Hello à toutes et tous
Petite question concrète sur la réservation d'une prestataire maquillage pour le jour J : j'ai trouvé une maquilleuse qui m'a l'air très bien, bon feeling au téléphone, réactive, son devis me convient et elle fait bien signer un contrat. Elle est recommandée par pas mal de prestataires de ma région, dont des maquilleuses que j'avais contactées avant elle mais qui n'étaient pas disponibles. Les maquillages sur ses photos insta me semblent bien, même si certains ne sont pas exactement ce que je souhaite personnellement, mais le style en général me semble correspondre à ce que je cherche (un maquillage naturel et lumineux).
Ma question est la suivante : je trouve que, comme pour la coiffure, c'est très délicat de choisir un prestataire avant l'essai car il faut vraiment que la prestation qu'elle va me faire me plaise et m'aille à moi, je trouve que c'est différent que de choisir une photographe (par exemple) car là, même si ses photos insta me semblent bien, je ne sais pas comment le maquillage qu'elle me fera rendra sur moi. J'ai une copine qui s'est mariée il y a deux ans qui avait fait un essai avec une maquilleuse et ça ne lui avait pas convenu, elle avait donc payé le tarif de l'essai puis avait ensuite trouvé quelqu'un d'autre. J'ai un peu peur car la maquilleuse demande de signer le contrat pour bloquer la date, donc je vais devoir le signer avant l'essai (et verser un acompte mais dans tous les cas ça me parait normal de payer après avoir eu un essai), mais si jamais je suis déçue du maquillage à l'essai, est-ce que ça se fait de rompre le contrat ? J'ai peur de ne pas avoir le temps de trouver quelqu'un d'autre... et après avoir contacté quelques maquilleuses, elles fonctionnent toutes sur ce principe.
Je suis preneuses de vos retours d'expérience et de vos conseils