Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rozenn
Nouvelle Mariée Août 2025 Charente Maritime

Maquillage par sois même

Rozenn, le 16 Juillet 2024 à 10:20 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!
Est ce qu’il y en a parmi vous qui se sont maquillées elle même le jour J?
Et comment avez vous procédez aux essaies/inspirations?
Merci Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 20 Juillet 2024 à 10:34
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aussi me maquiller moi même. Je me maquille assez peu mais je suis allée prendre un cours de maquillage chez Beauty Success. Je ne vais pas appliquer tout ce qu'elle m'a montré car j'ai trouvé ça un peu trop mais j'ai la base de ce que je veux. C'était très sympa. Elle m'a fait un côté en pas à pas et j'ai fait l'autre côté avec ses indications.
    • Répondre
  • Rozenn
    Nouvelle Mariée Août 2025 Charente Maritime
    Rozenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes pour vos retours ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je me suis maquillée moi même car j'aime bien me maquiller et j'avais déjà une partie du matériel.

    Au quotidien je me maquille uniquement les yeux et à la rigueur un rouge à lèvres mais je fais très rarement tout le visage avec le teint à part quand je suis invitée à un évènement ou pour un entretien important au boulot ou un spectacle de danse. Donc pour mon mariage l'idée c'était de faire un maquillage plus complet que d'habitude et de profiter de l'économie pour acheter du bon matériel (j'en avais déjà une partie il y avait juste à compléter).

    Pour un mariage au mois d'août en plus je pouvais me permettre de faire un teint très léger, donc j'ai uniquement mis un anticernes + de la poudre pour unifier et matifier + du blush poudre, comme ça je n'ai pas trop transpiré et ce n'était pas trop technique à faire, et facile à retoucher si besoin. Je me suis dite qu'au pire si j'avais un bouton trop visible on retoucherait les photos mais que ce serait horrible d'avoir une couche épaisse de fond de teint en pleine canicule.

    J'ai essayé plusieurs maquillages des yeux sur les quelques mois qui ont précédé pour choisir ce que je préférais et être sûre de ne pas me rater le jour J et aussi estimer le temps qui serait nécessaire le jour J. Au final j'ai fait un maquillage lumineux assez proche de ce que je fais d'habitude mais en mieux réalisé et plus complet Smiley smile J'ai mis un peu moins d'une heure pour me maquiller tranquillement sans stress, ce qui correspondait à mon estimation.

    Il faut bien penser à acheter une base pour fards à paupières et une brume fixatrice.

    Dernier avantage : je suis quelqu'un de stressée et j'aime bien tout contrôler donc dépendre d'une maquilleuse qui peut avoir un empêchement de dernière minute ou autre ça m'aurait vraiment stressée. Là au moins je maîtrisais mon temps et mes attentes.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Rozenn,

    Moi ça sera ma fille qui était en terminale esthétique et qui a passé son BAC cette année qui me maquillera et j'en suis super fière et elle aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne vais pas faire appel à une maquilleuse mais j'ai vu avec mes témoins pour le maquillage du jour j avec mon matériel et le maquillage que je connais. Je pense que je serai très stressée et quand je suis stressée je tremble.
    Je leur ai donc demande si l'une d'entre elles aurait envie d'avoir ce privilège et c'est le cas. Elles se sont senties flattés et touchées que je leur demande.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Regarde des blogs qui vont te conseiller par rapport à ton type de peau le plus important à mon sens c'est de préparer ta peau masque, exfoliant, crème hydratante....
    Pour le reste je dirais pareil que les filles aller chez un magasin de produits de beauté ils font des tests maquillage quand y a pas trop d'affluence mais faut que tu te fasse un tableau d'inspiration sur Pinterest par exemple de ce que tu veux leur demander
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une FM avait fait un post à ce sujet, elle allait se maquiller elle-même. Il y a aussi d'autres posts avec des tips et des marques intéressantes, regarde via la loupe sur le forum.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui c’est courant Tu peux regarder des tutos sur internet, faire des essais sur toi, t’entraîner pour avoir un résultat comme tu souhaites
    Par contre le mieux c’est d’avoir des produits de très bonne qualité pour la tenue
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai fait un première essai avec une esthéticienne qui n'a pas été concluant. J'ai la peau très sensible et je n'ai pas l'habitude de me maquiller. L'une de mes demoiselles d'honneur m'a accompagnée chez Sephora pour trouver des produits qui me vont. On a été très bien conseillés. Je vais tester au quotidien pour m'habituer au teint et rouge a lèvres. Pour les yeux, c'est ma DH qui fera.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui, après je ne me suis pas lancée dans des trucs compliqués, je voulais quelque-chose de simple Smiley laugh

    J'ai fait pas mal de tests de couleurs de fard à paupière dans ce qui me plaisait, pour voir ce qui me mettait le mieux en valeur. J'ai affiné le choix au fur et à mesure

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration