci de ton retour Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu t'es fait un mood board maquille à lui montrer ça devrait le faire y a pas de raison si elle a l'habitude des mariées elle saura quoi faire sur ton visage
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as surement les modalités d'annulation dans le contrat que tu as signé ? (garder l'accompte, ou paiement d'au moins 50% meme si annulation... ce genre de chose)

Aurais tu une protection juridique auquel te rapprocher, ils pourront surement t'aiguiller un peu plus sur ce sujet

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer