Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2020 Finistère

Maquillage par une maquilleuse ou soi même

Camille, le 18 Janvier 2020 à 19:29 Publié dans Beauté 0 64
Sauvegardé
Répondre
Coucou ,


Voilà je suis à la recherche d’une maquilleuse pour mon mariage , seulement celles que je trouve , soit ça coûte un bras , soit je n’aime pas ce qu’elles font .
C’est alors que ma belle mère me dit « mais pourquoi tu te maquille pas toi même , c’est très beau ce que tu fais «
Alors en soit je ne suis pas contre cette idée , qui me ferai économiser de l’argent ,
Qu’en pensez vous ?

64 Réponses

Activité récente par Manon, le 21 Janvier 2020 à 09:40
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ben alors fonce ! Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,


    Je veux vraiment quelques chose de Simple qui est simple à faire , et donc que je saurai faire moi même
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout dépend de ce que tu veux, moi ça ne me choque pas qu'on se maquille soi même pour un mariage si tu veux un maquillage simple c'est faisable après tout dépend de ta technique mais si tu veux un maquillage sophistiqué et que tu as pas trop l'habitude ça risque d'être compliqué Smiley smile

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est toi qui voit. J'avais coiffeur à domicile, la maquilleuse s'est occupée de ma mère, puis de moi. Après si tu trouves que financièrement ça te convient. Notre budget mariage était très rikiki et malgré tout j'ai pris une pro.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement..

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si la réponse est arrivé ....


    Oui trop je lui ai dit que j’allais réfléchir mais clairement c’est trop cher .... c’est la moitié de mon budget photo
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui certes tu as du stress mais j’aurai encore pleins de chose à faire le jour j , donc clairement être finalement contrainte par les horaires d’une personne ... ça m’embête alors que si je me fixe 30 min de maquillage moi même je peux me les prendre quand je veux . Et question d’organisation et question financière je serai gagnante
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma Belle m’a proposé de gérer mon fils , je pense recevoir le traiteur entre 10 et 11h
    Aller me faire coiffer vers 11h30 -12h

    Le photographe arrive vers 15h Donc je pense en avoir pour 30 min de maquillage . Ça devrai le faire . En plus je dis que le faire moi même m’empêcherai d’être contrainte par les horaires d’une autre personne
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , et puis j’ai surtout envie quelque chose qui me ressemble . Donc je serai sans doute plus satisfaite du résultat en le faisant moi même
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais me maquiller moi-même mais le jour du mariage tu as du stress. Finalement 2 mois avant j'ai écouté mon homme et j'ai pris une maquilleuse.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me pose la même question... mais comme je ne sais pas trop me maquiller, je pensais plutôt me payer des cours de maquillage qu'une maquilleuse le jour j. Mais je me pose la question sur le timing le jour j...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    230 euros ????

    C'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, c'est tres joli ! En meme temps j'avoue que les 2 maquilleuses que j'ai "teste" ont propose seulement des choses assez simples et naturelles... c'est peut-être la tendance generale ;-) Donc si tu peux le faire toi-meme, c'est une bonne option !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je le disais dans un précédent commentaire , par chez moi . Beaucoup sont en apprentissage donc en entreprise le week end , donc compliqué de faire venir une apprentie / étudiante .


    Ensuite je voulais faire venir , parce que c’est plus facile niveau organisation .
    Le matin , j’ai des choses à aller réceptionner à la salle , je ne sais pas trop combien de temps cela prendra , enfin voilà , c’était une question d’organisation .
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors le domicile c’est sûr c’est grillé mais le conseil de ne pas révéler ou mentionner le mot mariage qui a tendance à faire tripler voir quintupler ma note c’était de te déplacer justement / maintenant si tu as l’envie et la possibilité de faire toi même vas-y / as-tu pensé malgré tout à demander à une apprentie ou étudiante ? Coût réduit voir gratuit
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci pour ton avis :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair , je pourrai investir dans une nouvelle palette , un beau rouge à lèvre ( même si j’en ai plusieurs ) et profiter des soldes actuelles ... pour moins de 50€ .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Desoleee j’ai beuguè , j’ai eu contact avec une ancienne maquilleuse de chez make up forever .... elle me demandait 230€ pour essai + jour j + faux cil ....
    euh alors oui tu as bossé dans une grande enseigne mais c’est absolument pas justifié un prix comme ça
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée honnêtement..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave c’est abusé parfois Je comprend pas comment est justifié le
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi , mais si c’est pour venir à domicile la personne va un moment donné se rendre compte Que c’est moi la mariée ,Enfin que je lui ai pas dit toute la vérité . Et j’aime pas faire ce genre de chose ,


    Ensuite , je me maquillais beaucoup avant mais depuis mes priorités ont changée .... mais j’ai gardé quelques bases , donc je peux largement faire ce que je veux avec ce que j’ai à la maison
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est dans tes cordes, j'ai envie de dire vas-y ! Et vu les économies que ça fait, ça peut même être l'occasion d'acheter quelques bons produits de maquillage si tu en as besoin, et qui pourront te servir aussi par la suite (en tous cas c'est ma philosophie et j'étais bien contente de le faire 😇)
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Logiquement quand elles sont pro, elles doivent avoir les bases pour les teintes les plus communes.. je ne demande rien de fou et le prix est exagérer..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas du tout que tu te maquilles toi-même ☺️ Cela te permet d'avoir exactement ce que tu as envie, un nombre illimité d'essai et de diminuer ton budget... Donc parfait 👌🏼
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà il y a une astuce pr économiser , pr le maquillage mais aussi tout autre domaine confondu: c’est de ne pas dire que c’est pour un mariage encore moins que c’est toi la mariée et du coup la facture peut se réduire de moitié voir plus : tu as de très beaux résultats si tu dis que tu veux un maquillage pour un cocktail, une soirée ou entretien professionnel selon tes goûts / sinon oui il y a le diy qui a un prix de revient dérisoire mais en revanche demande plus de temps et d’investissement personnel!! Enfin il y a dans l’entourage tj quelqu’un de passionné, de doué ou de pro qui pourrait intervenir à bas prix voir te l’offrir
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis au moins tu connais les produits que tu mets ti sais que tu ne fera pas d’allergie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu sais ce que tu veux alors fonces ! De toute façon ça ne coûte rien de s'entraîner, d'essayer de de voir par la suite si le rendu te plaît Smiley smile

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est sur que je ne vais pas mettre 150€ c'est archi ridicule surtout que je peut acheter mon matériel moi même et puis c'est à moi quoi 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je le prépare pas à distance mais quand je vois le prix de certains trucs bah je me lève les manches et je fais moi même parce que clairement 150€ pour un maquillage serai plus utile dans autre chose
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un seul mascara que je supporte mais merci pour l’information je vais aller voir :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,


    Je comprend pas comment elles peuvent appliquer ce genre de tarif .... même à domicile certaines ont ces tarifs là .... pour un maquillage qui prendra aller sans doute grand Max 45 min ça fait cher l’heure .
    Alors oui elle doit acheter ses produits et tout et tout mais quand même . Elles ont des prix avec certaines marques ....
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prépare mon mariage à distance je sais pas comment faire mais je vais continuer mes recherches ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration