Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luciole
Marié Curieux Septembre 2025 Eure-et-Loir

Maquillage mariée 🌸

Luciole, le 19 août 2025 à 12:44 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! ✨
Maquillage mariée 🌸 1
Maquillage mariée 🌸 2

Il y a un mois, j'ai fait un premier essai de maquillage de mariée. J'étais restée sur des tons plutôt " sobres " et " discrets ", mais j'avais déjà adoré ! Hier, j'ai fait un deuxième essai, et on est parties sur tout autre chose.
Le thème de mon mariage c'est parme, et je voulais tester un maquillage dans ce ton là. Et honnêtement... J'ai eu un coup de cœur ! Je ne me maquille jamais, et ça me change de me voir comme ça, mais je crois que je veux partir sur un maquillage qui sort un peu de l'ordinaire, surtout pour cette journée 🥰
Qu'en pensez vous ? ( Bon je me laisse le temps de réflexion, mais je pense partir sur le maquillage violet ahahah 😋)
J'ai hâte d'avoir vos avis 🥰✨

24 Réponses

Activité récente par Valérie, le 31 août 2025 à 13:59
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Somme
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mou je dirai le deuxième il fais ressortir le bleu de vos yeux après violet bien mais pas assez démarquer
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le 1er essai te va mieux au teint. Et le violet n'est pas assez estompée
    Apres choisis celui ou tu te sens le mieux
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, un rouge à lèvres joliment rosé c'est à essayer.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au vue de ton toupie de cœur pour tes yeux violets ne te pose pas de question et foncé, j'adore la porte de lumière au creux de l'œil 😍 comme évoqué dans un précédent commentaire je verrai plutôt à modifier le rouge à lèvres trop orangé qui dénote je pense en tout cas ça change et j'adore ! ❤️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite préférence pour le second car je trouve que cela va mieux à ta carnation, mais c'est peut être juste une question de lumière. Pour le violet, j'ai déjà vu de très jolies mariées en violet, mais peut être juste en travaillant un peu plus le dégradé en effet.
    Dans tous les cas, si ça te plaît et que tu sens belle, tu rayonneras et c'est ce qui compte.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier essai dans les tons chauds met beaucoup plus en valeur.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le parme est celui du haut, la teinte fait bien ressortir la couleur de tes yeux c'est très sympa ! Peut etre juste rajouter un trait de liner noir pour marquer ou le travailler plus en fondu, plus intense a l'intérieur. En revanche je trouve que cest la teinte de rouge a lèvres qui se marie moins bien, il est dans des tons orangés, donc.c chaud, alors que le violet et le rose sont des tons froids. Il faudrait trouver un rose doux qui souligne juste le travail des yeux.... un peu de shopping en perspective, ms pr ma part j'aime cette originalité 🤩
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mea culpa pour le " ça fait pas mariage " ouh la la les foudres se sont réveillées, j'aurais dû rajouter que évidemment c'est ton avis qui est le plus important et que si tu adores ce maquillage j'ose espérer que tu n'écouteras que toi.
    Mon avis était très perso, je ne ferais pas ça à mon mariage, voilà désolée si ça a pu te blesser.
    • Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis, et pour le compliment ! C'est très gentil 🥰
    • Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii c'est adorable ! 🫶🏼
    • Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est adorable merci beaucoup 🫶🏼
    • Répondre
  • Moreau
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli et ça te va très bien et le plus important c'est que tu te sentes belle 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le fard devrait être travaillé différemment mais j’adore la couleur ! Il n’y a pas de « ça fait mariage, ça fait pas mariage » des baskets ça « fait pas » mariage non plus, des cheveux lâchés non plus … sauf que si ! On peut

enfin si tu as eu un coup de cœur fonce
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon côté je préfère la seconde photo car je trouve que le violet ne matche pas hyper bien avec ta carnation, l'accent est mis sur tes paupières alors que tu as des yeux magnifiques
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je te dis, ton mariage, tes goûts, tu fais ce que tu veux.

Il n’y a pas de « ça fait pas mariage ». Jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas de code pénal du mariage avec les obligations et les interdits!

Sinon pour te donner mon avis, j’aime beaucoup la couleur du premier mais peut-être qu’il faudrait qu’il y ait un petit fondu. Et j’aime beaucoup le côté « étalé » en dehors de la paupière. Ça change de ce qui se fait d’habitude.

Et n’oublie pas … l’essentiel est que ça te plaise! 😉 Peu importe ce que pense les autres. Je t’ai donné mon avis sur le fait de faire un fondu, mais si ça ne te dis pas alors ne le fais pas et garde ce que tu as fait à ton essai. 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça 😍
    • Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! Je ne pensais pas que tout le monde allait autant détester aha, mais bon c'est le jeu, je n'aurai pas dû poster 🤣😝
    J'essaierai peut être un peu plus fondu oui, en tout cas je trouvais ça joli et original !

Bon, du coup je commence à vraiment douter 🥲🤣
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Luciole,
    Les deux sont très jolies après peut être voire pour un essai plus " fondu" mais ça change la première photo
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement avec Aurelie et les autres filles. Je trouve que ça ne fait pas mariage.
    Le fard est trop étiré pas assez travaillé en dégradé, trop flashy à mon goût.
    Ce qu'a montré Marion fait beaucoup plus élégant tout en restant dans ton thème.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Luciole, je préfère le premier essai (tons chauds), je n'aime pas du tout cet essai violet, en plus, il n'est pas assez travaillé..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je complète mon message avec quelques photos, si ça peut t’inspirer 😊
    Maquillage mariée 🌸 3
    Maquillage mariée 🌸 4
    Maquillage mariée 🌸 5

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai une nette préférence pour le maquillage rose/orangé.
    Je trouve que le violet est trop étiré vers l’extérieur de ta paupière, ce qui donne un peu un effet « masque-bandeau »… si tu veux partir sur du parme, je pense qu’il ne faut pas autant l’étaler mais le concentrer sur la paupière uniquement, sinon ça donne vite un côté « déguisement », nettement moins élégant pour un mariage selon moi 😕
    • Répondre
  • Luciole
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et bah au moins ça à le mérite d'être honnête 🤣 Merci pour ton avis, chacun ses goûts ! 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋 ça pourrait être sympa si c'était dégradé avec une couleur claire, une moyenne et une plus foncée... Là personnellement je n'aime pas du tout je trouve que ça fait trop flashy et pas mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration